- PASCAL-GNouveau
Emploi : Technicien
Niveau technique automobile : 4
[ MINI One 1.6 R50 an 2002 ] pb jauge Température eau et compte tour
Mer 12 Aoû 2020, 22:01
Bonjour , j' ai un problème lors du redémarrage d' une MINI one r50 2002( en cours de montage course de cote ) .
J' avais le ventilateur qui se lançait en vitesse max dés le démarrage . Apres recherche c 'était lié au faisceau de CLIM que j' avais enlevé . En rebranchant le faisceaux ( les 2 fils qui vont à l' ECU ) le ventilo fonctionne normalement . Par contre je ne sais pas ou reconnecter le 3 eme fil du capteur de pression de clim qui semble partir vers l' habitacle ??
Et autre soucis la jauge de température d' eau se bloque au maxi des le contact et ne bouge pas .
Le calorstat semble bien fonctionner , il se déclenche à 94 ° .Idem pour le ventilo qui se déclenche à 114°puis s'arrete à 95°
Je ne pense donc pas que la sonde de température soit en cause .
Peut être un problème de masse vu que le faisceau à été simplifié ( peut être un peu trop )
Idem pour le compte tour , il s' éclaire mais reste à zéro et la température s' affiche à -40°
Vos avis ?
Comment tester la jauge et le compte tour ?
Merci d' avance pour vos retours .
J' avais le ventilateur qui se lançait en vitesse max dés le démarrage . Apres recherche c 'était lié au faisceau de CLIM que j' avais enlevé . En rebranchant le faisceaux ( les 2 fils qui vont à l' ECU ) le ventilo fonctionne normalement . Par contre je ne sais pas ou reconnecter le 3 eme fil du capteur de pression de clim qui semble partir vers l' habitacle ??
Et autre soucis la jauge de température d' eau se bloque au maxi des le contact et ne bouge pas .
Le calorstat semble bien fonctionner , il se déclenche à 94 ° .Idem pour le ventilo qui se déclenche à 114°puis s'arrete à 95°
Je ne pense donc pas que la sonde de température soit en cause .
Peut être un problème de masse vu que le faisceau à été simplifié ( peut être un peu trop )
Idem pour le compte tour , il s' éclaire mais reste à zéro et la température s' affiche à -40°
Vos avis ?
Comment tester la jauge et le compte tour ?
Merci d' avance pour vos retours .
- [ Peugeot 206 1.9d dw8 ] probleme compte tour et jauge de temperature
- [732 ia an 86] probleme de compte tour et de jauge
- [306 cabriolet 1,8 - 1998] compteur, compte tour , jauge à 0
- [e34 M21] probleme compte tour
- [ Mercedes coupé C320 V6 W203 an 2003 ] Panne de Jauge essence-compte.tour-compteur (résolu)