- CatoulNouveau
Emploi : pensionne
Niveau technique automobile : bon
[ Peugeot 5008 1.6 hdi 82 an 2012 ] problème de démarrage (résolu)
Dim 13 Sep 2020, 15:05
Peugeot 5008 1600 hdi 82 Kw 2012
Bonjour,
Suite à un problème de joint de culasse et d'avoir roulé sans huile j'ai changé le moteur.J'ai acheté d'occasion un bloc moteur et tous les accessoires de l'ancien moteur ont été remontés dessus.Donc tous les capteurs,les injecteurs,l'embrayage,la boite de vitesses,tout a été transféré de l'ancien bloc sur le nouveau.Mais maintenant quand je veux actionner le démarreur avec la clé de contact il fait tourner le moteur le temps d'une compression d'un cylindre et puis il s'arrête.On peut recommencer 20 fois il fait vingt fois la même chose.Par contre si on excite directement le démarreur il fait tourner le moteur normalement mais il n'y a pas d'explosion.La batterie est OK et le démarreur aussi.
Pourriez-vous me dire si il y a un capteur qui peut empêcher le démarreur de tourner.
Merci d'avance pour vos réponse.
Catoul.
Bonjour,
Suite à un problème de joint de culasse et d'avoir roulé sans huile j'ai changé le moteur.J'ai acheté d'occasion un bloc moteur et tous les accessoires de l'ancien moteur ont été remontés dessus.Donc tous les capteurs,les injecteurs,l'embrayage,la boite de vitesses,tout a été transféré de l'ancien bloc sur le nouveau.Mais maintenant quand je veux actionner le démarreur avec la clé de contact il fait tourner le moteur le temps d'une compression d'un cylindre et puis il s'arrête.On peut recommencer 20 fois il fait vingt fois la même chose.Par contre si on excite directement le démarreur il fait tourner le moteur normalement mais il n'y a pas d'explosion.La batterie est OK et le démarreur aussi.
Pourriez-vous me dire si il y a un capteur qui peut empêcher le démarreur de tourner.
Merci d'avance pour vos réponse.
Catoul.
- CatoulNouveau
Emploi : pensionne
Niveau technique automobile : bon
Re: [ Peugeot 5008 1.6 hdi 82 an 2012 ] problème de démarrage (résolu)
Mer 16 Sep 2020, 09:50
problème resolu
- Seb63Mécano qualifié
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : 5
Re: [ Peugeot 5008 1.6 hdi 82 an 2012 ] problème de démarrage (résolu)
Mer 16 Sep 2020, 10:14
Salut,
Dans ce cas, souvent un soucis de l'autorisation de démarrage délivrée par le BSI.
Dans ce cas, souvent un soucis de l'autorisation de démarrage délivrée par le BSI.
- [ Peugeot 5008 1.6 hdi 112 an 2012 ] calage moteur
- [ peugeot 205 1.9 gti 130 an 1991 ] problème de démarrage (résolu)
- [ peugeot 5008 1,6 hdi ] Problème de climatisation qui se coupe
- [ Peugeot 206 2.0 HDi 90 an 1999 ] Problème de démarrage (résolu)
- [ Peugeot 5008 1.6 bluehdi 120 an 2015 ] Changement filtre à gasoil (résolu)