- Alicia78Nouveau
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[ VW polo 1.4 an 2007 ] Perte de puissance
Mer 23 Sep 2020, 09:33
Volkswagen Technique
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Polo 4 : Perte de puissance
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polo_2007
Polo_2007
Posté il y a 18 heures
Type de problème / symptômes
Bonjour, je viens vers vous suite à un soucis de perte de puissance sur ma polo 1.4 9N3 Diesel de 2007 qui a 190000km.
L'histoire remonte apres notre retour de vacance (Trajet 2000KM sur autoroute), pas de soucis pendant le trajet de retour, j'ai laisser le véhicule sur le parking 2 semaines étant en mission pro.
Suite à mon retour quand j'ai repris le véhicule j'ai senti directement un manque de puissance et de la fume noire lors des début de rapport avec le véhicule qui "Rame".
Après 4 Garages, code défaut P0299 (Intermittant) Défaut de préssion de suralimentation underboost pressure.
L'un des garagistes à "rafistoler" une durite sortante de la wastegate car elle se déboitait en acceleration selon lui, j'ai récuperer un peu de puissance (sur le plat) et la fumée noire ne sort que en première (2sec dans le rétro, mais a certain moment j'ai plus de visu derriere !)
En allant au boulot ce matin dans une cote au feu rouge impossible d'accelerer avec l'impression qu'elle va calé et le regime qui monte très doucement j'ai cru que j'allais devoir redescendre..
Sur autoroute j'atteind les 110 Max..
Niveau du régime et des vitesses
1 Toute la patate aucun soucis sauf fumée noire (Blanche à froid) et impossible en cote (a chaud pas essayer a froid)
2 OK
3 OK
4 Galère des 2000Tours/min
5 Galère des 2000Tours/min
Tâche effectuer
- Vérification des durites d'admissions + resserage des colliers
- Vanne EGR OK (le garagiste à trouver de l'Huile à l'intérieur, je me dis que c'est le reste de WD40 que j'ai utiliser un jours avant pour nettoyer la vanne)
Un garage me dis que c'est le turbo
L'autre que c'est la durite de suralimentation (L'attache à sauté et la durite à taper la courroie sa ce voit elle est un peu entailler)
J'ai aussi eu de l'huile sur des durite en dessous de la durite en sortie de la vanne egr, la durite ne s'enfonce pas totalement laissant un jeu, je pense que de l'huile à pu couler sur la durite du dessous)
Sinon sur le plat elle avance sans soucis je sens le turbo se déclencher au ressenti j'ai comme ci le turbo avait du mal à avoir de l'air il "tousse noire" puis d'un coup de pied au fesse (sauf en cote le regime moteur et la vitesse reste à 110 sans montée / descendre pied au plancher)
Je sais plus trop quoi faire,
Je vais tenter en sur le trajet retour
- De scotcher la petite entaille sur la durite de suralimentation voir s'il saute
- Débrancher le débimettre
- Vérifier la présence d'huile dans la durite
- Brancher l'ODB et effectuer des enregistrements sur plusieurs capteurs en rentrant pour vous donner les résultats
Si quelqu'un à une idée je prend !
Merci à vous !
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polo_2007
Polo_2007
Posté il y a 18 heures
Type de problème / symptômes
Bonjour, je viens vers vous suite à un soucis de perte de puissance sur ma polo 1.4 9N3 Diesel de 2007 qui a 190000km.
L'histoire remonte apres notre retour de vacance (Trajet 2000KM sur autoroute), pas de soucis pendant le trajet de retour, j'ai laisser le véhicule sur le parking 2 semaines étant en mission pro.
Suite à mon retour quand j'ai repris le véhicule j'ai senti directement un manque de puissance et de la fume noire lors des début de rapport avec le véhicule qui "Rame".
Après 4 Garages, code défaut P0299 (Intermittant) Défaut de préssion de suralimentation underboost pressure.
L'un des garagistes à "rafistoler" une durite sortante de la wastegate car elle se déboitait en acceleration selon lui, j'ai récuperer un peu de puissance (sur le plat) et la fumée noire ne sort que en première (2sec dans le rétro, mais a certain moment j'ai plus de visu derriere !)
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Sur autoroute j'atteind les 110 Max..
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2 OK
3 OK
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Tâche effectuer
- Vérification des durites d'admissions + resserage des colliers
- Vanne EGR OK (le garagiste à trouver de l'Huile à l'intérieur, je me dis que c'est le reste de WD40 que j'ai utiliser un jours avant pour nettoyer la vanne)
Un garage me dis que c'est le turbo
L'autre que c'est la durite de suralimentation (L'attache à sauté et la durite à taper la courroie sa ce voit elle est un peu entailler)
J'ai aussi eu de l'huile sur des durite en dessous de la durite en sortie de la vanne egr, la durite ne s'enfonce pas totalement laissant un jeu, je pense que de l'huile à pu couler sur la durite du dessous)
Sinon sur le plat elle avance sans soucis je sens le turbo se déclencher au ressenti j'ai comme ci le turbo avait du mal à avoir de l'air il "tousse noire" puis d'un coup de pied au fesse (sauf en cote le regime moteur et la vitesse reste à 110 sans montée / descendre pied au plancher)
Je sais plus trop quoi faire,
Je vais tenter en sur le trajet retour
- De scotcher la petite entaille sur la durite de suralimentation voir s'il saute
- Débrancher le débimettre
- Vérifier la présence d'huile dans la durite
- Brancher l'ODB et effectuer des enregistrements sur plusieurs capteurs en rentrant pour vous donner les résultats
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