- mikalNouveau
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[ Renault Trafic 2.0 DCI an 2010 ] moteur claque
Mar 15 Déc 2020, 13:05
Bonjour,
j'ai un problème avec un Trafic 2.0 dci.
J'ai un ami qui a cassé son moteur. Il en a donc acheté un autre M9R 2.0 DCI 115cv. Avant de l'acheté il a essayé la voiture avec le moteur dedans et RAS.
On remonte donc son nouveau moteur et tout vas bien . On change évidement tous les fluide / Filtre et courroie accessoire.
Il fait environ 30km et la on entend un bruit de claquement coté chaine de distribution. Je me dis donc problème de chaine ( moteur a 209000Km )
Aujourd'hui je change donc la chaine ( avec le kit de calage ).
Durant le changement je constate que les deux ACC ne sont pas parfaitement calé ( la pige ne rentré pas dans les deux en même temps. Je les remet parfaitement avec la pige )
Je remonte le tout et là le moteur calque toujours un peu coté chaine. Je change donc la DAMPER la mettant celle de l'ancien moteur et toujours le même soucis.
Le moteur ne claque pas toujours la première fois il la fait uniquement moteur chaud. La il le fait aussi moteur froid et ne claque pas en continu parfois il va claquer 30 seconde puis niquel 1 minutes et parfois il claque en continu durant 3 minutes etc...
J'ai deux hypothèse,
la chaine de la pompe a huile avait l'air bien détendu cela pourrait être le bruit de la chaine de la pompe a huile qui "saute" sur les dent de son pignon
ou bien cela peux venir de la viscosité de l'huile ?
merci
j'ai un problème avec un Trafic 2.0 dci.
J'ai un ami qui a cassé son moteur. Il en a donc acheté un autre M9R 2.0 DCI 115cv. Avant de l'acheté il a essayé la voiture avec le moteur dedans et RAS.
On remonte donc son nouveau moteur et tout vas bien . On change évidement tous les fluide / Filtre et courroie accessoire.
Il fait environ 30km et la on entend un bruit de claquement coté chaine de distribution. Je me dis donc problème de chaine ( moteur a 209000Km )
Aujourd'hui je change donc la chaine ( avec le kit de calage ).
Durant le changement je constate que les deux ACC ne sont pas parfaitement calé ( la pige ne rentré pas dans les deux en même temps. Je les remet parfaitement avec la pige )
Je remonte le tout et là le moteur calque toujours un peu coté chaine. Je change donc la DAMPER la mettant celle de l'ancien moteur et toujours le même soucis.
Le moteur ne claque pas toujours la première fois il la fait uniquement moteur chaud. La il le fait aussi moteur froid et ne claque pas en continu parfois il va claquer 30 seconde puis niquel 1 minutes et parfois il claque en continu durant 3 minutes etc...
J'ai deux hypothèse,
la chaine de la pompe a huile avait l'air bien détendu cela pourrait être le bruit de la chaine de la pompe a huile qui "saute" sur les dent de son pignon
ou bien cela peux venir de la viscosité de l'huile ?
merci
- Yoyo17840Nouveau
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Re: [ Renault Trafic 2.0 DCI an 2010 ] moteur claque
Sam 26 Fév 2022, 23:49
Bonsoir, ton post m’intéresse. As tu solutionné le claquement moteur de ton trafic ?
Je constate exactement les mêmes symptômes sur le mien.
Merci d’avance
Yohann
Je constate exactement les mêmes symptômes sur le mien.
Merci d’avance
Yohann
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ Renault Trafic 2.0 DCI an 2010 ] moteur claque
Dim 27 Fév 2022, 06:22
Salut,
L'intensité du claquement suis le régime moteur ?
L'intensité du claquement suis le régime moteur ?
- mikalNouveau
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Re: [ Renault Trafic 2.0 DCI an 2010 ] moteur claque
Mar 01 Mar 2022, 08:48
Bonjour à tous désolé de ne pas être revenu vous donner ma solution
C’était en final la pompe de direction assiste car la poulie été mal serré simplement
C’était en final la pompe de direction assiste car la poulie été mal serré simplement
Seb63 aime ce message
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