[ Peugeot 508 2.0 BlueHDi 180 an 2015 ] Ralenti bloqué à 1200tr/min (résolu)
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albatros
JimmyGFz
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[ Peugeot 508 2.0 BlueHDi 180 an 2015 ] Ralenti bloqué à 1200tr/min (résolu)
Sam 07 Aoû 2021, 13:12
Bonjour à tous,
Je me permet de venir vers vous suite à un problème assez étrange survenu sur ma Peugeot 508 de 2015 180cv BVA avec un kilométrage de 99000km.
En effet, depuis trois jours j'ai le ralenti de ma voiture qui se bloque à 1200tr/min avec voyant moteur et assistance (tous deux en orange) qui s'allument.
C'est très problématique car cela signifie que la voiture force l'accélération lorsque je veux m'arrêter (exemple feu rouge, stop, rond-point,...) et c'est même extrêmement dangereux car il faut jouer avec la pédale de frein pour stabiliser la voiture, on a l'impression d'essayer de calmer un cheval capricieux.
Suite à un diagnostic chez Peugeot, on m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs et le débitmètre d'air car ce sont les codes erreurs qui ressortent et tout ça sous réserve de démontage donc devis à 4 chiffres bien sûr. Ce qui me dérange un peu c'est que je n'ai pas vraiment d'explications sur pourquoi les 4 injecteurs tomberaient-ils en rade du jour au lendemain.
J'ai cherché ce problème sur l'internet et je ne l'ai trouvé que deux fois mais ils restent tous sans réponses, c'est pourquoi je me permet de relancer le sujet. Certaines personnes pencheraient sur un problème de sonde ou capteur.
Je possède la voiture depuis mi-mars et je ne roule que le week-end avec. J'ai parcouru environ 6000 km en 5 mois avec.
En espérant lire vos avis et/ou conseils !
Jimmy ;)
Je me permet de venir vers vous suite à un problème assez étrange survenu sur ma Peugeot 508 de 2015 180cv BVA avec un kilométrage de 99000km.
En effet, depuis trois jours j'ai le ralenti de ma voiture qui se bloque à 1200tr/min avec voyant moteur et assistance (tous deux en orange) qui s'allument.
C'est très problématique car cela signifie que la voiture force l'accélération lorsque je veux m'arrêter (exemple feu rouge, stop, rond-point,...) et c'est même extrêmement dangereux car il faut jouer avec la pédale de frein pour stabiliser la voiture, on a l'impression d'essayer de calmer un cheval capricieux.
Suite à un diagnostic chez Peugeot, on m'annonce qu'il faut changer les 4 injecteurs et le débitmètre d'air car ce sont les codes erreurs qui ressortent et tout ça sous réserve de démontage donc devis à 4 chiffres bien sûr. Ce qui me dérange un peu c'est que je n'ai pas vraiment d'explications sur pourquoi les 4 injecteurs tomberaient-ils en rade du jour au lendemain.
J'ai cherché ce problème sur l'internet et je ne l'ai trouvé que deux fois mais ils restent tous sans réponses, c'est pourquoi je me permet de relancer le sujet. Certaines personnes pencheraient sur un problème de sonde ou capteur.
Je possède la voiture depuis mi-mars et je ne roule que le week-end avec. J'ai parcouru environ 6000 km en 5 mois avec.
En espérant lire vos avis et/ou conseils !
Jimmy ;)
- albatrosTech-modo
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Re: [ Peugeot 508 2.0 BlueHDi 180 an 2015 ] Ralenti bloqué à 1200tr/min (résolu)
Dim 08 Aoû 2021, 05:45
JimmyGFz
Bonjour,
Un petit conseil pour tester le débimètre vous débranchez le connecteur éléctrique et faite un essai en roulant pour voire s'il y a amélioration du moteur ou pas ( Attention ne JAMAIS nettoyer un débimètre sous peine de le détruire ) et contôler le filtre à air est-il en bon état de propreté
Ensuite pour les quatre injecteurs vous pouvez les démonter et les faire contrôler chez un spécialiste Dieseliste (station Bosch) Ateliers AD (auto distribution) ils seront nettoyer plus vérifier cela vous coûtera moins que de les faire changer surtout sans explications par PEUGEOT il s'en fiche c'est le client qui paye
A suivre ...
Albatros
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Re: [ Peugeot 508 2.0 BlueHDi 180 an 2015 ] Ralenti bloqué à 1200tr/min (résolu)
Lun 09 Aoû 2021, 22:31
ce qui est bizarre c'est pourquoi les injecteurs et le débitmètre est en défaut alors qu'elle a du mal à s'arrêter. Pour tester les injecteurs, tu les débranche un par un pour voir si le moteur a un comportement anormal
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Re: [ Peugeot 508 2.0 BlueHDi 180 an 2015 ] Ralenti bloqué à 1200tr/min (résolu)
Mar 10 Aoû 2021, 05:34
Est-il possible d'avoir les codes défauts trouvés par Peugeot ?
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- JimmyGFzNouveau
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Re: [ Peugeot 508 2.0 BlueHDi 180 an 2015 ] Ralenti bloqué à 1200tr/min (résolu)
Mar 24 Aoû 2021, 18:53
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous pour vous signaler que le problème est "résolu".
Sur conseil d'un ancien garagiste à la retraite, j'ai été rouler un bon moment sur autoroute après avoir fait un plein de 50€ d'Excellium Total. Après une heure de conduite en alternant parfois des montées dans les tours et des longues décélérations, le voyant ASSISTANCE orange s'est éteint et le problème du ralenti à disparu ! En revanche le voyant moteur est resté allumer pendant 2 jours avant de lui aussi s'éteindre tout seul. Donc là ça fait 2 semaines que je n'ai absolument plus aucuns symptômes ni voyants, RAS ! Tant mieux que ça ai évolué dans ce sens là mais très sincèrement entre le manque d'explications du garage lors du diagnostic et la voiture qui se répare toute seule je trouve ça vraiment étrange...
Pour répondre à vos divers messages:
-J'ai roulé sans le débitmètre et il n'y a pas eu de changement du comportement du moteur (c-à-d toujours panne et voyant au moment du test). Le filtre à air était plutôt en bon état, j'en ai profité pour le dépoussiérer lui et son emplacement.
-Je n'ai pas eu le temps de débrancher les injecteurs 1 par 1 car le problème a disparu juste avant ;)
-Le garage Peugeot m'a juste fourni la facture du diagnostic avec mentionné "à prévoir remplacement 4 injecteurs + débitmètre". Je n'ai pas pu voir le devis car je leur ai dit que j'allais voir parce que c'était vraiment louche, plus le manque d'infos...
N'étant pas grand grand mécano, entretemps j'ai nettoyé et décrassé ce que j'ai pu (vanne egr, durites d'air, filtre air, sondes températures, nettoyant contact pour les connecteurs du débitmètre et des injecteurs)
Mais en tout cas je reste quand même de garde sur cette histoire. J'avais prévu de retourner en garage Peugeot pour le voyant moteur qui restait allumé avant qu'il ne s'éteigne tout seul.
Merci pour vos réponses et votre réactivité en tout cas !
Je reviens vers vous pour vous signaler que le problème est "résolu".
Sur conseil d'un ancien garagiste à la retraite, j'ai été rouler un bon moment sur autoroute après avoir fait un plein de 50€ d'Excellium Total. Après une heure de conduite en alternant parfois des montées dans les tours et des longues décélérations, le voyant ASSISTANCE orange s'est éteint et le problème du ralenti à disparu ! En revanche le voyant moteur est resté allumer pendant 2 jours avant de lui aussi s'éteindre tout seul. Donc là ça fait 2 semaines que je n'ai absolument plus aucuns symptômes ni voyants, RAS ! Tant mieux que ça ai évolué dans ce sens là mais très sincèrement entre le manque d'explications du garage lors du diagnostic et la voiture qui se répare toute seule je trouve ça vraiment étrange...
Pour répondre à vos divers messages:
-J'ai roulé sans le débitmètre et il n'y a pas eu de changement du comportement du moteur (c-à-d toujours panne et voyant au moment du test). Le filtre à air était plutôt en bon état, j'en ai profité pour le dépoussiérer lui et son emplacement.
-Je n'ai pas eu le temps de débrancher les injecteurs 1 par 1 car le problème a disparu juste avant ;)
-Le garage Peugeot m'a juste fourni la facture du diagnostic avec mentionné "à prévoir remplacement 4 injecteurs + débitmètre". Je n'ai pas pu voir le devis car je leur ai dit que j'allais voir parce que c'était vraiment louche, plus le manque d'infos...
N'étant pas grand grand mécano, entretemps j'ai nettoyé et décrassé ce que j'ai pu (vanne egr, durites d'air, filtre air, sondes températures, nettoyant contact pour les connecteurs du débitmètre et des injecteurs)
Mais en tout cas je reste quand même de garde sur cette histoire. J'avais prévu de retourner en garage Peugeot pour le voyant moteur qui restait allumé avant qu'il ne s'éteigne tout seul.
Merci pour vos réponses et votre réactivité en tout cas !
Re: [ Peugeot 508 2.0 BlueHDi 180 an 2015 ] Ralenti bloqué à 1200tr/min (résolu)
Jeu 26 Aoû 2021, 06:28
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t47015-les-fiches-pratiques-et-les-problemes-moteur-resolus-peugeot-508
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t47015-les-fiches-pratiques-et-les-problemes-moteur-resolus-peugeot-508
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Re: [ Peugeot 508 2.0 BlueHDi 180 an 2015 ] Ralenti bloqué à 1200tr/min (résolu)
Ven 07 Jan 2022, 09:47
Bonjour, ce souci était surement du a une régénération du FAP qui ne c'est pas faite normalement, quand vous remarqué un ralenti accéléré il faut (dans la mesure du possible bien sur) laisser tourné le moteur il va finir pas ce remettre tout seul au ralenti des que la régénération sera terminé, car quand on stoppe le moteur je crois 3 fois il ce met en défaut, dans le cas de ce post la bonne idée a été de "taper dedans" ce qui a fait monter en température et assuré la régénération, pour faire "bien" il faudrait éviter les sous régime qui encrasse les FAP. Bonne année!!!
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