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[ FORD 1.8 TDCI 115cv Duratorq an 2006 ] Problème vanne EGR ou Valve
Dim 10 Avr 2022, 12:16
à Toutes & Tous
Sur ma FORD C-MAX phase 1 de Mars 2006 qui a 237.730 Kilomètres j'ai ce code défaut qui apparait parfois avec le voyant moteur orange allumé P0490 Système EGR - circuit trop haut
Je me demande si cela ne viendrait pas de la Valve électrique qui commande la soupape de la vanne EGR ou si c'est la vanne EGR qui serait partiellement obstruée avec de la suie
A savoir le moteur ne présente aucune perte de puissance ni de mode dégradé ni de fumée suspecte à l'échappement le moteur à toute sa puissance sur tous les rapports de la boite de vitesse et le ralenti est très stable sans aucune variation de régime moteur
Avec mon appreil de diagostic je lis le code défaut P0490 ensuite je l'efface mais parfois c'est aléatoire il réapparait surtout a basse vitesse ou en sous régime moteur
Question: la vanne est-elle facilement accessible j'ai vu qu'elle était sous la baie de pare-brise à gauche lorsque je suis face au moteur
Merci de votre aide ...
Albatros
Sur ma FORD C-MAX phase 1 de Mars 2006 qui a 237.730 Kilomètres j'ai ce code défaut qui apparait parfois avec le voyant moteur orange allumé P0490 Système EGR - circuit trop haut
Je me demande si cela ne viendrait pas de la Valve électrique qui commande la soupape de la vanne EGR ou si c'est la vanne EGR qui serait partiellement obstruée avec de la suie
A savoir le moteur ne présente aucune perte de puissance ni de mode dégradé ni de fumée suspecte à l'échappement le moteur à toute sa puissance sur tous les rapports de la boite de vitesse et le ralenti est très stable sans aucune variation de régime moteur
Avec mon appreil de diagostic je lis le code défaut P0490 ensuite je l'efface mais parfois c'est aléatoire il réapparait surtout a basse vitesse ou en sous régime moteur
Question: la vanne est-elle facilement accessible j'ai vu qu'elle était sous la baie de pare-brise à gauche lorsque je suis face au moteur
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Re: [ FORD 1.8 TDCI 115cv Duratorq an 2006 ] Problème vanne EGR ou Valve
Lun 11 Avr 2022, 09:17
Bonjour ,
Il y a quelqu'un qui peut répondre à ma question ... SVP
A suivre ...
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Re: [ FORD 1.8 TDCI 115cv Duratorq an 2006 ] Problème vanne EGR ou Valve
Lun 11 Avr 2022, 10:23
Salut,
La vanne est fixée sur le collecteur d'admission.
Fort probable qu'un bon nettoyage supprime le problème.
La procédure donne la dépose avec le collecteur, à voir sur place.
Je te laisse un lien Méga >> ICI << sur le moteur KKDA, qui doit correspondre à ton C-Max.
La vanne est fixée sur le collecteur d'admission.
Fort probable qu'un bon nettoyage supprime le problème.
La procédure donne la dépose avec le collecteur, à voir sur place.
Je te laisse un lien Méga >> ICI << sur le moteur KKDA, qui doit correspondre à ton C-Max.
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Re: [ FORD 1.8 TDCI 115cv Duratorq an 2006 ] Problème vanne EGR ou Valve
Lun 11 Avr 2022, 11:48
Seb63 super documntation bien détaillée ... y a plus qu'à
PS: Toi qui est un professionnel pour nettoyer cette vanne EGR fixer sur le collecteur d'admission tu mettrais combien de temps en heure de MO démontage , nettoyage, remontage STP
A suivre ...
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- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ FORD 1.8 TDCI 115cv Duratorq an 2006 ] Problème vanne EGR ou Valve
Lun 11 Avr 2022, 13:03
Jamais fais dessus mais la vanne (partie "électrique") doit pouvoir se démonter assez rapidement. Après il faudra voir pour la partie "mécanique" si cette dernière est accessible sans la dépose du collecteur... ??
En terme de temps, Ford donne 3h (dépose/repose).
En terme de temps, Ford donne 3h (dépose/repose).
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Re: [ FORD 1.8 TDCI 115cv Duratorq an 2006 ] Problème vanne EGR ou Valve
Lun 11 Avr 2022, 14:36
Seb63
TU écris, je cite: En terme de temps, Ford donne 3h (dépose/repose).
Mais connaissant lègèrement la façon de travailler d'un consessionnaire comme FORD ou autre marque automobile, ll ne s'embête pas à démonter puis nettoyer la pièce en défaut (vanne EGR) il vont la remplacer systèmatiquement par une neuve laquelle est facturée chez les spécialistes de pièces automobiles sur le NET au environ de 234 euros certainement facturée plus cher en conssession avec un tarif horaire en moyenne de 70 euros HT cela va avoisiner une facture globale de 500 euros pour la dépose / remplacement / repose de la vanne EGR l'avantage que j'aurais est que cette opération faite par un connsessionnaire est garantie quelques mois
Que penses tu de mon analyse
A suivre ...
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Re: [ FORD 1.8 TDCI 115cv Duratorq an 2006 ] Problème vanne EGR ou Valve
Lun 11 Avr 2022, 14:51
Oui, je l'ai pas précisé mais le barème est pour la dépose repose, pas le nettoyage.
D'ailleurs le temps de nettoyage ne rentre pas dans les barèmes de temps et passe en hors barème.
D'ailleurs le temps de nettoyage ne rentre pas dans les barèmes de temps et passe en hors barème.
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