- franco25Nouveau
Emploi : Agent immo
Niveau technique automobile : Faible
[ Audi Q5 3.0 TDI an 2009 ] Problème feux
Lun 14 Nov 2022, 22:16
Bonjour à toutes et tous,
j'ai besoin de vos conseils ''éclairés'' SVP
Je n'ai plus de feux de croisement ni de route à l'avant, et rien à l'arrière
Seuls les clignotants (et donc warning) fonctionnent et les feux stop et ce qui est étrange, c'est que quand j'éteins les phares, les feux de position, fonctionnent uniquement à l'avant
La détection de lumière semble fonctionner car le tableau de bord s'éclaire quand la nuit tombe
Je précise que mon feu arrière gauche a pris l'eau mais je ne sais pas s'il peut y avoir un lien (réparé). Et j'ai un attache remorque mais j'ai tout débranché
Ci joints les logs : général et électrique
Que me conseillez vous pour commencer l'investigation ??
Merci d'avance
j'ai besoin de vos conseils ''éclairés'' SVP
Je n'ai plus de feux de croisement ni de route à l'avant, et rien à l'arrière
Seuls les clignotants (et donc warning) fonctionnent et les feux stop et ce qui est étrange, c'est que quand j'éteins les phares, les feux de position, fonctionnent uniquement à l'avant
La détection de lumière semble fonctionner car le tableau de bord s'éclaire quand la nuit tombe
Je précise que mon feu arrière gauche a pris l'eau mais je ne sais pas s'il peut y avoir un lien (réparé). Et j'ai un attache remorque mais j'ai tout débranché
Ci joints les logs : général et électrique
Que me conseillez vous pour commencer l'investigation ??
Merci d'avance
- Fichiers joints
- PsautoPetit mécano
Emploi : invalide
Niveau technique automobile : confirmé
Re: [ Audi Q5 3.0 TDI an 2009 ] Problème feux
Mar 15 Nov 2022, 18:30
Bonjour,
Je viens de regarder les fichiers et je pense au com 2000 soit la commande de phare.
Cordialement
Je viens de regarder les fichiers et je pense au com 2000 soit la commande de phare.
Cordialement
- franco25Nouveau
Mar 15 Nov 2022, 21:18
Bonjour Psauto,
j y avais pensé mais ce qui est bizarre, c'est que les feux de position ne fonctionnent que feux éteints, moteur démarré ET qd j'enlève le frein à mains.
Et il y quelques semaines, les feux de croisement ne marchaient quelques dizaines de secondes après avoir appuyé sur le bouton warning !!!
Malgré cela tu penses toujours que c'est le COM 2000 ?
Merci
j y avais pensé mais ce qui est bizarre, c'est que les feux de position ne fonctionnent que feux éteints, moteur démarré ET qd j'enlève le frein à mains.
Et il y quelques semaines, les feux de croisement ne marchaient quelques dizaines de secondes après avoir appuyé sur le bouton warning !!!
Malgré cela tu penses toujours que c'est le COM 2000 ?
Merci
- PsautoPetit mécano
Emploi : invalide
Niveau technique automobile : confirmé
Mar 15 Nov 2022, 22:10
Oui je pense au com 200, il y a des entreprises qui sont apte à faire des contrôles
- franco25Nouveau
Ven 06 Jan 2023, 11:23
Bonjour Psauto,
j'ai enfin le temps de m'atteler sérieusement au problème ....
Qu'appelle tu COM2000, sur un Q5 : la molette à gauche du conducteur qui permet d'activer les phares ou le clavier à droite du conducteur, autour du levier de vitesses (qui permet de gérer toutes les fonctions de la voiture) ?
Merci
j'ai enfin le temps de m'atteler sérieusement au problème ....
Qu'appelle tu COM2000, sur un Q5 : la molette à gauche du conducteur qui permet d'activer les phares ou le clavier à droite du conducteur, autour du levier de vitesses (qui permet de gérer toutes les fonctions de la voiture) ?
Merci