- M.PYNouveau
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[ FIAT Scudo 270 2.0 MJTD (RHK) an 2007 ] problèmes électriques
Mer 28 Déc 2022, 11:21
Bonjour,
Je viens vers vous concernant un (plusieurs) souci sur mon nouveau fourgon.
Peut-être que plusieurs sont liés mais je n'en suis pas sûr.
J'ai donc acheté un FIAT Scudo de 2007 que je souhaite aménager pour partir travailler sur les routes de France et d'Espagne.
Problème... Celui-ci me fait des caprices.
Eclairage :
Au bout d'un certain temps de roulage (je dirais peut-être 1H), les feux de croisement se coupent une demi seconde et se rallument. C'est complètement aléatoire et cela peut revenir plusieurs fois à la suite comme ne pas revenir. Si je suis en feux de route, même combat. Cela éteint aussi l'éclairage du compteur.
Essuie-glaces arrières :
Autre problème, j'ai un essuie-glace par vitre arrière, ceux-ci fonctionnent de manière non coordonnée (ce qui en soit n'est pas alarmant bien que ce soit énervant) et ne se replacent pas au point zéro. Je ne sais pas si c'est normal ou non. Le gros problème est que, si j'actionne la commande d'un cran, les essuie-glaces ne bougent que d'un quart de la surface environ. Si je veux qu'ils balaient la vitre complètement, je suis obligé de mettre sur le second cran qui est celui permettant d'envoyer le lave vitres. Je me pose la question suivante : est-ce un fonctionnement normal ou y a-t-il un problème de commodo ?
Ordinateur de bord :
Dernier point, je me demande si le fourgon était ou non équipé (à une époque) de l'ordinateur de bord. Ce qui me fait penser à cela est que, dans le menu de l'afficheur déporté, je peux choisir, parmi les paramètres, le type d'unité de mesure : L/100, km/L, etc. Pourtant je n'ai pas de bouton sur le commodo.
Toutes ces choses mises bout à bout (plus le fait que le volant ne soit pas complètement droit) me laissent penser que le problème viendrait des commodos ou plutôt du com2000 (pour PSA si je ne me trompe pas) qui aurait déjà posé problème par le passé et aurait été changé. Celui-ci ferait à nouveau des siennes. Qu'en pensez-vous ? Comment savoir si celui installé est compatible et/ou en état de fonctionnement ?
Petite précision, j'ai un transmetteur Bluetooth sur allume-cigare. Lorsque j'allume le véhicule, il se connecte et dit "low battery voltage."
Peut-il y avoir une incidence sur tout cela aussi ?
PS : j'ai passé la valise (Delphi) et aucun défaut n'apparaît.
Je viens vers vous concernant un (plusieurs) souci sur mon nouveau fourgon.
Peut-être que plusieurs sont liés mais je n'en suis pas sûr.
J'ai donc acheté un FIAT Scudo de 2007 que je souhaite aménager pour partir travailler sur les routes de France et d'Espagne.
Problème... Celui-ci me fait des caprices.
Eclairage :
Au bout d'un certain temps de roulage (je dirais peut-être 1H), les feux de croisement se coupent une demi seconde et se rallument. C'est complètement aléatoire et cela peut revenir plusieurs fois à la suite comme ne pas revenir. Si je suis en feux de route, même combat. Cela éteint aussi l'éclairage du compteur.
Essuie-glaces arrières :
Autre problème, j'ai un essuie-glace par vitre arrière, ceux-ci fonctionnent de manière non coordonnée (ce qui en soit n'est pas alarmant bien que ce soit énervant) et ne se replacent pas au point zéro. Je ne sais pas si c'est normal ou non. Le gros problème est que, si j'actionne la commande d'un cran, les essuie-glaces ne bougent que d'un quart de la surface environ. Si je veux qu'ils balaient la vitre complètement, je suis obligé de mettre sur le second cran qui est celui permettant d'envoyer le lave vitres. Je me pose la question suivante : est-ce un fonctionnement normal ou y a-t-il un problème de commodo ?
Ordinateur de bord :
Dernier point, je me demande si le fourgon était ou non équipé (à une époque) de l'ordinateur de bord. Ce qui me fait penser à cela est que, dans le menu de l'afficheur déporté, je peux choisir, parmi les paramètres, le type d'unité de mesure : L/100, km/L, etc. Pourtant je n'ai pas de bouton sur le commodo.
Toutes ces choses mises bout à bout (plus le fait que le volant ne soit pas complètement droit) me laissent penser que le problème viendrait des commodos ou plutôt du com2000 (pour PSA si je ne me trompe pas) qui aurait déjà posé problème par le passé et aurait été changé. Celui-ci ferait à nouveau des siennes. Qu'en pensez-vous ? Comment savoir si celui installé est compatible et/ou en état de fonctionnement ?
Petite précision, j'ai un transmetteur Bluetooth sur allume-cigare. Lorsque j'allume le véhicule, il se connecte et dit "low battery voltage."
Peut-il y avoir une incidence sur tout cela aussi ?
PS : j'ai passé la valise (Delphi) et aucun défaut n'apparaît.
- M.PYNouveau
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Re: [ FIAT Scudo 270 2.0 MJTD (RHK) an 2007 ] problèmes électriques
Mer 28 Déc 2022, 12:29
Je viens de prendre les mesures :
Contact éteint : cela varie entre 11,89v et 12,10v
Coup de démarreur : 9,47v.
Moteur tournant : 14,20v.
Qu'en pensez-vous ?
Contact éteint : cela varie entre 11,89v et 12,10v
Coup de démarreur : 9,47v.
Moteur tournant : 14,20v.
Qu'en pensez-vous ?
- albatrosTech-modo
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Re: [ FIAT Scudo 270 2.0 MJTD (RHK) an 2007 ] problèmes électriques
Mer 28 Déc 2022, 13:16
Bonjour M.PY
A mon avis les mesures de la batterie sont dans les normes .... faire un essai pour son endurance AVANT de démarrer le moteur ... en allumant les gros consommateurs d'énerie,les phares, le dégivrage arrière, la ventilation à fond ensuite démarrer le moteur si le démarreur est poussif = batterie malade
A suivre ....
Albatros
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Re: [ FIAT Scudo 270 2.0 MJTD (RHK) an 2007 ] problèmes électriques
Mer 28 Déc 2022, 13:31
Suite pour le premier sujet
Vous écrivez, je cite: (pour PSA si je ne me trompe pas) qui aurait déjà posé problème par le passé et aurait été changé. Celui-ci ferait à nouveau des siennes. Qu'en pensez-vous ? Comment savoir si celui installé est compatible et/ou en état de fonctionnement ?
Réponse: Le mieux je pense est d'aller chez un concessionnaire FIAT avec la référence du COM2000 en place et vérifié avec eux ou chez un agent AD (autodistribution) de votre région
Sinon vérifiee la connectique concernant l'éclairage (feux de croisement, plein phare ) voire nettoyer avec une bombe de contact électrique et électronique que l'on trouve en magasin de bricolage y compris la connectique des essuies-glace arrière .... contrôler aussi si le faisceau électrique ne se coupe pas au niveau de l'articulation des portes arrières
A suivre ...
Albatros
Vous écrivez, je cite: (pour PSA si je ne me trompe pas) qui aurait déjà posé problème par le passé et aurait été changé. Celui-ci ferait à nouveau des siennes. Qu'en pensez-vous ? Comment savoir si celui installé est compatible et/ou en état de fonctionnement ?
Réponse: Le mieux je pense est d'aller chez un concessionnaire FIAT avec la référence du COM2000 en place et vérifié avec eux ou chez un agent AD (autodistribution) de votre région
Sinon vérifiee la connectique concernant l'éclairage (feux de croisement, plein phare ) voire nettoyer avec une bombe de contact électrique et électronique que l'on trouve en magasin de bricolage y compris la connectique des essuies-glace arrière .... contrôler aussi si le faisceau électrique ne se coupe pas au niveau de l'articulation des portes arrières
A suivre ...
Albatros
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- M.PYNouveau
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Re: [ FIAT Scudo 270 2.0 MJTD (RHK) an 2007 ] problèmes électriques
Lun 02 Jan 2023, 18:29
Merci pour les réponses.
Alors, je suis allé récupérer une batterie neuve. Je l'installe demain.
Aussi, j'ai démonté le com2005 (c'est un 2005 et non 2000 sur le véhicule) et je l'ai ouvert. Il n'y avait rien de particulier sur la platine. J'ai mis du nettoyant contact et remonté.
Je n'ai pas encore pu essayer de nuit... A suivre !
Alors, je suis allé récupérer une batterie neuve. Je l'installe demain.
Aussi, j'ai démonté le com2005 (c'est un 2005 et non 2000 sur le véhicule) et je l'ai ouvert. Il n'y avait rien de particulier sur la platine. J'ai mis du nettoyant contact et remonté.
Je n'ai pas encore pu essayer de nuit... A suivre !
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ FIAT Scudo 270 2.0 MJTD (RHK) an 2007 ] problèmes électriques
Mar 03 Jan 2023, 07:50
Salut,
La batterie fera du bien 11.90 V c'est bas.
Le bloc comodo devrait résoudre certains problèmes, sinon il te faudra sortir les schémas électriques et le multimètre.
La batterie fera du bien 11.90 V c'est bas.
Le bloc comodo devrait résoudre certains problèmes, sinon il te faudra sortir les schémas électriques et le multimètre.
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