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[ML 270 cdi an 00] bruit de frottement au braquage.
Lun 26 Fév 2007, 09:32
Bonjour...
voilà j'ai un petit soucis concernant mon mercedes ML 270 cdi de 2000... lorsque je tourne à gauche uniquement sans avoir un angle de braquage important,comme à un rond-point, donc à faible vitesse 20 à 30 km/h un bruit survient (comme un frottement) et le triangle orange au tableau de bord s'allume ainsi que le voyant ETS...
merci à tous pour vos avis!
voilà j'ai un petit soucis concernant mon mercedes ML 270 cdi de 2000... lorsque je tourne à gauche uniquement sans avoir un angle de braquage important,comme à un rond-point, donc à faible vitesse 20 à 30 km/h un bruit survient (comme un frottement) et le triangle orange au tableau de bord s'allume ainsi que le voyant ETS...
merci à tous pour vos avis!
Re: [ML 270 cdi an 00] bruit de frottement au braquage.
Mar 27 Fév 2007, 06:44
Bonjour,
arrivs-tu a savoir d'où vient le bruit ? avant gauche, roue, ... ?
arrivs-tu a savoir d'où vient le bruit ? avant gauche, roue, ... ?
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- pennanguerNouveau
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Re: [ML 270 cdi an 00] bruit de frottement au braquage.
Mar 27 Fév 2007, 19:30
disons.. que je penserais à la roue avant droite... mais rien de sur!
voici mon analyse.. je pense à un problème de crémaillière de direction, de la biellette qui sort du boitier coté droit(installé au volant) je pense à un jeu dans le boitier coté droit car la rotule ne bouge pas.. et du fait de tourner légèrement la roue avant droite( en tournant le volant à gauche) les deux roues ne se trouvant pas bien parallèle .. ça force sur la roue avant droite et les capteurs détèctent un défaut...
voici mon analyse.. je pense à un problème de crémaillière de direction, de la biellette qui sort du boitier coté droit(installé au volant) je pense à un jeu dans le boitier coté droit car la rotule ne bouge pas.. et du fait de tourner légèrement la roue avant droite( en tournant le volant à gauche) les deux roues ne se trouvant pas bien parallèle .. ça force sur la roue avant droite et les capteurs détèctent un défaut...
Re: [ML 270 cdi an 00] bruit de frottement au braquage.
Mer 28 Fév 2007, 06:37
Bonjour,
Ressens-tu un problème au niveau de la tenue de route ?
Ce serait bien de vérifier le jeu au niveau des biellettes, rotules et du boitier de direction.
Ressens-tu un problème au niveau de la tenue de route ?
Ce serait bien de vérifier le jeu au niveau des biellettes, rotules et du boitier de direction.
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Re: [ML 270 cdi an 00] bruit de frottement au braquage.
Mer 28 Fév 2007, 21:54
Bonsoir.
lorsque je roule normalement, pas de soucis tout est correcte le véhicule ne bouge pas du tout...
Je l'avais laissé dans un garage que je connais depuis lundi.. et l'ai récupéré ce soir! diagnostic=
les jantes ne sont pas d'origine et trop grande pour ce véhicule ( jantes de 19.. pneu de 285/45/19 ) mais les capteurs qui gèrent l'ETS ( controle de motricité)auraient du mal a analyser le cette dimension de roue et donc en détectant une anomalie se mettent en fonction! je précise que ces dimensions de roues sont conforment au controle technique.
lorsque je roule normalement, pas de soucis tout est correcte le véhicule ne bouge pas du tout...
Je l'avais laissé dans un garage que je connais depuis lundi.. et l'ai récupéré ce soir! diagnostic=
les jantes ne sont pas d'origine et trop grande pour ce véhicule ( jantes de 19.. pneu de 285/45/19 ) mais les capteurs qui gèrent l'ETS ( controle de motricité)auraient du mal a analyser le cette dimension de roue et donc en détectant une anomalie se mettent en fonction! je précise que ces dimensions de roues sont conforment au controle technique.
Re: [ML 270 cdi an 00] bruit de frottement au braquage.
Jeu 01 Mar 2007, 06:41
Le diagnostic parrait logique et le mieux pour être fixé serait de remonter les jantes d'origine pour tester.
Il est possible que cette dimension de jante ne soit pas acceptée .... mais il faudrait se renseigner chez mercedes pour savoir exactement.
ps : tu n'aurais pas une petite photo du ML ...
Il est possible que cette dimension de jante ne soit pas acceptée .... mais il faudrait se renseigner chez mercedes pour savoir exactement.
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Re: [ML 270 cdi an 00] bruit de frottement au braquage.
Jeu 01 Mar 2007, 21:45
Bonsoir,
je suis allé plusieurs fois chez mercedes à Nantes... le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas tres tres "disponible" on a plus l'impression de les déranger, d'ailleurs le délai pour un diagnostic serai plus proche de 1 mois! bref c'est pas là que je retournerais!
je ne connais personne de mon entourage qui pourrait me "preter" un jeu de roues pour faire l'essai, et donc je suis à la recherche de jantes ML. en 16 pouces!
je tente de t'envoyer une photo!
je suis allé plusieurs fois chez mercedes à Nantes... le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas tres tres "disponible" on a plus l'impression de les déranger, d'ailleurs le délai pour un diagnostic serai plus proche de 1 mois! bref c'est pas là que je retournerais!
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Re: [ML 270 cdi an 00] bruit de frottement au braquage.
Dim 08 Avr 2007, 20:48
Bonsoir,
Il est très important de monter des pneus homologués par le constructeur, aussi bien pour les dimensions que pour le type de pneu. Ton problème du voyant me fait penser à un prob que j'avais rencontré sur un Cayenne, celui-ci était équipé de pneus non homologués par le constructeur que le propriétaire avait trouvé moins chère chez un vendeur de pneus sur le train avant (sur tous les véhicules porsche les pneus doivent impérativement comporter la lettre N suivie d'un numéro après la taille, peut-être chez mercedes aussi, je ne sais pas ?), et le train arrière était équipé de pneus homologués. Le problème était le même, le voyant s'allumait souvent, le calculateur détectait comme un glissement, tout ça à cause des pneus. Plus grave, juste pour info, sur une 997turbo en montant des pneus non homologués les disques du différentiel centrale sont HS en 5mn (pour la même dimension, le diamètre extérieur n'est pas le même entre un pneu homologué et non homologué !). Alors avant de se lancer dans une recherche de panne je pense qu'il faudrait monter 4 pneus identiques homologués par le constructeur.
Un peu hors sujet mais toujours pour info sur le respect des homologations pneumatiques, un témoignage d'un poilote professionnel :« Pour avoir essayé des PORSCHE équipées de pneumatiques non homologués (PORSCHE 964 CARRERA 4 de 1991, entres autres), le véhicule est dangereux car instable en tenue de cap et difficile à contrôler au niveau de la direction.
Lors d’une expertise sur une PORSCHE, en complément de l’identification du véhicule, il faut contrôler d’une part, que la taille et la dimension soient conforme pour le modèle (véhicules transformés, remplacement des roues par celles de modèles plus récents, etc…) et que les enveloppes comportent l’homologation PORSCHE N0, N1, N2, N3,N4, etc.
A défaut, le propriétaire du véhicule doit être informé de la présence d’un caractère de dangerosité au même titre que des pneumatiques usés à 100%. »
Bonne soirée
A+
Il est très important de monter des pneus homologués par le constructeur, aussi bien pour les dimensions que pour le type de pneu. Ton problème du voyant me fait penser à un prob que j'avais rencontré sur un Cayenne, celui-ci était équipé de pneus non homologués par le constructeur que le propriétaire avait trouvé moins chère chez un vendeur de pneus sur le train avant (sur tous les véhicules porsche les pneus doivent impérativement comporter la lettre N suivie d'un numéro après la taille, peut-être chez mercedes aussi, je ne sais pas ?), et le train arrière était équipé de pneus homologués. Le problème était le même, le voyant s'allumait souvent, le calculateur détectait comme un glissement, tout ça à cause des pneus. Plus grave, juste pour info, sur une 997turbo en montant des pneus non homologués les disques du différentiel centrale sont HS en 5mn (pour la même dimension, le diamètre extérieur n'est pas le même entre un pneu homologué et non homologué !). Alors avant de se lancer dans une recherche de panne je pense qu'il faudrait monter 4 pneus identiques homologués par le constructeur.
Un peu hors sujet mais toujours pour info sur le respect des homologations pneumatiques, un témoignage d'un poilote professionnel :« Pour avoir essayé des PORSCHE équipées de pneumatiques non homologués (PORSCHE 964 CARRERA 4 de 1991, entres autres), le véhicule est dangereux car instable en tenue de cap et difficile à contrôler au niveau de la direction.
Lors d’une expertise sur une PORSCHE, en complément de l’identification du véhicule, il faut contrôler d’une part, que la taille et la dimension soient conforme pour le modèle (véhicules transformés, remplacement des roues par celles de modèles plus récents, etc…) et que les enveloppes comportent l’homologation PORSCHE N0, N1, N2, N3,N4, etc.
A défaut, le propriétaire du véhicule doit être informé de la présence d’un caractère de dangerosité au même titre que des pneumatiques usés à 100%. »
Bonne soirée
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