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- NoctuaNouveau
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[ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Mer 22 Nov 2023, 19:56
Bonjour,
véhicule -> 318tds de 1996 avec 390 000km
souci -> démarrages difficiles intempestifs
déjà effectué -> filtre à go neuf, durites de retour neuves, bougies testé et OK (0,7 ohms).
Il m'arrive souvent que ma voiture ait du mal a démarrer à froid, je dirais une fois sur deux. Je dois mettre 3 coups de démarreur, et au moment de se lancer elle broute et fait une fumée blanchâtre , un nuage qui sent (soit l'huile soit du gasoil imbrulé, je ne sais pas vraiment). Je souhaiterais avoir votre avis sur cette fumée blanche, c'est juste au moment de lancer le moteur. Ce serait causé par quoi ? Et ce serait plutôt de l'huile ou du gasoil ?
Deuxième chose, j'ai mis la borne moins du multimètre sur la borne terre de la batterie, et la borne plus sur un des 4 fils qui vont aux bougies de préchauffage. Sans mettre le contact j'ai 11 volts, et en mettant le contact j'ai 5 volts. Pourquoi ? est-ce que c'est normal ?
Test effectué avec les fils des 4 bougies tous débranchés.
J'ai branché un des quatre fil pour voir, test similaire et j'obtiens 0 volts aussi bien sans mettre le contact, que avec.
Merci d'avance de vos avis et réponses
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souci -> démarrages difficiles intempestifs
déjà effectué -> filtre à go neuf, durites de retour neuves, bougies testé et OK (0,7 ohms).
Il m'arrive souvent que ma voiture ait du mal a démarrer à froid, je dirais une fois sur deux. Je dois mettre 3 coups de démarreur, et au moment de se lancer elle broute et fait une fumée blanchâtre , un nuage qui sent (soit l'huile soit du gasoil imbrulé, je ne sais pas vraiment). Je souhaiterais avoir votre avis sur cette fumée blanche, c'est juste au moment de lancer le moteur. Ce serait causé par quoi ? Et ce serait plutôt de l'huile ou du gasoil ?
Deuxième chose, j'ai mis la borne moins du multimètre sur la borne terre de la batterie, et la borne plus sur un des 4 fils qui vont aux bougies de préchauffage. Sans mettre le contact j'ai 11 volts, et en mettant le contact j'ai 5 volts. Pourquoi ? est-ce que c'est normal ?
Test effectué avec les fils des 4 bougies tous débranchés.
J'ai branché un des quatre fil pour voir, test similaire et j'obtiens 0 volts aussi bien sans mettre le contact, que avec.
Merci d'avance de vos avis et réponses
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Jeu 23 Nov 2023, 09:39
Salut ,
Essaie déjà de contrôler le préchauffage comme indiquer ICI
avec un multimètre ,cela peut venir du fusible 80/Amp sur le
relais de préchauffage ,ou des bougies de préchauffage HS ou
en court circuit .
PS: Comment bien utiliser un multimètre voir CECI
Voila à suivre
Essaie déjà de contrôler le préchauffage comme indiquer ICI
avec un multimètre ,cela peut venir du fusible 80/Amp sur le
relais de préchauffage ,ou des bougies de préchauffage HS ou
en court circuit .
PS: Comment bien utiliser un multimètre voir CECI
Voila à suivre
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Jeu 23 Nov 2023, 19:39
@BMW PASSION
je vais vérifier dès que possible le relais et fusible de préchauffage.
Mais je suis bien embété, car j'ai tout remonté et maintenant ma voiture ne démarre plus du tout
pourtant j'ai tout remonté comme c'était avant (pour acceder aux bougies de préchauffage, donc à savoir : l'admission d'air et la vanne egr)
Je suis assez dégouté car au départ elle démarrait (mal) et maintenant elle ne démarre plus du tout.
je vais vérifier dès que possible le relais et fusible de préchauffage.
Mais je suis bien embété, car j'ai tout remonté et maintenant ma voiture ne démarre plus du tout
pourtant j'ai tout remonté comme c'était avant (pour acceder aux bougies de préchauffage, donc à savoir : l'admission d'air et la vanne egr)
Je suis assez dégouté car au départ elle démarrait (mal) et maintenant elle ne démarre plus du tout.
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Ven 24 Nov 2023, 09:46
Salut ,Noctua a écrit:@BMW PASSION
je vais vérifier dès que possible le relais et fusible de préchauffage.
Mais je suis bien embêté, car j'ai tout remonté et maintenant ma voiture ne démarre plus du tout
pourtant j'ai tout remonté comme c'était avant (pour accéder aux bougies de préchauffage, donc à savoir : l'admission d'air et la vanne ( EGR )
Je suis assez dégouté car au départ elle démarrait (mal) et maintenant elle ne démarre plus du tout.
Pour information pour voir si tout est bien remonté ICI mais un conseil lorsque l'on est pas sur de soit faire des repères ou une photo .
PS : Le moteur peux même démarré sans le collecteur d'Admission .
A suivre
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Ven 24 Nov 2023, 11:38
Salut,
Concernant les bougies je n'y ai même pas touché, même pas démonté (elles sont restées sur la culasse), j'ai juste pris leur résistance en Ohm, et la valeur en volts du cable qui les relie chacune.
J'ai pas eu besoin de faire des repères puisque j'ai tout remonté comme à l'origine, pas une durite d'oublie ou quoique ce soit..
La seule hypothèse que j'ai actuellement ce serait d'avoir cramé le boitier de préchauffage en utilisant le multimètre.. mais mon voyant s'allume puis s'éteint comme à son habitude
Concernant les bougies je n'y ai même pas touché, même pas démonté (elles sont restées sur la culasse), j'ai juste pris leur résistance en Ohm, et la valeur en volts du cable qui les relie chacune.
J'ai pas eu besoin de faire des repères puisque j'ai tout remonté comme à l'origine, pas une durite d'oublie ou quoique ce soit..
La seule hypothèse que j'ai actuellement ce serait d'avoir cramé le boitier de préchauffage en utilisant le multimètre.. mais mon voyant s'allume puis s'éteint comme à son habitude
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Ven 24 Nov 2023, 11:51
RENoctua a écrit:Salut,
Concernant les bougies je n'y ai même pas touché, même pas démonté (elles sont restées sur la culasse), j'ai juste pris leur résistance en Ohm, et la valeur en volts du cable qui les relie chacune.
J'ai pas eu besoin de faire des repères puisque j'ai tout remonté comme à l'origine, pas une durite d'oublie ou quoique ce soit..
La seule hypothèse que j'ai actuellement ce serait d'avoir cramé le boitier de préchauffage en utilisant le multimètre.. mais mon voyant s'allume puis s'éteint comme à son habitude
Avec un multimètre position K.Ohms
La valeur normale se situe entre 0.3 à 0.5 Ohm (environ )
Si la résistance mesurée est supérieure, bougie de préchauffage est HS.
Ensuite vérifier fusible 80/Amp sur le relais préchauffage .
A suivre
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Dim 26 Nov 2023, 15:26
Re,
je trouve 0,26 (K-ohms?) sur chaque bougie de prechauffage.
J'ai mis mon multimètre sur 20K
je trouve 0,26 (K-ohms?) sur chaque bougie de prechauffage.
J'ai mis mon multimètre sur 20K
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Dim 26 Nov 2023, 16:21
RE
Apparemment pour les bougies 0,26 k Ohms cela me semble correct .
Par contre pour le fusible 80/Amp sur le relais préchauffage ,
il peut être cramé ou cassé bien le regarder il est fixé sur le
relais de préchauffage .
Bon courage à bientôt
Apparemment pour les bougies 0,26 k Ohms cela me semble correct .
Par contre pour le fusible 80/Amp sur le relais préchauffage ,
il peut être cramé ou cassé bien le regarder il est fixé sur le
relais de préchauffage .
Bon courage à bientôt
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Dim 26 Nov 2023, 18:56
Re,
Ok pour les bougies, je l'ai ai retiré puis re testé.
Premier test, borne + sur la connectique et borne - sur le filetage. Elles sont toutes à 1 Ohm.
Deuxième test, j'ai relié chaque bougie aux bornes de la batterie, elles chauffent bien, le bout devient rouge. Bon par contre je remarque que les bougies sont toutes pleines d'huile noire, mais c'est peut-être normal sur un diesel, du fait que de l'huile soit renvoyée dans l'admission.
Concernant ma pompe de gavage j'ai retiré la banquette AR, les durites sont bien branchées et sans fuite.
Concernant l'arrivée gasoil j'ai débranché la durite qui arrive au filtre de gasoil, j'ai actionné le démarreur, il y a bien du gasoil qui arrive.
Le boîtier de préchauffage, j'ai vérifié le fusible et le relais, aucun problème.
Ok pour les bougies, je l'ai ai retiré puis re testé.
Premier test, borne + sur la connectique et borne - sur le filetage. Elles sont toutes à 1 Ohm.
Deuxième test, j'ai relié chaque bougie aux bornes de la batterie, elles chauffent bien, le bout devient rouge. Bon par contre je remarque que les bougies sont toutes pleines d'huile noire, mais c'est peut-être normal sur un diesel, du fait que de l'huile soit renvoyée dans l'admission.
Concernant ma pompe de gavage j'ai retiré la banquette AR, les durites sont bien branchées et sans fuite.
Concernant l'arrivée gasoil j'ai débranché la durite qui arrive au filtre de gasoil, j'ai actionné le démarreur, il y a bien du gasoil qui arrive.
Le boîtier de préchauffage, j'ai vérifié le fusible et le relais, aucun problème.
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Lun 27 Nov 2023, 10:48
Salut,
Jamais essayer les bougies une par une , les 4 ou les 6 assemblées ,
de toute façon tu doit avoir du 12 /v à l'entrée de la rampe de liaison
si tes bougies sont dégelasses c'est quelle ne chauffe par ce qu'elle sont
pas alimenté en +12 v bien regarder si le fil qui amène le 12/v n'est pas
coupé ou fondu ?
Voila à suivre
Jamais essayer les bougies une par une , les 4 ou les 6 assemblées ,
de toute façon tu doit avoir du 12 /v à l'entrée de la rampe de liaison
si tes bougies sont dégelasses c'est quelle ne chauffe par ce qu'elle sont
pas alimenté en +12 v bien regarder si le fil qui amène le 12/v n'est pas
coupé ou fondu ?
Voila à suivre
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Lun 27 Nov 2023, 16:09
Re,
les fils dont tu parles c'est ceux qui amènent du jus aux bougies ?
Je les ai vérifié, sans mettre le contact j'ai 11 volts, et en mettant le contact j'ai 5 volts.
C'est ça qui me paraît vraiment bizarre. Ce serait quoi la cause ?
les fils dont tu parles c'est ceux qui amènent du jus aux bougies ?
Je les ai vérifié, sans mettre le contact j'ai 11 volts, et en mettant le contact j'ai 5 volts.
C'est ça qui me paraît vraiment bizarre. Ce serait quoi la cause ?
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Lun 04 Déc 2023, 12:24
Salut si en mettant le contact tu a 5v et hors contact 11v c'est qu'il y a un court circuit dans le câblage ou le relais qui fonctionne pas correctement le relais doit être alimenter par un 12v permanent à sa sortiesur ce modèle c'est 12v en contact vers les bougies quelque secondes, tu devrais déconnecté le câble qui va du relais au bougies est faire le teste si tu a encore 5v à la sortie du relais le relais est hs sinon sa viendra avant du relais
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Lun 04 Déc 2023, 12:36
Salut,
pour ce qui est du relais, je l'ai testé en l'alimentant en 12V, il fait bien son "clic clic". Donc à priori pas de soucis de ce côté. Je lui ai aussi fait plusieurs tests au multimètre.
J'avais mesuré les valeurs de 5 et 11v lorsque les câbles étaient déconnectés de chaque bougie.
Je n'ai pas mesuré avec les câbles branchés, vous sauriez comment s'y prendre ?
Borne + sur la tige de la bougie et borne - sur la masse de la batterie ?
12v lorsque je mets le contact, et sinon 0V ?
Un court circuit dans le cablage est possible oui car mon fusible de préchauffage avait fondu
pour ce qui est du relais, je l'ai testé en l'alimentant en 12V, il fait bien son "clic clic". Donc à priori pas de soucis de ce côté. Je lui ai aussi fait plusieurs tests au multimètre.
J'avais mesuré les valeurs de 5 et 11v lorsque les câbles étaient déconnectés de chaque bougie.
Je n'ai pas mesuré avec les câbles branchés, vous sauriez comment s'y prendre ?
Borne + sur la tige de la bougie et borne - sur la masse de la batterie ?
12v lorsque je mets le contact, et sinon 0V ?
Un court circuit dans le cablage est possible oui car mon fusible de préchauffage avait fondu
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Lun 04 Déc 2023, 14:02
Salut ,
En principe quand le fusible de préchauffage 80/amp est fondu tu doit
avoir une bougie de préchauffage en court circuit , son rôle étant de protéger les bougies préchauffage et aussi le relais qui peut être a pris aussi un coup de soleil en même temps .....
A suivre
En principe quand le fusible de préchauffage 80/amp est fondu tu doit
avoir une bougie de préchauffage en court circuit , son rôle étant de protéger les bougies préchauffage et aussi le relais qui peut être a pris aussi un coup de soleil en même temps .....
A suivre
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Jeu 07 Déc 2023, 12:13
Salut, je te fais un retour
J'ai remarqué que mon fusible de préchauffage, (la tige métallique fine fixée avec le relais de préchauffage) avait fondu au milieu. Je l'ai donc remplacé et depuis ma voiture démarre au quart de tours ! 2eme jour d'utilisation, en respectant les temps de préchauffage elle démarre à la seconde.
Ce qui devait faire les démarrages difficiles avant c'était qu'elle n'avait aucun prechauffage (d'où les bougies pleines d'huile), donc elle peinait à démarrer juste en bourrant de gasoil. D'où la belle fumée blanche au démarrage. Et avec l'arrivée des jours froids les démarrages devenaient impossibles.
Un fusible fondu, veut dire possiblement un souci de masse et court-circuit. Je fais donc un test, j'ai acheté deux fusibles, si le premier crame j'inspecterai les différentes masses.
Merci pour ton aide, et du coup peut-on dire que le sujet est résolu ?
J'ai vu ton dernier message, je ne trouve aucun truc qui pourrait faire court circuit
J'ai remarqué que mon fusible de préchauffage, (la tige métallique fine fixée avec le relais de préchauffage) avait fondu au milieu. Je l'ai donc remplacé et depuis ma voiture démarre au quart de tours ! 2eme jour d'utilisation, en respectant les temps de préchauffage elle démarre à la seconde.
Ce qui devait faire les démarrages difficiles avant c'était qu'elle n'avait aucun prechauffage (d'où les bougies pleines d'huile), donc elle peinait à démarrer juste en bourrant de gasoil. D'où la belle fumée blanche au démarrage. Et avec l'arrivée des jours froids les démarrages devenaient impossibles.
Un fusible fondu, veut dire possiblement un souci de masse et court-circuit. Je fais donc un test, j'ai acheté deux fusibles, si le premier crame j'inspecterai les différentes masses.
Merci pour ton aide, et du coup peut-on dire que le sujet est résolu ?
J'ai vu ton dernier message, je ne trouve aucun truc qui pourrait faire court circuit
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Ven 08 Déc 2023, 09:16
Salut, il a fallu que j'en parle pour que tombe la pluie.. :
J'ai eu un mal dingue à démarrer ce matin
Ahhhhh j'en ai marre. Bon, je vais devoir tout redemonter. Bougies bien sûr, voir si elles sont pleines d'huile et voir l'état du fusible neuf...
J'ai eu un mal dingue à démarrer ce matin
Ahhhhh j'en ai marre. Bon, je vais devoir tout redemonter. Bougies bien sûr, voir si elles sont pleines d'huile et voir l'état du fusible neuf...
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Ven 08 Déc 2023, 11:01
Salut ,Noctua a écrit:Salut, il a fallu que j'en parle pour que tombe la pluie.. :
J'ai eu un mal dingue à démarrer ce matin
Ahhhhh j'en ai marre. Bon, je vais devoir tout redémonter. Bougies bien sûr, voir si elles sont pleines d'huile et voir l'état du fusible neuf...
Bon regarde si ton fusible est de nouveau "grillé " Change d'office " les
4 Bougies car tu doit en avoir une des 4 qui en est court circuit et te fait grillé le fusible 80/Amp .
Voila @+
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Ven 08 Déc 2023, 12:33
Reste optimiste sa va marché tu est sur le bon chemin ton problème est sur le système d'allumage et il n'est pas complexe sur ce modèle regarde fusible alimentation en 12v le câblage électrique et fusibles
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Mar 12 Déc 2023, 10:53
Salut
J'ai fait un test pour savoir si le souci vient d'une prise d'air à l'arrivée de gasoil. Effectivement les fois où elle était le cul en l'air elle démarrait sans souci, mais lorsqu'elle est stationnée chez moi, donc le nez en l'air, c'est là qu'elle a eu beaucoup de mal à démarrer.
Je décide donc de tester sur plusieurs matins les démarrages à froid, en la stationnant différemment en fonction de la pente. Et bien aucun problème. Je fais le prechauffage, je tourne la clé, elle démarre à la seconde qui suit.
Donc très possiblement une prise d'air entre le réservoir et la pompe injection, qui désamorce le circuit de gasoil en quelques heures.
Une connaissance m'a évoqué l'électrovanne de pompe (électrovanne de coupure d'injection) qui se fermerait mal et donc créé la prise d'air. Je l'ai donc acheté et je vais voir pour la changer.
Je prends aussi vos conseils, et à l'occasion je regarderai si mon fusible a tendance a refondre.
J'ai fait un test pour savoir si le souci vient d'une prise d'air à l'arrivée de gasoil. Effectivement les fois où elle était le cul en l'air elle démarrait sans souci, mais lorsqu'elle est stationnée chez moi, donc le nez en l'air, c'est là qu'elle a eu beaucoup de mal à démarrer.
Je décide donc de tester sur plusieurs matins les démarrages à froid, en la stationnant différemment en fonction de la pente. Et bien aucun problème. Je fais le prechauffage, je tourne la clé, elle démarre à la seconde qui suit.
Donc très possiblement une prise d'air entre le réservoir et la pompe injection, qui désamorce le circuit de gasoil en quelques heures.
Une connaissance m'a évoqué l'électrovanne de pompe (électrovanne de coupure d'injection) qui se fermerait mal et donc créé la prise d'air. Je l'ai donc acheté et je vais voir pour la changer.
Je prends aussi vos conseils, et à l'occasion je regarderai si mon fusible a tendance a refondre.
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Mar 12 Déc 2023, 12:33
Salut ,
Maintenant il faut te focaliser sur un problème à la fois .
Tu écris ci dessous:
Effectivement les fois où elle était le cul en l'air elle démarrait sans souci, mais lorsqu'elle est stationnée chez moi, donc le nez en l'air, c'est là qu'elle a eu beaucoup de mal à démarrer.
Cela c'est un grand classique de la pompe de gavage N°1 ICI qui fout la "merde "tu peux la contrôler à l'entrée du filtre à Go tuyau N° 7 ICI contact mis tu doit trouver 2.L de gasoil en 1 minute dans récipient gradué si c'est moins changer la pompe de gavage qui est coté droit n°1 dans le réservoir .
Voila urgent de faire ce contrôle
Maintenant il faut te focaliser sur un problème à la fois .
Tu écris ci dessous:
Effectivement les fois où elle était le cul en l'air elle démarrait sans souci, mais lorsqu'elle est stationnée chez moi, donc le nez en l'air, c'est là qu'elle a eu beaucoup de mal à démarrer.
Cela c'est un grand classique de la pompe de gavage N°1 ICI qui fout la "merde "tu peux la contrôler à l'entrée du filtre à Go tuyau N° 7 ICI contact mis tu doit trouver 2.L de gasoil en 1 minute dans récipient gradué si c'est moins changer la pompe de gavage qui est coté droit n°1 dans le réservoir .
Voila urgent de faire ce contrôle
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Mar 12 Déc 2023, 16:12
Je pense aussi que c'est une piste tout a fait possible.
Il y a 2 ans environ il arrivait qu'elle indique de fausses données au tableau de bord. Admettons j'étais en réserve, je faisais un appoint de gasoil, et ça m'affichait comme quoi j'avais rien mis.
Maintenant ça ne le fait plus, mais c'était peut-être un premier signe de faiblesse de cette pompe.
Je vais faire le test que tu m'as dit.
2L de gasoil sans que le moteur tourne, ça me paraît beaucoup non ?
Pour pas que je fasse de bêtise, je retire la goupille N°11 et je tire la durite ?
Il y a 2 ans environ il arrivait qu'elle indique de fausses données au tableau de bord. Admettons j'étais en réserve, je faisais un appoint de gasoil, et ça m'affichait comme quoi j'avais rien mis.
Maintenant ça ne le fait plus, mais c'était peut-être un premier signe de faiblesse de cette pompe.
Je vais faire le test que tu m'as dit.
2L de gasoil sans que le moteur tourne, ça me paraît beaucoup non ?
Pour pas que je fasse de bêtise, je retire la goupille N°11 et je tire la durite ?
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Mer 13 Déc 2023, 13:51
RENoctua a écrit:Je pense aussi que c'est une piste tout a fait possible.
Il y a 2 ans environ il arrivait qu'elle indique de fausses données au tableau de bord. Admettons j'étais en réserve, je faisais un appoint de gasoil, et ça m'affichait comme quoi j'avais rien mis.
Maintenant ça ne le fait plus, mais c'était peut-être un premier signe de faiblesse de cette pompe.
Je vais faire le test que tu m'as dit.
2L de gasoil sans que le moteur tourne, ça me paraît beaucoup non ?
Pour pas que je fasse de bêtise, je retire la goupille N°11 et je tire la durite ?
Oui tout fait tu retire le clips n°11 en retirant le tuyau n°7 qui vas
allez dans le récipient gradué , pour faciliter les choses tu retire le
relais de la pompe de gavage , sur le support de relais tu shunte les broches 30_et _87 en faisant actionner le contact de façon que la
Pompe gavage tourne pendant 1/minute ,voir sur dessin la positon du
relais de la pompe .
A suivre
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Lun 18 Déc 2023, 17:57
Test effectué
J'ai pris ce que j'avais sous la main donc une bouteille en plastique.
https://www.noelshack.com/2023-51-1-1702918535-img-20231218-174631.jpg
La bouteille fait 1,5L et je dois avoir environ 1L pour 1min de pompe de gavage.
Je sais pas si ça a une influence mais il me restait ça dans le réservoir
https://www.noelshack.com/2023-51-1-1702918797-img20231218175913.jpg
J'ai pris ce que j'avais sous la main donc une bouteille en plastique.
https://www.noelshack.com/2023-51-1-1702918535-img-20231218-174631.jpg
La bouteille fait 1,5L et je dois avoir environ 1L pour 1min de pompe de gavage.
Je sais pas si ça a une influence mais il me restait ça dans le réservoir
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Mar 19 Déc 2023, 09:32
Bonjour ,Noctua a écrit:Test effectué
J'ai pris ce que j'avais sous la main donc une bouteille en plastique.
https://www.noelshack.com/2023-51-1-1702918535-img-20231218-174631.jpg
La bouteille fait 1,5L et je dois avoir environ 1L pour 1min de pompe de gavage.
Je sais pas si ça a une influence mais il me restait ça dans le réservoir
https://www.noelshack.com/2023-51-1-1702918797-img20231218175913.jpg
Avec gasoil début de la réserve 1L à la minute ce n'est pas suffisant, la pompe de gavage est fatiguée elle doit être remplacée ,voir aussi si tu n'a pas une prise d'air sur les durites du circuit d'arrivée de gasoil suite à la fumée blanche à l'échappement .
A suivre
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Re: [ BMW E36 318TDS an 1996 ] Démarrages difficiles (résolu)
Mar 19 Déc 2023, 11:49
Salut
J'ai vu la pièce pour 80€ sur un site allemand en neuf. Je verrai si je semble essentiel de la changer un jour, pour l'instant ça démarre bien en mettant la voiture dans un certain sens. Ça me suffit.
Pour ce qui est de l'électrovanne de pompe est-ce utile de la remplacer ?
J'ai vu la pièce pour 80€ sur un site allemand en neuf. Je verrai si je semble essentiel de la changer un jour, pour l'instant ça démarre bien en mettant la voiture dans un certain sens. Ça me suffit.
Pour ce qui est de l'électrovanne de pompe est-ce utile de la remplacer ?
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