- BernixNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : LAGEON
Emploi : Tech Autos
Niveau technique automobile : 5
Date d'inscription : 29/03/2024
[ BMW E30 320i M20B20 an 1986 ] Plus d'allumage
Ven 29 Mar 2024, 19:22
Bonjour
Bernix, professionnel de l'automobile et fan d'E30. Je possède unE30 318i Baür TC de 1985, et autre véhicules V6.
J'ai un problème sur une E30 320 Moteur M20b20 (6Cyl) de 1986.
Le propriétaire a démonté son moteur pour le refaire propre et changer des joints, changer la distri, et au remontage plus d'allumage.
Le Démarreur tourne, on entend la pompe 10 secondes et quand on passe en start, il ne se passe rien. pas d'étincelles aux bougies
J'ai tchéké tout les points:
- Bobine
-Module
- La distri
-Faisceau du module Téléfunken
- Les points de masses et les points de jus.
Le Relais tachymètre a un signal carré qui arrive du calculo. C'est lui qui valide l'auto-alimentation de ce relais. (siemens 7 broches). je le teste demain sur une autre E30. Mais si pas d'allumage le calculo n'envoi rien.
La Distri est bien calé, on fait 3 tours, les repères sont bien en face, et l'allumeur sur la position 1er Cyl
Il n'y a pas de PMH c'est l'allumeur sur le coté (pas en bout d'arbre) qui positionne le 1er cylindre.
Et toujours pas d'allumage aux bougies, ni à la bobine sur la sortie HT.
Avez vous une idée, ou si quelqu'un a eu ce cas, pourtant en tant que Technicien chevronné, je sèche, à moins que ce soit ce relais Tachy qui est HS c'est arrivé sur la mienne. Merci pour vos retours.
Bernix, professionnel de l'automobile et fan d'E30. Je possède unE30 318i Baür TC de 1985, et autre véhicules V6.
J'ai un problème sur une E30 320 Moteur M20b20 (6Cyl) de 1986.
Le propriétaire a démonté son moteur pour le refaire propre et changer des joints, changer la distri, et au remontage plus d'allumage.
Le Démarreur tourne, on entend la pompe 10 secondes et quand on passe en start, il ne se passe rien. pas d'étincelles aux bougies
J'ai tchéké tout les points:
- Bobine
-Module
- La distri
-Faisceau du module Téléfunken
- Les points de masses et les points de jus.
Le Relais tachymètre a un signal carré qui arrive du calculo. C'est lui qui valide l'auto-alimentation de ce relais. (siemens 7 broches). je le teste demain sur une autre E30. Mais si pas d'allumage le calculo n'envoi rien.
La Distri est bien calé, on fait 3 tours, les repères sont bien en face, et l'allumeur sur la position 1er Cyl
Il n'y a pas de PMH c'est l'allumeur sur le coté (pas en bout d'arbre) qui positionne le 1er cylindre.
Et toujours pas d'allumage aux bougies, ni à la bobine sur la sortie HT.
Avez vous une idée, ou si quelqu'un a eu ce cas, pourtant en tant que Technicien chevronné, je sèche, à moins que ce soit ce relais Tachy qui est HS c'est arrivé sur la mienne. Merci pour vos retours.
- [ BMW E36 318is an 1993 ] swap 325i Problème démarrage
- [ BMW E30 320i M20b20 an 1986 ] plus d'allumage après démontage/remontage moteur
- [ BMW E30 320i M20B20 ] ne démarre pas suite joint de culasse (résolu)
- [ BMW E30 320I an 1986 ] branchement Platine de démarrage [type Rallye]
- [ VW Golf4 1,4 16V an 1998 ] problème de raté dallumage
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum