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[ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mar 02 Avr 2024, 19:15
Bonjour à tous,
j'ai depuis des années un symptôme qui me pollue la vie et m'empêche d'utiliser ma belle normalement à savoir des coupures brutales de ce qui semble être d'allumage (ce n'est pas une perte de puissance ou de quelques cylindres comme un problème d'alimentation d'essence)
Le symptôme est apparu un jour dans les embouteillages en plein été
j'ai cru que la chaleur avait quelque chose à voir dans cette panne (il faut dire que je n'utilise cette auto pratiquement qu'en été)....Vous verrez plus loin que ce n'est pas le cas
En roulant, en tirant sur les rapports ou non, soudain coupure nette et extrêmement brutale, puis "rallumage" aussi brutal puis rebelote etc....Sauts de cabri sur la route!
J'ai garé la voiture, ai attendu 1 heure ou deux, ai redémarré puis retour à la maison sans aucun nouveau symptôme
Une autre fois en vacances plein été même chose
Voiture abandonnée chez BMW à côté de Lyon, une semaine d'investigation, ils ont trouvé que la vitesse 2 du ventilateur chargé de refroidir le boitier DME ne s'enclenchait pas même en changeant la sonde d'où surchauffe du boitier qui "aurait pu" engendrer ces coupures selon eux et on shinté le ventilo, donc vitesse 2 en permanence
Je reprends la voiture, rentre à Paris sans encombre
Hier je me décide à sortir ma belle, je démarre et immédiatement au ralenti je sens des coupures puis reprise de ralenti puis coupures. Je me dis NON NON NON !!! (il faisait 14 degrés et l'auto était froide) je décide de pousser plus loin, passe la première, la seconde et soudain, énorme coupure comme il y avait longtemps, je relâche l'accélérateur priant pour qu'elle rallume, ce fut heureusement le cas , retour à la maison fin de chantier, dépité....Quand cela arrive et qu'on insiste en maintenant l'accélérateur enfoncé, un coup elle te fout la tête dans le pare brise un coup dans l'appuie tête et etc....c'est du brutal !
j'ai changé: capteur de vilebrequin, capteur d'arbres à cames, capteur papillons, sonde température d'air, et au vue du symptôme qui fait vraiment penser à quelqu'un qui me coupe le contact en tournant la clé et le remet, j'ai changé le neiman....hélas pour rien.
Avec la mésaventure d'hier je sais maintenant que ce n'est pas du aux températures extrêmes, je suis à cours d'idée et je n'ai plus confiance après 26 and d'amour....Toute aide sera la bienvenue :-(
j'ai depuis des années un symptôme qui me pollue la vie et m'empêche d'utiliser ma belle normalement à savoir des coupures brutales de ce qui semble être d'allumage (ce n'est pas une perte de puissance ou de quelques cylindres comme un problème d'alimentation d'essence)
Le symptôme est apparu un jour dans les embouteillages en plein été
j'ai cru que la chaleur avait quelque chose à voir dans cette panne (il faut dire que je n'utilise cette auto pratiquement qu'en été)....Vous verrez plus loin que ce n'est pas le cas
En roulant, en tirant sur les rapports ou non, soudain coupure nette et extrêmement brutale, puis "rallumage" aussi brutal puis rebelote etc....Sauts de cabri sur la route!
J'ai garé la voiture, ai attendu 1 heure ou deux, ai redémarré puis retour à la maison sans aucun nouveau symptôme
Une autre fois en vacances plein été même chose
Voiture abandonnée chez BMW à côté de Lyon, une semaine d'investigation, ils ont trouvé que la vitesse 2 du ventilateur chargé de refroidir le boitier DME ne s'enclenchait pas même en changeant la sonde d'où surchauffe du boitier qui "aurait pu" engendrer ces coupures selon eux et on shinté le ventilo, donc vitesse 2 en permanence
Je reprends la voiture, rentre à Paris sans encombre
Hier je me décide à sortir ma belle, je démarre et immédiatement au ralenti je sens des coupures puis reprise de ralenti puis coupures. Je me dis NON NON NON !!! (il faisait 14 degrés et l'auto était froide) je décide de pousser plus loin, passe la première, la seconde et soudain, énorme coupure comme il y avait longtemps, je relâche l'accélérateur priant pour qu'elle rallume, ce fut heureusement le cas , retour à la maison fin de chantier, dépité....Quand cela arrive et qu'on insiste en maintenant l'accélérateur enfoncé, un coup elle te fout la tête dans le pare brise un coup dans l'appuie tête et etc....c'est du brutal !
j'ai changé: capteur de vilebrequin, capteur d'arbres à cames, capteur papillons, sonde température d'air, et au vue du symptôme qui fait vraiment penser à quelqu'un qui me coupe le contact en tournant la clé et le remet, j'ai changé le neiman....hélas pour rien.
Avec la mésaventure d'hier je sais maintenant que ce n'est pas du aux températures extrêmes, je suis à cours d'idée et je n'ai plus confiance après 26 and d'amour....Toute aide sera la bienvenue :-(
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Jeu 04 Avr 2024, 14:51
Salut ,
Je me souvient avoir eu ce problème j'étais à l'époque encore "Chef d'atelier Bmw" ,avec un capteur massique d'air ( débitmètre ) avec une 528i ,voir la planche Pra Bmw n°1 ICI ;le client en accélérant brutalement avait la tête qui partait dans le pare-brise avant ,nous avions résolu le souci en remplaçant le Capteur Massique d'air n°1.ICI
PS : Tester aussi les 6 Bobines ICI sur un banc avec un "Oscilloscope"
01 Capteur de masse d'air 1 Réf Bmw : 13621315541
Voila à suivre
Je me souvient avoir eu ce problème j'étais à l'époque encore "Chef d'atelier Bmw" ,avec un capteur massique d'air ( débitmètre ) avec une 528i ,voir la planche Pra Bmw n°1 ICI ;le client en accélérant brutalement avait la tête qui partait dans le pare-brise avant ,nous avions résolu le souci en remplaçant le Capteur Massique d'air n°1.ICI
PS : Tester aussi les 6 Bobines ICI sur un banc avec un "Oscilloscope"
01 Capteur de masse d'air 1 Réf Bmw : 13621315541
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Jeu 04 Avr 2024, 15:43
Hello,
ça me fait plaisir d'avoir un retour à mon descriptif de panne, surtout avec une piste que je n'ai pas encore explorée !! ;-)
Le seul soucis: Vu le prix du débimètre, sais-tu si il y a un moyen de le tester avant remplacement.....?
ça me fait plaisir d'avoir un retour à mon descriptif de panne, surtout avec une piste que je n'ai pas encore explorée !! ;-)
Le seul soucis: Vu le prix du débimètre, sais-tu si il y a un moyen de le tester avant remplacement.....?
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Jeu 04 Avr 2024, 17:26
REmarvelous a écrit:Hello,
ça me fait plaisir d'avoir un retour à mon descriptif de panne, surtout avec une piste que je n'ai pas encore explorée !! ;-)
Le seul soucis: Vu le prix du débitmètre, sais-tu si il y a un moyen de le tester avant remplacement.....?
Malheureusement pour le tester pas vraiment surtout (ne pas nettoyer )
l'intérieur avec de l'essence ou produit pour nettoyer les freins ,mais sur des sites Allemands tu en a de bonne qualité pour prix raisonnable les Réf Bmw 13621315541 mise plus haut est bonne .
A suivre
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Ven 05 Avr 2024, 18:37
Merci pour l'info
Pour l'instant pas beaucoup d'autres avis ou suggestions :-(
Je vais me promener sur le net et voir ce que je trouve avec la référence que tu m'as donné
A bientôt pour la suite....
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Je vais me promener sur le net et voir ce que je trouve avec la référence que tu m'as donné
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- philoupopNouveau
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mar 09 Avr 2024, 14:41
Bonjour,
le mauvais refroidissement temporaire du boîtier DME oriente ma réflexion sur celui-ci. Son échauffement a pu endommager un de ses composants ou une soudure interne du circuit imprimé.
De plus, cela ne coûtera pas grand-chose de pulvériser du Kontakt sur son connecteur : https://www.amazon.fr/Kontakt-Chemie-KONTAKT-Compressed-Spray/dp/B000YJ2AZU
Si la voiture dispose d'une prise de diagnostic, quels sont les défauts enregistrés ?
le mauvais refroidissement temporaire du boîtier DME oriente ma réflexion sur celui-ci. Son échauffement a pu endommager un de ses composants ou une soudure interne du circuit imprimé.
De plus, cela ne coûtera pas grand-chose de pulvériser du Kontakt sur son connecteur : https://www.amazon.fr/Kontakt-Chemie-KONTAKT-Compressed-Spray/dp/B000YJ2AZU
Si la voiture dispose d'une prise de diagnostic, quels sont les défauts enregistrés ?
Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mar 09 Avr 2024, 16:32
Bonjour,
difficile je pense de trouver quelqu'un qui puisse me tester mon boitier DME...
j'ai déjà trouvé quelqu'un en Allemagne spécialisé dans le test des débimètres je vais lui envoyer ce sera toujours ça de fait !
Je vais effectivement acheter le produit de ton lien et pulvériser les connecteurs, ça ne coûte pas grand chose ;-)
Il y a bien longtemps au début des symptômes l'auto avait été passée au diag et hélas 0 défauts...
merci affaire à suivre....
difficile je pense de trouver quelqu'un qui puisse me tester mon boitier DME...
j'ai déjà trouvé quelqu'un en Allemagne spécialisé dans le test des débimètres je vais lui envoyer ce sera toujours ça de fait !
Je vais effectivement acheter le produit de ton lien et pulvériser les connecteurs, ça ne coûte pas grand chose ;-)
Il y a bien longtemps au début des symptômes l'auto avait été passée au diag et hélas 0 défauts...
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- philoupopNouveau
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mar 09 Avr 2024, 16:40
Vous pouvez tenter de donner des chocs sur le boîtier DME pendant que la panne est présente, pour tester une coupure interne éventuelle.
D'autre part, pendant la panne :
_ y a t il encore le contact (voyants du tableau de bord allumés) ?
_ le démarreur peut il tourner ?
_ avez vous le moyen de lire un diag par l'utilisation d'un petit module ELM327, par exemple ?
Vérifiez le serrage des bornes de la batterie, la mise à la masse côté batterie et côté moteur.
Chatouillez les fusibles, l'un d'entre eux est peut être coupé ou presque...
D'autre part, pendant la panne :
_ y a t il encore le contact (voyants du tableau de bord allumés) ?
_ le démarreur peut il tourner ?
_ avez vous le moyen de lire un diag par l'utilisation d'un petit module ELM327, par exemple ?
Vérifiez le serrage des bornes de la batterie, la mise à la masse côté batterie et côté moteur.
Chatouillez les fusibles, l'un d'entre eux est peut être coupé ou presque...
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mar 09 Avr 2024, 17:27
Effectivement petits coups sur le boitier pour voir si cela change les coupures au ralenti ou non pourquoi pas
Je vais églement par sécurité contrôler le serrage des masses
A noter que l'auto ne s'arrête jamais, elle coupe et reprend au ralenti etc.. ou coupe brutalement puis reprend en roulant...
Personnellement je n'ai pas les moyens de lire un diag mais dès que le courage me reprend (j'avoue que dans ces cas là je n'ai plus envie de m'en servir...) je file chez mon petit garagiste pas loin pour lui faire brancher et voir si des codes apparaissent...
Je vais églement par sécurité contrôler le serrage des masses
A noter que l'auto ne s'arrête jamais, elle coupe et reprend au ralenti etc.. ou coupe brutalement puis reprend en roulant...
Personnellement je n'ai pas les moyens de lire un diag mais dès que le courage me reprend (j'avoue que dans ces cas là je n'ai plus envie de m'en servir...) je file chez mon petit garagiste pas loin pour lui faire brancher et voir si des codes apparaissent...
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- philoupopNouveau
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mar 09 Avr 2024, 18:21
Ne se coupe jamais, elle repart au ralenti...
alors plutôt un problème de pompe à essence.
alors plutôt un problème de pompe à essence.
Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mar 09 Avr 2024, 20:06
Merci,
Que de pistes à contrôler....
Attention je n'ai pas dit qu'elle "repartait au ralenti"
J'ai dit que la dernière fois dès la mise en route le ralenti était entrecoupé de petites coupures et qu'en marche normale les coupures étaient brutales et franches.....
Que de pistes à contrôler....
Attention je n'ai pas dit qu'elle "repartait au ralenti"
J'ai dit que la dernière fois dès la mise en route le ralenti était entrecoupé de petites coupures et qu'en marche normale les coupures étaient brutales et franches.....
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Jeu 18 Avr 2024, 12:01
Bonjour ,
Les capteurs Pmh et AAC ont été remplacés par des pièces
origine Bmw ou par des pièces adaptables ?
Symptômes et causes
Une fois le moteur en route, et pendant la conduite :
Coupures et/ou ratés à tous les régimes
Baisses de régimes aléatoires, avec impression de perte de puissance
12 Emetteur d'impulsions capteur AAC Réf Bmw : 1 12141317957
A suivre
Les capteurs Pmh et AAC ont été remplacés par des pièces
origine Bmw ou par des pièces adaptables ?
Symptômes et causes
Une fois le moteur en route, et pendant la conduite :
Coupures et/ou ratés à tous les régimes
Baisses de régimes aléatoires, avec impression de perte de puissance
12 Emetteur d'impulsions capteur AAC Réf Bmw : 1 12141317957
A suivre
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- philoupopNouveau
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Jeu 18 Avr 2024, 12:06
Autre piste de recherche si celle orientée "élec" ne donne rien : recherche d'une prise d'air sur les conduits d'admission.
Méthode : le mécanicien injecte de la fumée sous pression après le filtre à air et observe les fuites éventuelles. La fuite peut varier selon que le moteur est chaud ou froid à cause de la dilatation des matériaux.
Méthode : le mécanicien injecte de la fumée sous pression après le filtre à air et observe les fuites éventuelles. La fuite peut varier selon que le moteur est chaud ou froid à cause de la dilatation des matériaux.
Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Jeu 18 Avr 2024, 13:05
Bonjour,
les capteurs ont bien été remplacés par des pièces d'origine BMW
Je note la piste de recherche de prise d'air
Je reste sur ma sensation de coupure d'allumage....
Vu les conditions climatiques actuelles et que je vais investiguer dehors, j'attends une météo clémente avant de me lancer et de checker vos pistes une par une afin de les éliminer.... ;-)
les capteurs ont bien été remplacés par des pièces d'origine BMW
Je note la piste de recherche de prise d'air
Je reste sur ma sensation de coupure d'allumage....
Vu les conditions climatiques actuelles et que je vais investiguer dehors, j'attends une météo clémente avant de me lancer et de checker vos pistes une par une afin de les éliminer.... ;-)
Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mar 18 Juin 2024, 14:27
Bonjour à tous,
hier sortie de la belle pour nouveaux tests
je l'ai laissé tourner au ralenti pour qu'elle se mette en chauffe et....rebelote !
Coupures franches qui viennent s'immiscer dans le ralenti....Dépité et ayant toujours un relai de DME et de pompe à essence dans la boite à gants, je les ai rechangé sans conviction....Même problème.
j'ai r'ouvert la porte du garage et ai parqué ma belle...
Fin de chantier !
Je vais sérieusement envisager de faire tester mon débimètre et mon boitier DME
Reste à trouver une entreprise sérieuse....
hier sortie de la belle pour nouveaux tests
je l'ai laissé tourner au ralenti pour qu'elle se mette en chauffe et....rebelote !
Coupures franches qui viennent s'immiscer dans le ralenti....Dépité et ayant toujours un relai de DME et de pompe à essence dans la boite à gants, je les ai rechangé sans conviction....Même problème.
j'ai r'ouvert la porte du garage et ai parqué ma belle...
Fin de chantier !
Je vais sérieusement envisager de faire tester mon débimètre et mon boitier DME
Reste à trouver une entreprise sérieuse....
- JimPetit mécano
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mer 19 Juin 2024, 17:32
Bonsoir Marvelous.
Vérifie quand même la pompe carburant comme cela a été conseillé précédemment.
J'ai connu un problème semblable sur une 525i d'un ami.
Le moteur coupait ou bafouillait avant de reprendre. Ce n'était pas aussi brutal que tu sembles le décrire, mais tu avais quand même une forte décélération puis une brusque accélération.
La pompe a fini par lâcher quelques temps plus tard, alors que je pensais à un problème d'allumage.
Vérifie quand même la pompe carburant comme cela a été conseillé précédemment.
J'ai connu un problème semblable sur une 525i d'un ami.
Le moteur coupait ou bafouillait avant de reprendre. Ce n'était pas aussi brutal que tu sembles le décrire, mais tu avais quand même une forte décélération puis une brusque accélération.
La pompe a fini par lâcher quelques temps plus tard, alors que je pensais à un problème d'allumage.
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mer 19 Juin 2024, 17:47
Merci de ton retour
la hantise étant de changer des pièces onéreuses alors que ce n'est pas ça....
mais je suis dans une situation où je vais bien être obligé....
la hantise étant de changer des pièces onéreuses alors que ce n'est pas ça....
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- McraysixteenNouveau
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mer 19 Juin 2024, 18:39
Bonjour,
J'ai lu attentivement tous les commentaires, le problème à mon avis vient de 2 causes possibles :
1) Une mauvaise masse quelque part qui fait que le courant arrive et repart aussitôt et inversement, il faudrait peut-être se pencher là-dessus si ce n'est déjà fait.
2) Vous n'évoquiez pas le système d'allumage : bougies, bobine d'allumage, fils de bougies, ou tout autre élément qui y est rattaché. A vérifier également car un manque de courant, ne serait-ce que quelques milli volt peut faire tourner un moteur comme une patate.
Bon courage,
Ray
J'ai lu attentivement tous les commentaires, le problème à mon avis vient de 2 causes possibles :
1) Une mauvaise masse quelque part qui fait que le courant arrive et repart aussitôt et inversement, il faudrait peut-être se pencher là-dessus si ce n'est déjà fait.
2) Vous n'évoquiez pas le système d'allumage : bougies, bobine d'allumage, fils de bougies, ou tout autre élément qui y est rattaché. A vérifier également car un manque de courant, ne serait-ce que quelques milli volt peut faire tourner un moteur comme une patate.
Bon courage,
Ray
- philoupopNouveau
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mer 19 Juin 2024, 19:44
Avez vous essayé de secouer tous les faisceaux et connecteurs du moteur pendant qu'il marche ?
Avez vous observé le moteur en marche dans l'obscurité, un défaut d'allumage peut se traduire par des effluves bleutées autour des bobines, des fils haute tension, des bougies... ?
Jamais de problème à froid ?
Avez vous observé le moteur en marche dans l'obscurité, un défaut d'allumage peut se traduire par des effluves bleutées autour des bobines, des fils haute tension, des bougies... ?
Jamais de problème à froid ?
Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mer 19 Juin 2024, 19:50
Bonjour Ray,
Le problème de masses m'a été évoqué plusieurs fois je vais donc les contrôler
Concernant l'allumage (bougies, 6 bobines, fils de bougies, j'avais éliminé cette possibilité car la coupure franche concerne les 6 cylindres en même temps, c'eut été différent si l'auto se mettait à tourner sur 4 ou 5 cylindres....Encore une fois, la meilleure image que j'ai trouvé pour illustrer cette panne c'est comme si on tournait la clé de contact sur OFF puis qu'on la tournait immédiatement sur ON...
Le problème de masses m'a été évoqué plusieurs fois je vais donc les contrôler
Concernant l'allumage (bougies, 6 bobines, fils de bougies, j'avais éliminé cette possibilité car la coupure franche concerne les 6 cylindres en même temps, c'eut été différent si l'auto se mettait à tourner sur 4 ou 5 cylindres....Encore une fois, la meilleure image que j'ai trouvé pour illustrer cette panne c'est comme si on tournait la clé de contact sur OFF puis qu'on la tournait immédiatement sur ON...
Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mer 19 Juin 2024, 20:00
Philoupop,
les 6 bobines sont sous un cache boulonné sur le cache culbuteurs et leurs 6 fils partent vers le boitier DME
j'ai effectivement essayé de faire bouger les grosses prises du boitier DME et celle du boitier d'à côté ainsi que le paquet de fils pendant qu'elle tournait sans changement
J'ai également essayé de tapoter fermement avec le manche d'un tournevis sur les boitiers et sur les relais sans changement
Je n'ai pas essayé d'observer la nuit....
les 6 bobines sont sous un cache boulonné sur le cache culbuteurs et leurs 6 fils partent vers le boitier DME
j'ai effectivement essayé de faire bouger les grosses prises du boitier DME et celle du boitier d'à côté ainsi que le paquet de fils pendant qu'elle tournait sans changement
J'ai également essayé de tapoter fermement avec le manche d'un tournevis sur les boitiers et sur les relais sans changement
Je n'ai pas essayé d'observer la nuit....
Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mer 19 Juin 2024, 20:02
Jusqu'à présent le problème semblait lié à la chaleur jusqu'à la dernière fois où elle me l'a fait dès la sortie du garage.....
- philoupopNouveau
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mer 19 Juin 2024, 20:05
La piste de la pompe à essence défectueuse n'est toujours pas à abandonner. Un manomètre de pression d'essence installé pendant les essais permettrait de lever le doute; chute de pression pendant la panne = pompe ou alimentation de pompe en défaut. Un truc chinois suffirait, à pas cher...
Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Mer 19 Juin 2024, 20:13
Je vais donc trouver le moyen de tester cette pompe à essence en marche....
- McraysixteenNouveau
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Re: [ BMW E34 M5 touring S38 an 1992 ] coupures moteur franches
Jeu 20 Juin 2024, 06:49
marvelous a écrit:Bonjour Ray,
Le problème de masses m'a été évoqué plusieurs fois je vais donc les contrôler
Concernant l'allumage (bougies, 6 bobines, fils de bougies, j'avais éliminé cette possibilité car la coupure franche concerne les 6 cylindres en même temps, c'eut été différent si l'auto se mettait à tourner sur 4 ou 5 cylindres....Encore une fois, la meilleure image que j'ai trouvé pour illustrer cette panne c'est comme si on tournait la clé de contact sur OFF puis qu'on la tournait immédiatement sur ON...
Bonjour,
Il faut, je le pense, faire une grosse vérification au niveau des équipements électriques. Et bien sûr, la pompe à essence évoquée par les autres membres afin d'être fixé sur ce point...
Enquête à suivre donc
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