- JimPetit mécano
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[ BMW E34 520i an 1991 ] coupure électrique totale (résolu)
Lun 17 Juin 2024, 17:41
Bonsoir à tous.
Voici le problème qui me préoccupe... Le véhicule, en panne, a été remorqué dans le garage de mon village, que je connais.
Il y a une quinzaine de jour, à quelques km de chez moi, le symbole ABS s'allume vaguement, je freine pour vérifier si ce n'est pas un mauvais contact et là, le véhicule n'accélère plus et le moteur ratatouille, puis se coupe... Je me gare et tente de redémarrer et là, perte totale de la batterie. Plus rien au tableau de bord après contact. Cosses vérifiées, RAS , mais batterie à 9V... J'attends un quart d'heure environ, et là redémarrage comme si de rien n'était!... Je fais quelques km pour rentrer chez moi avant d'aller au garage, et le moteur coupe à l'arrêt. Batterie très faible... Le mécano la redémarre au booster mais elle ne veut plus accélérer, le moteur tourne mais s'étouffe à l'accélération. Je l'amène au garage à quelques centaines de mètres, sur un filet de gaz...
Le garagiste change la batterie (sous garantie) qui me dit-il est HS. Changement des bougies qui étaient à faire.
Le soir le véhicule tourne normalement. Je suis sceptique quant à la panne de batterie...
Elle tourne normalement quelques jours et me laisse en plan à nouveau près de chez moi, mais là plus rien. Le moteur s'est coupé et tableau de bord éteint... Dépannage, garage... Le mécano n'a pas eu le temps d'y regarder la semaine dernière...
Je soupçonne plusieurs choses... Le plus simple une mauvaise masse... Un relais... Pire, le calculateur ...
Le véhicule tourne au E 85 100/100 après repro. Pompe carburant changée pour une compatible éthanol, bougies iridium.
Désolé d'avoir été si long, mais les explications m'ont semblé utiles...
J'aimerais votre avis, dont celui de BMW Passion s'il est dans le coin.
Cordialement.
Voici le problème qui me préoccupe... Le véhicule, en panne, a été remorqué dans le garage de mon village, que je connais.
Il y a une quinzaine de jour, à quelques km de chez moi, le symbole ABS s'allume vaguement, je freine pour vérifier si ce n'est pas un mauvais contact et là, le véhicule n'accélère plus et le moteur ratatouille, puis se coupe... Je me gare et tente de redémarrer et là, perte totale de la batterie. Plus rien au tableau de bord après contact. Cosses vérifiées, RAS , mais batterie à 9V... J'attends un quart d'heure environ, et là redémarrage comme si de rien n'était!... Je fais quelques km pour rentrer chez moi avant d'aller au garage, et le moteur coupe à l'arrêt. Batterie très faible... Le mécano la redémarre au booster mais elle ne veut plus accélérer, le moteur tourne mais s'étouffe à l'accélération. Je l'amène au garage à quelques centaines de mètres, sur un filet de gaz...
Le garagiste change la batterie (sous garantie) qui me dit-il est HS. Changement des bougies qui étaient à faire.
Le soir le véhicule tourne normalement. Je suis sceptique quant à la panne de batterie...
Elle tourne normalement quelques jours et me laisse en plan à nouveau près de chez moi, mais là plus rien. Le moteur s'est coupé et tableau de bord éteint... Dépannage, garage... Le mécano n'a pas eu le temps d'y regarder la semaine dernière...
Je soupçonne plusieurs choses... Le plus simple une mauvaise masse... Un relais... Pire, le calculateur ...
Le véhicule tourne au E 85 100/100 après repro. Pompe carburant changée pour une compatible éthanol, bougies iridium.
Désolé d'avoir été si long, mais les explications m'ont semblé utiles...
J'aimerais votre avis, dont celui de BMW Passion s'il est dans le coin.
Cordialement.
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Re: [ BMW E34 520i an 1991 ] coupure électrique totale (résolu)
Mar 18 Juin 2024, 09:03
Salut l'ami ,
En premier d'après ce que tu écris ,je pense de suite à l'alternateur
qui ne recharge plus la batterie .
Normalement moteur en marche avec les feux de croisement en marche ,la lunette arrière en position dégivrage en marche en accélération avec un multimètre tu dois avoir entre 13 à 14/v entre le + et le moins de la batterie si moins de 12/v l'alternateur est en panne c'est soit le régulateur ou le pont de diodes en panne .
PS: Le gros câble de masse entre moteur et la carrosserie doit aussi être contrôlé voir la photo .
A suivre
En premier d'après ce que tu écris ,je pense de suite à l'alternateur
qui ne recharge plus la batterie .
Normalement moteur en marche avec les feux de croisement en marche ,la lunette arrière en position dégivrage en marche en accélération avec un multimètre tu dois avoir entre 13 à 14/v entre le + et le moins de la batterie si moins de 12/v l'alternateur est en panne c'est soit le régulateur ou le pont de diodes en panne .
PS: Le gros câble de masse entre moteur et la carrosserie doit aussi être contrôlé voir la photo .
A suivre
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Re: [ BMW E34 520i an 1991 ] coupure électrique totale (résolu)
Mar 18 Juin 2024, 09:10
Salut,
Et qu'en est il de la tension batterie, cette fois ??
Si elle est vide, y a-t-il une consommation dessus ??
L'alternateur charge bien ?? A confirmer avec une mesure pas juste avec le voyant allumé ou pas au tableau de bord.
Sinon, faisceau de batterie bien raccordé (le gros + et masse) ??
Les différentes masses (moteur, carrosserie...) sont propres et bien bloquées ??
Et qu'en est il de la tension batterie, cette fois ??
Si elle est vide, y a-t-il une consommation dessus ??
L'alternateur charge bien ?? A confirmer avec une mesure pas juste avec le voyant allumé ou pas au tableau de bord.
Sinon, faisceau de batterie bien raccordé (le gros + et masse) ??
Les différentes masses (moteur, carrosserie...) sont propres et bien bloquées ??
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- JimPetit mécano
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Re: [ BMW E34 520i an 1991 ] coupure électrique totale (résolu)
Mer 19 Juin 2024, 17:02
Bravo et merci BMW Passion... C'est effectivement l'alternateur! Lorsque le mécano a changé la batterie il chargeait, mais était probablement en fin de vie et se coupait par intermittence... Il l'a à nouveau testé et là, plus de charge!
Pièce commandée, et récupération du véhicule demain si la pièce est là.
Merci également à Seb 63 qui s'est intéressé au problème.
Lors de la première panne, l'alternateur fut dans ma ligne de mire, mais il fut vicieux avant de rendre l'âme.
Merci encore. Cordialement.
Pièce commandée, et récupération du véhicule demain si la pièce est là.
Merci également à Seb 63 qui s'est intéressé au problème.
Lors de la première panne, l'alternateur fut dans ma ligne de mire, mais il fut vicieux avant de rendre l'âme.
Merci encore. Cordialement.
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Re: [ BMW E34 520i an 1991 ] coupure électrique totale (résolu)
Mer 19 Juin 2024, 17:27
Jim a écrit:Bravo et merci BMW Passion... C'est effectivement l'alternateur! Lorsque le mécano a changé la batterie il chargeait, mais était probablement en fin de vie et se coupait par intermittence... Il l'a à nouveau testé et là, plus de charge!
Pièce commandée, et récupération du véhicule demain si la pièce est là.
Merci également à Seb 63 qui s'est intéressé au problème.
Lors de la première panne, l'alternateur fut dans ma ligne de mire, mais il fut vicieux avant de rendre l'âme.
Merci encore. Cordialement.
Salut Jim ,
Merci lorsque la pièce sera montée tu nous le confirme pour que le
sujet puisse être classé comme résolu .
A bientôt
Cordialement JC
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- JimPetit mécano
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Re: [ BMW E34 520i an 1991 ] coupure électrique totale (résolu)
Ven 21 Juin 2024, 16:54
Salut BM Passion.
J'ai récupéré ce matin la E34 avec son nouvel alternateur. Tout semble être correct.
J'ai vérifié la charge au ralenti, 13 volts et des poussières.
L'alternateur avait l'âge du véhicule, 33 ans.
Merci encore.
J'ai récupéré ce matin la E34 avec son nouvel alternateur. Tout semble être correct.
J'ai vérifié la charge au ralenti, 13 volts et des poussières.
L'alternateur avait l'âge du véhicule, 33 ans.
Merci encore.
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Re: [ BMW E34 520i an 1991 ] coupure électrique totale (résolu)
Ven 21 Juin 2024, 18:10
Salut l'ami ,Jim a écrit:Salut BM Passion.
J'ai récupéré ce matin la E34 avec son nouvel alternateur. Tout semble être correct.
J'ai vérifié la charge au ralenti, 13 volts et des poussières.
L'alternateur avait l'âge du véhicule, 33 ans.
Merci encore.
Et bien je suis très content pour toi , donc ton sujet vas être classé
comme résolu .
Bonne route à cette 520i E.34
Cordialement JC
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Jim aime ce message
Re: [ BMW E34 520i an 1991 ] coupure électrique totale (résolu)
Ven 21 Juin 2024, 23:03
Salut,
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16692-e34-bmw-problemes-electriques-resolus
Merci pour le retour d'infos
Sujet répertorié ici : https://www.techniconnexion.com/t16692-e34-bmw-problemes-electriques-resolus
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