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[ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto) Techni10
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marc.suisse
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[ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto) Empty [ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto)

Mar 20 Mar 2007, 21:08
Bonsoir Messieurs !!

Je vous propose un photoreportage sur la vidange et le changement du filtre de l'Haldex .

Petite explication , contrairement au système quattro de chez Audi qui est un 4x4 permanent , les Golf et Leon équipé du système Haldex sont dans la majorité du temps des tractions , mais lorsque les roues avant patinent , un calculateur déclenche le système Haldex et permet de transmettre via un arbre de transmission une partie de la puissance du moteur aux roues arrière.

C'est le système 4MOTION .

Voilà la liste des pièces nécessaires pour cette opération :

- Filtre à huile de l'haldex : 02D-525-558-A

- huile de l'haldex : G-052-175-A1

- Vis de vidange munie d’un joint neuf : 02D-525-729

- Clé pour démonter le filtre de l'haldex : T10066

La clé est absolument indispensable pour démonter le filtre car il est très très mal placé .

Et se procurer une sorte de pistolet pour la cartouche de l'huile

Voilà une vue du pistolet et de la clé VW


[ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto) Pistol12


Pour commencer , nous allons mettre la voiture sur des rampes

[ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto) Voitur11

On passe dessous et on repère le coupleur Haldex et le filtre

[ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto) Couple11

On prend un récipient d'un demi-litre muni d'un entonnoir et on le place sous la vis de vidange que l'on ouvrira grâce à une clé inbus de 5 ( sauf erreur ) .

Une fois toute l'huile sortie du coupleur , on s'occupe du filtre , je préviens , il est bien caché .

On prends notre clé et on le dévisse

[ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto) Cle_en10

On finis de le dévisser à la main , attention de l'huile va couler , donc mettre un récipient desous .

On laisse bien couler .

Voilà une vue de l'ancien filtre à huile et le nouveau .

J'ai cru comprendre sur un autre site que le filtre d'usine est celui en métal et ceux vendu après coup en pièce détachées sont en nylon

[ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto) Ancien11

Avant de remonter le nouveau filtre , on huilera avec son doigt , le joint du filtre .

Ensuite on le repositionne à la main et on finis de le visser grâce à la clé , pas trop comme un malade car il est en nylon .

Ensuite on prends notre cartouche de la nouvelle huile que l'on mettra dans le pistolet et on remets de l'huile par le trou par laquelle l'huile à coulé , je précise que selon les docs , il faut mettre l'intégralité de la cartouche .

Une fois la cartouche vide , l'enlever du trou très rapidement et remettre la nouvelle vis histoire de perdre le minimum de liquide , l'idéal serait d'être 2 .

Voilà , restes plus qu'à se débarrasser de l'huile dans une décheterie et surtout pas dans le caniveau ....

Je vous mets encore la procédure ci-joint , ca peut toujours rendre service

[ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto) Haldex11

[ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto) Haldex12

[ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto) Haldex13

Voili , voilou , en espèrant vous avoir aider .

Ciao , ciao MARC...

Je remercie picmot sur le site Leon Concept de m'avoir aider concernant la marche à suivre Cool


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007, 23:29, édité 1 fois
noriavag
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[ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto) Empty Re: [ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto)

Mar 20 Mar 2007, 23:09
[ tous modèles VW, AUDI, SEAT, SKODA ] vidange du système Haldex (Tuto) Super14 Répértorié en remplacement du 1er ici.
http://techniconnexion.1fr1.net/-p10020.htm#10020
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