- SebastopoLNouveau
Niveau technique automobile : moyen
[e36 320i an 93] changement des poussoirs hydrauliques
Mer 28 Mar 2007, 16:21
Bonjour à tous!
Ma 320i coupé ( 110.000km certifiés) présente un claquement à froid et à chaud, un poussoir hydrau est HS.
Mon mécano m'a isolé la source du bruit au stéthoscope entre les cylindres 4 et 5.
Après démontage du couvre culasse, il n'a pas voulu tenter de procéder au remplacement d'un poussoir, le moteur lui étant totalement inconnu.
Il m'a proposé une vidange+bardhal pour réduire le problème.
Il faut cependant savoir que ceci n'est pas une solution et pourra seulement atténuer le bruit quelques temps. J'ai accepté, je récupère la voiture ce week end...
Cependant je ne tiens pas à laisser ce problème persister longtemps, et souhaiterais donc savoir si le démontage des AAC est obligatoire pour un changement de poussoirs, et dans tous les cas quelle méthode employer.
Par ailleurs, quelqu'un sait-il le nombre d'heures de MO facturés par BMW ( approximativement) pour cette opération ?
Ca fait un gros pavé pour un premier post !
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A+
Ma 320i coupé ( 110.000km certifiés) présente un claquement à froid et à chaud, un poussoir hydrau est HS.
Mon mécano m'a isolé la source du bruit au stéthoscope entre les cylindres 4 et 5.
Après démontage du couvre culasse, il n'a pas voulu tenter de procéder au remplacement d'un poussoir, le moteur lui étant totalement inconnu.
Il m'a proposé une vidange+bardhal pour réduire le problème.
Il faut cependant savoir que ceci n'est pas une solution et pourra seulement atténuer le bruit quelques temps. J'ai accepté, je récupère la voiture ce week end...
Cependant je ne tiens pas à laisser ce problème persister longtemps, et souhaiterais donc savoir si le démontage des AAC est obligatoire pour un changement de poussoirs, et dans tous les cas quelle méthode employer.
Par ailleurs, quelqu'un sait-il le nombre d'heures de MO facturés par BMW ( approximativement) pour cette opération ?
Ca fait un gros pavé pour un premier post !
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A+
Re: [e36 320i an 93] changement des poussoirs hydrauliques
Mer 28 Mar 2007, 21:51
Bonsoir;
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas encore trouvé de doc concernant ce remplacement.....
Par contre je peux te dire que le remplacement des poussoirs hydrauliques est facturée 42 UT soit environ 3heures et demi (1UT == 5 minutes).
Je regarde si je trouve plus de renseignements te concernant.....
@+ DarkGyver
J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai pas encore trouvé de doc concernant ce remplacement.....
Par contre je peux te dire que le remplacement des poussoirs hydrauliques est facturée 42 UT soit environ 3heures et demi (1UT == 5 minutes).
Je regarde si je trouve plus de renseignements te concernant.....
@+ DarkGyver
- SebastopoLNouveau
Jeu 29 Mar 2007, 07:47
Ok ca me donne déjà une idée de ce à quoi je peux m'attendre.
Merci !
Merci !
- BMW.PASSIONPetit mécano
Emploi : respomsable SAV BMW en Retraite
Niveau technique automobile : CAP +formation GM VW BMW
Jeu 29 Mar 2007, 16:49
BONJOUR.
J'ai lu ton message,li faut enlever le tendeur de chaine, Déposer, la petite chaine et le "Vanos si elle en est équipée?
Repérer le poussoir ( trés facile prendre une cale de100/120)
Essayer de la passer entre la came "pointée vers le haut et Le poussoir si la cale ne passe pas (poussoir bon) si la cale passe et le s'enfonce ( poussoir HS) Ensuite déposé que l'AC concerné
,S'arranger, pour qu'il y est un minimum de cames pointées vers le bas,desserrer doucement les paliers d'av en ar,"Idem" au remontatage .NE PAS OUBLIER de METTRE la PIGE POUR "PMH"
Amicalement JCB
J'ai lu ton message,li faut enlever le tendeur de chaine, Déposer, la petite chaine et le "Vanos si elle en est équipée?
Repérer le poussoir ( trés facile prendre une cale de100/120)
Essayer de la passer entre la came "pointée vers le haut et Le poussoir si la cale ne passe pas (poussoir bon) si la cale passe et le s'enfonce ( poussoir HS) Ensuite déposé que l'AC concerné
,S'arranger, pour qu'il y est un minimum de cames pointées vers le bas,desserrer doucement les paliers d'av en ar,"Idem" au remontatage .NE PAS OUBLIER de METTRE la PIGE POUR "PMH"
Amicalement JCB
- SebastopoLNouveau
Ven 30 Mar 2007, 08:01
Merci beaucoup, c'est déjà nettement plus clair pour moi !
A+
A+
Ven 30 Mar 2007, 09:32
Re;
Tiens nous au courant pour la suite....
@+
Tiens nous au courant pour la suite....
@+
- SebastopoLNouveau
Lun 02 Avr 2007, 14:22
Hello
J'ai donc récupéré ma voiture, vidange 15w40 + produit spécial poussoirs ( Bardhal ou autre, je ne sais pas exactement). Comme je m'y attendais, ca n'a rien changé...
Ce claquement persiste donc, plusieurs personnes m'ont certifié que je pouvais rouler comme ça.
D'après-vous, est-ce risqué? Usure des cames à long terme ?
Je peux envisager 10.000 km comme ça ou c'est carrément impensable ?
J'ai donc récupéré ma voiture, vidange 15w40 + produit spécial poussoirs ( Bardhal ou autre, je ne sais pas exactement). Comme je m'y attendais, ca n'a rien changé...
Ce claquement persiste donc, plusieurs personnes m'ont certifié que je pouvais rouler comme ça.
D'après-vous, est-ce risqué? Usure des cames à long terme ?
Je peux envisager 10.000 km comme ça ou c'est carrément impensable ?
Lun 02 Avr 2007, 18:00
SALUT.Sebastopol.
RISQUE.Détérioration de la came Bardhal, c'est un peu comme les Médicament pour certains , bruits ou autres problémes .
Des fois ca calme et ca marche. Mais la il faut "Opérer " (Dépose et pose AC remplacement "poussoir"
BON.Courage JCB.
RISQUE.Détérioration de la came Bardhal, c'est un peu comme les Médicament pour certains , bruits ou autres problémes .
Des fois ca calme et ca marche. Mais la il faut "Opérer " (Dépose et pose AC remplacement "poussoir"
BON.Courage JCB.
- SebastopoLNouveau
Mer 04 Avr 2007, 15:35
Salut
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Bon, je dois me résoudre à changer ces poussoirs.
Le bruit ayant été localisé entre les cylindres 4 et 5, je vais par précaution changer les 8 poussoirs de ces 2 cylindres.
Ma démarche vous semble-t-elle correcte ?
Merci
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Bon, je dois me résoudre à changer ces poussoirs.
Le bruit ayant été localisé entre les cylindres 4 et 5, je vais par précaution changer les 8 poussoirs de ces 2 cylindres.
Ma démarche vous semble-t-elle correcte ?
Merci
BRUIT MOTEUR M51
Mer 11 Avr 2007, 21:58
Sa me semble être une bonne décision .BON courage à toi.
JCB.AMICALEMENT
JCB.AMICALEMENT
Sam 05 Mai 2007, 08:53
Re;
Quoi de neuf docteur????
@+ DarkGyver
Quoi de neuf docteur????
@+ DarkGyver
- [e36 M43 an95] Bruits poussoirs hydrauliques...
- [e36 316i an 94] pb arbre a cames et poussoirs hydrauliques
- [ peugeot 206 1,6 16S ] Procédure contrôle poussoirs hydrauliques
- [ Seat Leon TDI 140 DSG an 2011 ] Bruit de poussoirs hydrauliques
- [ Fiat bravo sx 1.4 12V an 1998 ] Comment changer poussoirs hydrauliques ?