- chris5gtxNouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : bp
[Seat Cordoba 1,9 TDI] Démontage tambour arriere?
Dim 01 Avr 2007, 01:52
Bonsoir a tous, voila mon soucis:
Mes freins arriere sont bons a changer! J'ai donc voulu démonter le tambour mais impossible de le sortir. J'ai démonté le boulon de roulement, puis la vis crusiforme qu'il y a sur le tambour. Celui ci bougeait mais il veut pas sortir.
Il y a il un crantage a débloquer ou quelque chose comme ca?
Merci de pouvoir m'aider a l'enlever.
Mes freins arriere sont bons a changer! J'ai donc voulu démonter le tambour mais impossible de le sortir. J'ai démonté le boulon de roulement, puis la vis crusiforme qu'il y a sur le tambour. Celui ci bougeait mais il veut pas sortir.
Il y a il un crantage a débloquer ou quelque chose comme ca?
Merci de pouvoir m'aider a l'enlever.
Re: [Seat Cordoba 1,9 TDI] Démontage tambour arriere?
Dim 01 Avr 2007, 06:55
Salut.
Je ne connais pas exactement ton modèle, alors je me reffère à la Golf avec tambour arrière qui doit être pareil.
Il te faut détendre en premier les 2 câbles du frein à main, qui ce trouve sous le levier de frein à main.
Si ça ne suffit pas, depuis un troux de boulon de roue, il faut détendre le réglage automatique des mâchoires de frein.
Le tendeur est en forme de V, placé presque en appuie de la mâchoire direction avant du vhc.
Donc placer un des troux à environ 10heures.
Puis avec un tourne vis faire levier et pousser le V de bas en haut.
J'éspère avoir été claire.
A+
Je ne connais pas exactement ton modèle, alors je me reffère à la Golf avec tambour arrière qui doit être pareil.
Il te faut détendre en premier les 2 câbles du frein à main, qui ce trouve sous le levier de frein à main.
Si ça ne suffit pas, depuis un troux de boulon de roue, il faut détendre le réglage automatique des mâchoires de frein.
Le tendeur est en forme de V, placé presque en appuie de la mâchoire direction avant du vhc.
Donc placer un des troux à environ 10heures.
Puis avec un tourne vis faire levier et pousser le V de bas en haut.
J'éspère avoir été claire.
A+
- chris5gtxNouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : bp
Re: [Seat Cordoba 1,9 TDI] Démontage tambour arriere?
Dim 01 Avr 2007, 09:31
Je pense avoir compris!
Maintenant, ce qui est de le faire, c'est autre chose.
Des que je l'aurai fait, je préviendrai, je vais pas m'y attaquer de suite car je m'occupe pour le moment de mon autre voiture. ;)
Maintenant, ce qui est de le faire, c'est autre chose.
Des que je l'aurai fait, je préviendrai, je vais pas m'y attaquer de suite car je m'occupe pour le moment de mon autre voiture. ;)