- skylab30Nouveau
- Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : bagnols sur ceze
Emploi : magasinier/mecanicien
Niveau technique automobile : "la patience est maitre de l'art"
Date d'inscription : 13/03/2007
[ Ford escort 1.3 ess an 1996 ] procédure suite remplt batterie (TUTO)
Dim 08 Avr 2007, 23:04
salut
les escort 1.3l de96 sont equipées d'un module de gestion EEC4.
il est primordial de ne pas oublier qu'après débranchement de la batterie,toutes les valeurs de la mémoire vive sont effacées,c'est -à-dire les valeurs de réglage de ralenti,de fonctionnement du moteur et le cas échéant des codes incidents.
lors de la remise en service du vehicule,celui-ci pourra sur quelques kilometres,présenter des phénomenes de pompage,trous à la reprise,ralenti défectueux ou déterioration des performances du moteur.
-après rebranchement de la batterie,faire tourner le moteur au renlenti pendant 3mn.
après mise a temperature du moteur, augmenter le régime moteur à 2000tr/mn pendant 2mn environ,ceci permettra au module de remémoriser les valeurs de fontionnement au relanti.cependant,il sera necessaire d'effectuer un essai du véhicule afin que le module puisse remémoriser les valeurs de ralenti et de fonctionnement du moteur en utilisation normale.
les données sont à nouveau stockées en mémoire après un parcours de 8 km en faisant varier les conditions de fonctionnement du moteur.
sky.
les escort 1.3l de96 sont equipées d'un module de gestion EEC4.
il est primordial de ne pas oublier qu'après débranchement de la batterie,toutes les valeurs de la mémoire vive sont effacées,c'est -à-dire les valeurs de réglage de ralenti,de fonctionnement du moteur et le cas échéant des codes incidents.
lors de la remise en service du vehicule,celui-ci pourra sur quelques kilometres,présenter des phénomenes de pompage,trous à la reprise,ralenti défectueux ou déterioration des performances du moteur.
-après rebranchement de la batterie,faire tourner le moteur au renlenti pendant 3mn.
après mise a temperature du moteur, augmenter le régime moteur à 2000tr/mn pendant 2mn environ,ceci permettra au module de remémoriser les valeurs de fontionnement au relanti.cependant,il sera necessaire d'effectuer un essai du véhicule afin que le module puisse remémoriser les valeurs de ralenti et de fonctionnement du moteur en utilisation normale.
les données sont à nouveau stockées en mémoire après un parcours de 8 km en faisant varier les conditions de fonctionnement du moteur.
sky.
Re: [ Ford escort 1.3 ess an 1996 ] procédure suite remplt batterie (TUTO)
Lun 09 Avr 2007, 08:42
Bonjour,
Merci de toutes ces précisions
Topic référencé
Merci de toutes ces précisions
Topic référencé
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- chémiTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2055
Age : 58
Localisation : nord
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Date d'inscription : 13/10/2006
Re: [ Ford escort 1.3 ess an 1996 ] procédure suite remplt batterie (TUTO)
Lun 09 Avr 2007, 21:12
salut,
info très interessante pour tous skylab
j'ajouterai que c'est valable pour quasi tous les moteur à gestion électronique
a+
info très interessante pour tous skylab
j'ajouterai que c'est valable pour quasi tous les moteur à gestion électronique
a+
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum