- piolan04Petit mécano
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Polarité Hauts-parleurs
Mar 10 Avr 2007, 19:00
Je possède sur ma Clio un autoradio Sony modèle CDX-R3350.
Sur le schéma, j'ai bien respecté les polarité des H.P. mais j'ai plus l'impression que mes HP respire plutot que de souffler.
Quelqu'un pourrait me dire comment retrouver la polarité des HP sur un autoradio? Merci
Sur le schéma, j'ai bien respecté les polarité des H.P. mais j'ai plus l'impression que mes HP respire plutot que de souffler.
Quelqu'un pourrait me dire comment retrouver la polarité des HP sur un autoradio? Merci
- bublle69Tech-d'honneur
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Re: Polarité Hauts-parleurs
Mar 10 Avr 2007, 19:32
salut
alors avec une pile de 4.5v tu test les deux fil d'enceinte
lorsque la membrane sort tu as trouver ton plus par rapport au plus de la pile
mais attention donne des impulsions breve ne reste pas la pile brancher en permanence sinon tu as un risque de deterioration du hp
et faire ce test bien sur hp debrancher du poste
alors avec une pile de 4.5v tu test les deux fil d'enceinte
lorsque la membrane sort tu as trouver ton plus par rapport au plus de la pile
mais attention donne des impulsions breve ne reste pas la pile brancher en permanence sinon tu as un risque de deterioration du hp
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- piolan04Petit mécano
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Re: Polarité Hauts-parleurs
Mer 11 Avr 2007, 10:02
Autant pour moi, je me suis mal expliqué. Ce que je voulais, c'est retrouver la sortie + H.P. de l'autoradio.
- bublle69Tech-d'honneur
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Re: Polarité Hauts-parleurs
Mer 11 Avr 2007, 20:29
ok d'accord
alors voila si tu as une prise iso ca va t'aider
le moins est ceux avec le petit trait
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- piolan04Petit mécano
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Re: Polarité Hauts-parleurs
Sam 14 Avr 2007, 14:06
oui
Re: Polarité Hauts-parleurs
Dim 15 Avr 2007, 13:51
tu branche ton multimetre sur tes fils au niveau des HP, ,ensuite tu le met en voltmetre sur le plus petit calibre.
Et tu pourra voir si le voltmetre t'indique un tension négative ou pas.
Voilà j'espère que tu a compris.
A+
Et tu pourra voir si le voltmetre t'indique un tension négative ou pas.
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- piolan04Petit mécano
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Re: Polarité Hauts-parleurs
Lun 16 Avr 2007, 11:00
C'est là le hic.
Quand je branche le fil + du voltmetre directement sur le + H.P. et le - du voltmetre sur la sortie neg H.P. de l'autoradio, et le voltmètre sur courant continu 200 mv, j'obtiens : " - 25 " quelque soit le volume.
Quand je branche le fil + du voltmetre directement sur le + H.P. et le - du voltmetre sur la sortie neg H.P. de l'autoradio, et le voltmètre sur courant continu 200 mv, j'obtiens : " - 25 " quelque soit le volume.
- piolan04Petit mécano
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Re: Polarité Hauts-parleurs
Lun 16 Avr 2007, 11:05
J'avais fait cette manip le jour où je l'avais installé et avais trouvé la m^me chose
Re: Polarité Hauts-parleurs
Lun 16 Avr 2007, 21:16
essay de débranché le HP kan tu fai ça.
essuite C peut etre ton multimetre ki n'est de d'assez bonne qualité.
tien moi au courant.
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tien moi au courant.
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Re: Polarité Hauts-parleurs
Lun 14 Mai 2007, 15:55
mets le poste presque à fond avec une musique genre techno et regarde si la membrane se déplace d'abord vers l'intérieur ou vers l'extérieur. si elle se déplace vers l'extérieur c'est que le hp est bien branché.
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Re: Polarité Hauts-parleurs
Jeu 17 Mai 2007, 23:17
Bonsoir
Même avec de la techno, tu auras du mal à le voir car, dans le meilleur des cas, ta membrane se déplacera à 20 oscillations/seconde (fréquence de 20 Hz reproduite par un subwoofer d'au moins 46 cm dans un caisson qui frôle les 200 litres...). S'il s'agit de haut-parleurs "classiques", ça risque d'avoisinner les 60 à 80 Hz dans le meilleur des cas!
S'il s'agit de haut-parleurs à l'avant, mets un CD de musique enregistrée en studio avec un chanteur placé au milieu de la scène. Installe-toi au centre de ton véhicule, sur la banquette arrière. Si tu perçois le chanteur au centre, c'est que tes haut-parleurs sont en phase; c'est-à-dire que les + et les - correspondent. Si, au contraire, ton chanteur est non localisable, qu'il paraît venir de la gauche et de la droite en même temps, c'est qu'ils sont hors phase par rapport aux + et - de ta source.
Pour des haut-parleurs en plage arrière, fais la même chose en te mettant face à eux (dos au pare-brise).
Quoi qu'il en soit, en phase ou déphasé, ce n'est grave ni pour les HPs, ni pour le poste. En caraudio évolué, il n'est pas rare que l'on déphase volontairement des HPs pour améliorer certains paramètres de l'image sonore ou de la scène sonore.
Même avec de la techno, tu auras du mal à le voir car, dans le meilleur des cas, ta membrane se déplacera à 20 oscillations/seconde (fréquence de 20 Hz reproduite par un subwoofer d'au moins 46 cm dans un caisson qui frôle les 200 litres...). S'il s'agit de haut-parleurs "classiques", ça risque d'avoisinner les 60 à 80 Hz dans le meilleur des cas!
S'il s'agit de haut-parleurs à l'avant, mets un CD de musique enregistrée en studio avec un chanteur placé au milieu de la scène. Installe-toi au centre de ton véhicule, sur la banquette arrière. Si tu perçois le chanteur au centre, c'est que tes haut-parleurs sont en phase; c'est-à-dire que les + et les - correspondent. Si, au contraire, ton chanteur est non localisable, qu'il paraît venir de la gauche et de la droite en même temps, c'est qu'ils sont hors phase par rapport aux + et - de ta source.
Pour des haut-parleurs en plage arrière, fais la même chose en te mettant face à eux (dos au pare-brise).
Quoi qu'il en soit, en phase ou déphasé, ce n'est grave ni pour les HPs, ni pour le poste. En caraudio évolué, il n'est pas rare que l'on déphase volontairement des HPs pour améliorer certains paramètres de l'image sonore ou de la scène sonore.
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