Nouveau BMW X5 : relève assurée
Dim 20 Aoû 2006, 10:40
Nouveau BMW X5 : relève assurée
BMW renouvelle son SUV à succès dont la carrure et l'attirail technologique font un bon en avant, alors que le style mise sur la continuité.
De la place pour 7
Après la refonte du Mercedes ML l'an dernier et l'arrivée du talentueux Q7 d'Audi, le BMW X5 avait de quoi se sentir menacé. Il se voit donc équipé d'un tout nouvel arsenal de séduction pour poursuivre sa jolie carrière (580 000 exemplaires écoulés). Un succès qu'il doit en grande partie à son dynamisme aussi bien sur la route qu'à l'arrêt, c'est pour cela que son style n'évolue avec tant de précaution. Le bavarois gagne toutefois en muscle en gonflant un peu plus ses ailes et son capot, en élargissant ses naseaux et en affinant son regard. L'arrière reste quasiment inchangé, mais à l'intérieur, tout change ! A commencer par le nombre de places disponibles qui passe à 7, via une troisième rangée de sièges rabattables sous le plancher. L'habitabilité est en progrès selon BMW grâce à un empattement plus long de 4 cm, alors que les dimensions globales du SUV s'envolent : + 6 cm en largeur et + 19 cm en longueur ! Avec ses 4,86 m, il dépasse à présent de 8 cm un Porsche Cayenne. Son volume de chargement en profite pour passer de 465 à 620 litres, voire 710 litres en configuration 5 places.
Une conduite toujours axée sur le plaisir
Pour affiner sa conduite, le nouveau X5 adopte la direction à démultiplication variable selon la vitesse " Active Steering " inaugurée par la Série 5 et limitant à 2 tours de volant le braquage complet des roues lors des créneaux. La transmission intégrale permanente xDrive est aussi au rendez-vous, répartissant 60% du couple sur l'arrière en temps normal. L'accent a été mis sur la rigidité de la structure monocoque du véhicule, qui s'associe à une suspension à double triangulation à l'avant et un essieu à 4 bras à l'arrière. 3 motorisations accompagnent le lancement du nouveau X5. Deux 6 cylindres en ligne, le 3.0 de 275 ch de la nouvelle Série 3 Coupé, et l'habituel diesel 3.0d, allégé ici de 25 kg grâce à son carter tout aluminium et fournissant 231 ch (+13ch). Le V8 essence 4.8i équipe la version la plus musclée. Fort de 355 ch et 475 Nm de couple, il assure au X5 un 0 à 100 km/h en 6,5s et une vitesse maxi bridée à 240 km/h. Ces 3 moteurs sont tous associés à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports STEPTRONIC, 50 % plus réactive selon BMW qu'une boîte automatique classique. Enfin, la marque allemande a simplifié l'utilisation de la commande rotative iDrive, qui bénéficie à présent de touches de raccourcis programmables pour accéder plus simplement aux menus.
BMW renouvelle son SUV à succès dont la carrure et l'attirail technologique font un bon en avant, alors que le style mise sur la continuité.
De la place pour 7
Après la refonte du Mercedes ML l'an dernier et l'arrivée du talentueux Q7 d'Audi, le BMW X5 avait de quoi se sentir menacé. Il se voit donc équipé d'un tout nouvel arsenal de séduction pour poursuivre sa jolie carrière (580 000 exemplaires écoulés). Un succès qu'il doit en grande partie à son dynamisme aussi bien sur la route qu'à l'arrêt, c'est pour cela que son style n'évolue avec tant de précaution. Le bavarois gagne toutefois en muscle en gonflant un peu plus ses ailes et son capot, en élargissant ses naseaux et en affinant son regard. L'arrière reste quasiment inchangé, mais à l'intérieur, tout change ! A commencer par le nombre de places disponibles qui passe à 7, via une troisième rangée de sièges rabattables sous le plancher. L'habitabilité est en progrès selon BMW grâce à un empattement plus long de 4 cm, alors que les dimensions globales du SUV s'envolent : + 6 cm en largeur et + 19 cm en longueur ! Avec ses 4,86 m, il dépasse à présent de 8 cm un Porsche Cayenne. Son volume de chargement en profite pour passer de 465 à 620 litres, voire 710 litres en configuration 5 places.
Une conduite toujours axée sur le plaisir
Pour affiner sa conduite, le nouveau X5 adopte la direction à démultiplication variable selon la vitesse " Active Steering " inaugurée par la Série 5 et limitant à 2 tours de volant le braquage complet des roues lors des créneaux. La transmission intégrale permanente xDrive est aussi au rendez-vous, répartissant 60% du couple sur l'arrière en temps normal. L'accent a été mis sur la rigidité de la structure monocoque du véhicule, qui s'associe à une suspension à double triangulation à l'avant et un essieu à 4 bras à l'arrière. 3 motorisations accompagnent le lancement du nouveau X5. Deux 6 cylindres en ligne, le 3.0 de 275 ch de la nouvelle Série 3 Coupé, et l'habituel diesel 3.0d, allégé ici de 25 kg grâce à son carter tout aluminium et fournissant 231 ch (+13ch). Le V8 essence 4.8i équipe la version la plus musclée. Fort de 355 ch et 475 Nm de couple, il assure au X5 un 0 à 100 km/h en 6,5s et une vitesse maxi bridée à 240 km/h. Ces 3 moteurs sont tous associés à une nouvelle boîte automatique à 6 rapports STEPTRONIC, 50 % plus réactive selon BMW qu'une boîte automatique classique. Enfin, la marque allemande a simplifié l'utilisation de la commande rotative iDrive, qui bénéficie à présent de touches de raccourcis programmables pour accéder plus simplement aux menus.
source : msn auto
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Re: Nouveau BMW X5 : relève assurée
Dim 27 Aoû 2006, 23:47
c'est vrai que ça promet !!! vivement qu'elle sorte cette ptite bête
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Re: Nouveau BMW X5 : relève assurée
Dim 13 Mai 2007, 21:09
bonsoir à tous
Je viens d'essayer le X5 V8 4l8 et ben c'est que du bonheur.
confort, securité, puissance, souplesse, tout y est , même le prix arffffffff.
cdlt
Je viens d'essayer le X5 V8 4l8 et ben c'est que du bonheur.
confort, securité, puissance, souplesse, tout y est , même le prix arffffffff.
cdlt
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