- DSI77Nouveau
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[Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Ven 27 Avr 2007, 23:18
Bonjour à tous.
Pb sur Audi 80 de 1992 moteur 2.3l 5 cylindres.
Depuis quelques temps ma pompe à carburant fait un drole de bruit (quand le moteur tourne) et le moteur ne tourne pas trop rond avec des démarrages difficiles à chaud.
Aujourd'hui le démarrage devient presque impossible à chaud, j'ai démonté une canalistion qui va du doseur à un injecteur j'ai fais tourner la pompe plusieurs fois puis actionné le plateu sonde pour voir si l'essence sort du doseur.
Rien ne sort j'ai essayé sur d'autres canalisations rien.
Ma question est de savoir si l'essence doit sortir ou pas avec cet procédre ?
Je crois que ma pompe n'a plus assez de pression, elle pompe bien vu que l'essence arrive au doseur mais comme elle n'en sort pas je ne vois que ça.
La pompe à 100 000 kms et à deja été changée à 98 000kms, le filtre à été fait il y a peut de temps.
Merci.
Pb sur Audi 80 de 1992 moteur 2.3l 5 cylindres.
Depuis quelques temps ma pompe à carburant fait un drole de bruit (quand le moteur tourne) et le moteur ne tourne pas trop rond avec des démarrages difficiles à chaud.
Aujourd'hui le démarrage devient presque impossible à chaud, j'ai démonté une canalistion qui va du doseur à un injecteur j'ai fais tourner la pompe plusieurs fois puis actionné le plateu sonde pour voir si l'essence sort du doseur.
Rien ne sort j'ai essayé sur d'autres canalisations rien.
Ma question est de savoir si l'essence doit sortir ou pas avec cet procédre ?
Je crois que ma pompe n'a plus assez de pression, elle pompe bien vu que l'essence arrive au doseur mais comme elle n'en sort pas je ne vois que ça.
La pompe à 100 000 kms et à deja été changée à 98 000kms, le filtre à été fait il y a peut de temps.
Merci.
- offset81Tech-d'honneur
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Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Sam 28 Avr 2007, 00:33
Salut
Alors, en fonction de ton problème:
A) Bruit pompe:
1) Contrôler le fonctionnement de la pompe de gavage et son alimentation électrique.
2) Filtre à essence colmaté.
3) Vérifier pincement de la canalisation d'alimentation d'essence
B) Démarrage difficile à chaud:
1) Contrôler la pression résiduelle
2) Contrôler le CO, l'allumage et les prises d'air éventuelles.
3) Contrôler la pression de commande à chaud.
4) Vérifier l'état des injecteurs.
Voila, je t'ais pas dis grand chose, mais je te répondrais ensuite plus précisément en fonction de tes autres questions.
Qu'appels tu le "doseur"?
A +
Alors, en fonction de ton problème:
A) Bruit pompe:
1) Contrôler le fonctionnement de la pompe de gavage et son alimentation électrique.
2) Filtre à essence colmaté.
3) Vérifier pincement de la canalisation d'alimentation d'essence
B) Démarrage difficile à chaud:
1) Contrôler la pression résiduelle
2) Contrôler le CO, l'allumage et les prises d'air éventuelles.
3) Contrôler la pression de commande à chaud.
4) Vérifier l'état des injecteurs.
Voila, je t'ais pas dis grand chose, mais je te répondrais ensuite plus précisément en fonction de tes autres questions.
Qu'appels tu le "doseur"?
A +
- rom1Petit mécano
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Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Sam 28 Avr 2007, 13:26
bonjour,
si sa peut t'aider:
http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm
si sa peut t'aider:
http://pboursin.club.fr/pdgdiag3.htm
- DSI77Nouveau
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Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Dim 29 Avr 2007, 16:16
Bonjour à tous et merci pour votre aide.
Depuis j'ai travaillé un peut sur le pb.
La voiture démarre tres mal à froid maintenant et le ralenti n'en parlons pas il ne tient pas.
Grace au manuel de réparation j'ai fais quelques mesures tous semble correcte ou presque, deux petits problèmes.
1 Je ne peux pas vérifier la pression de cette foutu pompe vu que je n'ai pas tout le matériel pour le faire (mano et raccordement) l'essence arrive bien au doseur (le boitier alu rond ou part les durites qui vont au injecteurs)
2 La mesure de résistance de ma bobine ne correspond pas au mesure constructeur.
1ere conclusion: j'aipeut être attrapé deux maladies
Voila la photo de mon test j'obtiens 2.8Ω alors que dans le service manuel il est demandé de 0.5Ω à 1.5Ω
Pensez vous que cela peut jouer vu le peut de différence ?
Une copie écran de la page du service manuel.
Entre 4 et 15 je suis dans la tolérence.
Merci à tous pour votre aide.
Didier.
Depuis j'ai travaillé un peut sur le pb.
La voiture démarre tres mal à froid maintenant et le ralenti n'en parlons pas il ne tient pas.
Grace au manuel de réparation j'ai fais quelques mesures tous semble correcte ou presque, deux petits problèmes.
1 Je ne peux pas vérifier la pression de cette foutu pompe vu que je n'ai pas tout le matériel pour le faire (mano et raccordement) l'essence arrive bien au doseur (le boitier alu rond ou part les durites qui vont au injecteurs)
2 La mesure de résistance de ma bobine ne correspond pas au mesure constructeur.
1ere conclusion: j'aipeut être attrapé deux maladies
Voila la photo de mon test j'obtiens 2.8Ω alors que dans le service manuel il est demandé de 0.5Ω à 1.5Ω
Pensez vous que cela peut jouer vu le peut de différence ?
Une copie écran de la page du service manuel.
Entre 4 et 15 je suis dans la tolérence.
Merci à tous pour votre aide.
Didier.
- rom1Petit mécano
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Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Dim 29 Avr 2007, 19:41
Bonjour,
dans ma rta, on peut controler le débit de la pompe, si sa t'intéresse:
-laisser chuter la pression d'essence dans le circuit d'injection.
-débrancher la conduite de retour du carburant au réservoir et placer le tube dans un récipient gradué.
-déposer le relais de la pompe électrique.
-placer un shunt muni d'un interrupteur pour mettre la pompe en fonctionnement pendant 30 secondes.
-noter la quantité débitée (900cm3).
-en cas de débit incorrect, controler le filtre et la pompe.
cela vient de la rta d'une audi 90 5cyl k jetronic, je pense que sa doit etre pareille.
dans ma rta, on peut controler le débit de la pompe, si sa t'intéresse:
-laisser chuter la pression d'essence dans le circuit d'injection.
-débrancher la conduite de retour du carburant au réservoir et placer le tube dans un récipient gradué.
-déposer le relais de la pompe électrique.
-placer un shunt muni d'un interrupteur pour mettre la pompe en fonctionnement pendant 30 secondes.
-noter la quantité débitée (900cm3).
-en cas de débit incorrect, controler le filtre et la pompe.
cela vient de la rta d'une audi 90 5cyl k jetronic, je pense que sa doit etre pareille.
- DSI77Nouveau
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Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Dim 29 Avr 2007, 20:10
rom1 a écrit:Bonjour,
dans ma rta, on peut controler le débit de la pompe, si sa t'intéresse:
-laisser chuter la pression d'essence dans le circuit d'injection.
-débrancher la conduite de retour du carburant au réservoir et placer le tube dans un récipient gradué.
-déposer le relais de la pompe électrique.
-placer un shunt muni d'un interrupteur pour mettre la pompe en fonctionnement pendant 30 secondes.
-noter la quantité débitée (900cm3).
-en cas de débit incorrect, controler le filtre et la pompe.
cela vient de la rta d'une audi 90 5cyl k jetronic, je pense que sa doit etre pareille.
Salut.
Super merci pour ton aide.
Reste à me trouver un récipient gradué
a+
Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Sam 05 Mai 2007, 12:22
Salut.
Ou en es-tu?
As-tu fais le teste de rom1?
Si la pression de pompe est bonne, le problème vient du doseur-distributeur. Le piston intèrne grippe. Tu ne peux pas le réparer, il faut changer.
A+
Ou en es-tu?
As-tu fais le teste de rom1?
Si la pression de pompe est bonne, le problème vient du doseur-distributeur. Le piston intèrne grippe. Tu ne peux pas le réparer, il faut changer.
A+
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Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Mer 09 Mai 2007, 11:34
noriavag a écrit:Salut.
Ou en es-tu?
As-tu fais le teste de rom1?
Si la pression de pompe est bonne, le problème vient du doseur-distributeur. Le piston intèrne grippe. Tu ne peux pas le réparer, il faut changer.
A+
Salut
Pour le moment j'attend ma bobine que j'ai commandé, en fait elle est à la poste je passe la récuperer ce soir.-;)
Ensuite je me penche sur le problème de la pompe.
Merci.
- DSI77Nouveau
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Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Jeu 10 Mai 2007, 11:53
Bonjour à tous.
Apres avoir changé ma bobine et mon "Delco" j'ai pu régler mon avance et mon co vu que maintenant le ralenti est stable.
A priori donc la pompe à essence doit être ok, reste tout de même à la vérifier et à la surveiller car moteur en route elle fait un bruit qui me semble par normal.
Merci à tous.
Didier.
Apres avoir changé ma bobine et mon "Delco" j'ai pu régler mon avance et mon co vu que maintenant le ralenti est stable.
A priori donc la pompe à essence doit être ok, reste tout de même à la vérifier et à la surveiller car moteur en route elle fait un bruit qui me semble par normal.
Merci à tous.
Didier.
Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Jeu 10 Mai 2007, 16:02
Salut.
Et dis nous comment elle démarre à chaud.
Et dis nous comment elle démarre à chaud.
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Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Jeu 10 Mai 2007, 17:07
noriavag a écrit:Salut.
Et dis nous comment elle démarre à chaud.
Salut
Hier soir j'ai eu besoin de donner un petit coup d'accélérateur pour démarrer à chaud.
Ce soir je refais un essais sur route pour valider et vérifier de démarrage à chaud.
Merci.
a+
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Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Jeu 10 Mai 2007, 19:05
Bonjour à tous.
Je l'ai rêvé mais Audi ne l'a pas fait -;)
Alors ce soir essais sur route avec montée en température d'utilisation sur route mixte.
Démarrage à froid RAS pas super mais démarre sans problème.
Apres être montée en température j'arrête le moteur puis j'essaye de redémarrer, aie il faut impérativement accélerer presque à fond sinon rien !
Le ralenti est stable mais bizarre il monte à 1000 1100 trmn puis descend en dessous des 800 trmn pour enfin se stabiliser à 800 trmns.
Et cela à chaque fois ou presque.
Prise d'air ? je ne sais pas encore.
Elle ne cale pas ou je dirais plus car avant cela arrivait.
Le réglage de co n'est pas fait avec un appareil.
Merci pour votre aide.
A+
Didier.
Je l'ai rêvé mais Audi ne l'a pas fait -;)
Alors ce soir essais sur route avec montée en température d'utilisation sur route mixte.
Démarrage à froid RAS pas super mais démarre sans problème.
Apres être montée en température j'arrête le moteur puis j'essaye de redémarrer, aie il faut impérativement accélerer presque à fond sinon rien !
Le ralenti est stable mais bizarre il monte à 1000 1100 trmn puis descend en dessous des 800 trmn pour enfin se stabiliser à 800 trmns.
Et cela à chaque fois ou presque.
Prise d'air ? je ne sais pas encore.
Elle ne cale pas ou je dirais plus car avant cela arrivait.
Le réglage de co n'est pas fait avec un appareil.
Merci pour votre aide.
A+
Didier.
Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Ven 11 Mai 2007, 17:09
Tu peux voir ici une base du KE-Jetronic.
http://techniconnexion.1fr1.net/L-injection-essence-t590.htm
Il faudrait peut-être contrôler la sonde de température.
A+
http://techniconnexion.1fr1.net/L-injection-essence-t590.htm
Il faudrait peut-être contrôler la sonde de température.
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Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Sam 12 Mai 2007, 23:32
noriavag a écrit:Tu peux voir ici une base du KE-Jetronic.
http://techniconnexion.1fr1.net/L-injection-essence-t590.htm
Il faudrait peut-être contrôler la sonde de température.
A+
Salut et merci.
J'ai controlé la sonde qui semble bonne (à 20°)
Par contre il y a une autre sonde à 4 fils (elle coute 80 euros ! ) elle se trouve face à l'autre sonde que je n'ai pas encore vérifier, il faut dire que j'ai un doute sur cette sonde car je crois qu'elle gère entre autre le mano de température et au mano je monte rarement à 90° en générale je reste à 80° et le ventillo se déclanche à 90° d'apres mon mano.
La calorstat est neuf changé il y a 2 semaines.
Merci.
Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Sam 12 Mai 2007, 23:44
Il faut la contrôler à différente température.
Si l'autre sonde gère seulement le mano, elle ne peut pas influencer le comportement du moteur.
A+
Si l'autre sonde gère seulement le mano, elle ne peut pas influencer le comportement du moteur.
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Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Dim 13 Mai 2007, 00:06
noriavag a écrit:Il faut la contrôler à différente température.
Si l'autre sonde gère seulement le mano, elle ne peut pas influencer le comportement du moteur.
A+
Re
L'autre sonde à fils je pense qu'elle commande pluisieurs chose et d'apres les facture de l'ancien proprio elle à été changé plusieurs fois.
Peut être une maladie de ce modèle.
Merci.
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Re: [Audi 80] Avis aux spécialistes injection KE III Jetronic.
Dim 13 Mai 2007, 18:35
Aujourd'hui j'ai eu un peut de temps pour travailler un peut sur le moteur.
J'ai démonté les injecteurs pour changer les joints toriques car un doute sur le éfficacités.
Je change les joints du support en plastique ils sont un peut écrasés il y a un plat tout autour c'était limite avec du jeux entre la culasse et le support.
Vu l'age je pense que se n'est pas un luxe.
De plus cela m'a confirmé que le moteur était un peut encrassé on retrouve un dépot marron même dans cette partie du moteur.........
a+
J'ai démonté les injecteurs pour changer les joints toriques car un doute sur le éfficacités.
Je change les joints du support en plastique ils sont un peut écrasés il y a un plat tout autour c'était limite avec du jeux entre la culasse et le support.
Vu l'age je pense que se n'est pas un luxe.
De plus cela m'a confirmé que le moteur était un peut encrassé on retrouve un dépot marron même dans cette partie du moteur.........
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