- zoubyNouveau
Emploi : etudiant
[VW Golf III 1.8 GT] problème horloge compteur
Sam 05 Mai 2007, 10:54
Bonjour,
J'ai un problème avec l'horloge sur le compteur de ma golf. Quasiment à chaque démarrage, l'horloge revient sur 12:00.
J'ai controlé les fusibles, ils sont bons.
J'ai essayé de brancher un autre compteur et le problème ne s'est pas manifesté.
Que faire ?
Merci.
J'ai un problème avec l'horloge sur le compteur de ma golf. Quasiment à chaque démarrage, l'horloge revient sur 12:00.
J'ai controlé les fusibles, ils sont bons.
J'ai essayé de brancher un autre compteur et le problème ne s'est pas manifesté.
Que faire ?
Merci.
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Re: [VW Golf III 1.8 GT] problème horloge compteur
Sam 05 Mai 2007, 11:39
salut est ce que ta batterie est bonne
j'ai une golf 3 avec l'horloge numerique et lorsque ma batterie etait naze a chaque démarrage l'heure se remettait a midi
j'ai une golf 3 avec l'horloge numerique et lorsque ma batterie etait naze a chaque démarrage l'heure se remettait a midi
- zoubyNouveau
Sam 05 Mai 2007, 12:03
Je vais vérifier ça, mais je pense pas que ça vienne de la batterie vu que ça fait 5 ou 6 ans que j'ai ce problème et que j'ai changé plusieurs fois de batteries depuis...
Mais par précaution je vais vérifier quand même. Je te tiens au courant.
Merci.
Mais par précaution je vais vérifier quand même. Je te tiens au courant.
Merci.
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Sam 05 Mai 2007, 12:07
salut est ce que ta batterie est bonne
- zoubyNouveau
Sam 05 Mai 2007, 15:11
J'ai mis une batterie neuve que j'ai pu récuperer sur la voiture d'un ami et j'ai toujours le même problème...
Par contre j'ai remarqué que quand je démarre, le compteur s'éteint complètement (kilométrage et horloge) pendant 2 secondes puis se rallume et l'horloge se remet à 12h00.
Par contre quand l'horloge ne se remet pas à 12h00, le compteur ne s'éteint pas que je démarre...
Par contre j'ai remarqué que quand je démarre, le compteur s'éteint complètement (kilométrage et horloge) pendant 2 secondes puis se rallume et l'horloge se remet à 12h00.
Par contre quand l'horloge ne se remet pas à 12h00, le compteur ne s'éteint pas que je démarre...
Sam 05 Mai 2007, 16:57
Salut.
Personnellement, je déposerai le bloc compteur pour contrôler les prises. Voir si il n'y a pas d'oxydation.
Le compteur s'éteind 2 sec, parce qu'il y a une coupure d'allimentation ou plutot de masse.
A+
Personnellement, je déposerai le bloc compteur pour contrôler les prises. Voir si il n'y a pas d'oxydation.
Le compteur s'éteind 2 sec, parce qu'il y a une coupure d'allimentation ou plutot de masse.
A+
- zoubyNouveau
Dim 06 Mai 2007, 10:27
Salut,
J'ai démonté le bloc compteur, il y avait quelques traces d'oxydation sur le circuit du compteur, je les ai néttoyées. J'ai regardé la prise du prise du compteur, ça avait l'air bon.
J'ai aussi nettoyé le cable de la masse sur la batterie.
Mais j'ai toujours le même problème...
J'ai démonté le bloc compteur, il y avait quelques traces d'oxydation sur le circuit du compteur, je les ai néttoyées. J'ai regardé la prise du prise du compteur, ça avait l'air bon.
J'ai aussi nettoyé le cable de la masse sur la batterie.
Mais j'ai toujours le même problème...
Dim 06 Mai 2007, 13:04
Comme avec un autre compteur ça à l'air bon, le problème est surement interne au compteur.
Il faudrait l'ouvrir complet et voir si visuellement il y a des traces.
Si tu ne vois rien, malheureusement, je ne vois pas d'autre solution que de le remplacer.
Selon la place à disposition, tu peux essayer de repérer la coupure avec une lampe témoin au moment du démarrage.
Il faudrait l'ouvrir complet et voir si visuellement il y a des traces.
Si tu ne vois rien, malheureusement, je ne vois pas d'autre solution que de le remplacer.
Selon la place à disposition, tu peux essayer de repérer la coupure avec une lampe témoin au moment du démarrage.