BMW M3 : plus forte de jamais
Sam 12 Mai 2007, 15:35
11/04/2007
Après la M3 Concept présentée à Genève ainsi que les nombreuses photos et vidéos qui ont circulées sur Internet, le constructeur allemand dévoile enfin officiellement sa nouvelle M3.
La quatrième génération de M3
La nouvelle venue, nom de code E92, se base évidemment sur la dernière version du coupé série 3. Mais pour honorer leur réputation de motoristes hors pair, les ingénieurs ont voulu aller plus loin en lui offrant un tout nouveau V8, qui remplace donc le traditionnel 6 cylindres en ligne. Face à une concurrence de plus en plus aiguisée menée par l'Audi RS4 et son V8 à injection directe de 420 ch, la BMW répond du tac au tac en proposant la même puissance mais avec des vitesses de rotation encore plus élevées (8 400 tr/min de régime maxi). Il faut dire que fort de son expérience en Formule 1, le constructeur allemand a tout simplement développé ce moteur pour elle. D'une cylindrée de 4 litres, il est à la fois plus puissant que l'ancien 6 cylindres (343 ch) tout en étant plus léger de 15 kilos. Le couple de 400 Nm est quant à lui disponible sur une large plage allant de 3 500 à 6 500 tr/min. La boîte manuelle 6 vitesses est toujours de la partie, pour des performances qui s'annoncent de haute volée. Avec 4,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, la nouvelle M3 fait en effet jeux égal avec l'Audi RS4 et du même coup avec la Porsche 911 Carrera S.
L'intérieur d'une Série 3
Les ingénieurs ont essayé de grappiller tout ce qu'ils ont pu pour limiter la prise de poids. Grâce à l'utilisation de matériaux nobles comme le carbone (pour le toit) la nouvelle version ne prend donc que 65 kilos par rapport à sa devancière. A l'intérieur, on retrouve la planche de bord de la série 3 standard agrémentée d'inserts en carbone. Quatre passagers prendront aisément place à bord, dans un confort qui s'annonce amélioré avec la possibilité d'équiper en option la M3 d'une suspension active réglable en 3 modes, « Normal », « Confort » ou « Sport ». Elle représente en quelque sorte l'arme ultime pour amener les enfants à l'école la semaine et tourner sur circuit le week-end.
source : msn auto
Après la M3 Concept présentée à Genève ainsi que les nombreuses photos et vidéos qui ont circulées sur Internet, le constructeur allemand dévoile enfin officiellement sa nouvelle M3.
La quatrième génération de M3
La nouvelle venue, nom de code E92, se base évidemment sur la dernière version du coupé série 3. Mais pour honorer leur réputation de motoristes hors pair, les ingénieurs ont voulu aller plus loin en lui offrant un tout nouveau V8, qui remplace donc le traditionnel 6 cylindres en ligne. Face à une concurrence de plus en plus aiguisée menée par l'Audi RS4 et son V8 à injection directe de 420 ch, la BMW répond du tac au tac en proposant la même puissance mais avec des vitesses de rotation encore plus élevées (8 400 tr/min de régime maxi). Il faut dire que fort de son expérience en Formule 1, le constructeur allemand a tout simplement développé ce moteur pour elle. D'une cylindrée de 4 litres, il est à la fois plus puissant que l'ancien 6 cylindres (343 ch) tout en étant plus léger de 15 kilos. Le couple de 400 Nm est quant à lui disponible sur une large plage allant de 3 500 à 6 500 tr/min. La boîte manuelle 6 vitesses est toujours de la partie, pour des performances qui s'annoncent de haute volée. Avec 4,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, la nouvelle M3 fait en effet jeux égal avec l'Audi RS4 et du même coup avec la Porsche 911 Carrera S.
L'intérieur d'une Série 3
Les ingénieurs ont essayé de grappiller tout ce qu'ils ont pu pour limiter la prise de poids. Grâce à l'utilisation de matériaux nobles comme le carbone (pour le toit) la nouvelle version ne prend donc que 65 kilos par rapport à sa devancière. A l'intérieur, on retrouve la planche de bord de la série 3 standard agrémentée d'inserts en carbone. Quatre passagers prendront aisément place à bord, dans un confort qui s'annonce amélioré avec la possibilité d'équiper en option la M3 d'une suspension active réglable en 3 modes, « Normal », « Confort » ou « Sport ». Elle représente en quelque sorte l'arme ultime pour amener les enfants à l'école la semaine et tourner sur circuit le week-end.
source : msn auto
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- MEDOC33Nouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : SOULAC SUR MER
Emploi : PREPARATEUR PHYSIQUE
Date d'inscription : 13/09/2006
Re: BMW M3 : plus forte de jamais
Jeu 30 Aoû 2007, 22:53
HELLO LE BMISTE!!effectivement ce nouveau coupé M3 est vraiment superbe avec des chiffres vraiment étonnants=super!! cependant,possèdant une ALPINA B8 BERLINE,je ne peux que me mettre en avant car avec 4.6L de cylindrée, un moteur V8 ALPINA DE 333CH mais un couple de 350NM dès 100 tours/min(c'est le couple maxi de la M3 e30 EVOLUTION) et avec 470NM à 3900TRS/MIN......vous comprendrez que ça cause encore,malgré une caisse de E36.....on achète pas un véhicule pour sa caisse, mais sa technologie et ses performances,alors avec ALPINA on est servi!!!!je peux vous dire que mon ALPINA B8 est sur un 0 A 100 en 5.5 SEC réelles et 5.3 sec pour l'aston martin DB9 COUPE......QUI A 450 CH..PAS MAL NON...????J'oubliais, V MAX =282 KM/H...évident puisque non bridée car ALPINA est un constructeur ALLEMAND....donc ma carte grise est une ALPINA...que 69 EXEMPLAIRES CONSTRUITS DANS LE MONDE ENTIER et c'est la seule berline B8 immatriculée en france!!!messieurs et mesdames,melles,rendez vous au club BMW EUROPA avec notre sortie à LURCY LEVIS....Venez avec vos BM.+Z3 et autres, nous voir et participer aux sorties circuit et culturelles sur un week end complet!!bonne lecture!!je reste à votre écoute!!!!
- wolf_magicTech-d'honneur
- Nombre de messages : 750
Age : 45
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007
Re: BMW M3 : plus forte de jamais
Sam 08 Sep 2007, 13:03
cette M3 !
*sort le siege auto de la E39*Elle représente en quelque sorte l'arme ultime pour amener les enfants à l'école la semaine et tourner sur circuit le week-end.
- JimE36Nouveau
- Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Boulogne sur mer
Emploi : Interimaire
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 30/09/2007
Re: BMW M3 : plus forte de jamais
Mar 02 Oct 2007, 08:56
ouais elle terrible, je vais me mettre a jouer au loto!!! j'en veux une!!
- wolf_magicTech-d'honneur
- Nombre de messages : 750
Age : 45
Localisation : Liéch (B)
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Date d'inscription : 19/06/2007
Re: BMW M3 : plus forte de jamais
Ven 16 Nov 2007, 20:39
écoutez ça
2008 BMW M3 V8 E92 Sound
2008 BMW M3 V8 E92 Sound
- FransNouveau
- Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : Saint lo / Manche
Emploi : BTS mava en alternance / BMW
Niveau technique automobile : presque-pro / passionné
Date d'inscription : 08/12/2007
Re: BMW M3 : plus forte de jamais
Lun 23 Juin 2008, 01:30
j'ai pu essayer en tant que passager il y a deux semaines dans la version E90 (4 portes)
C'est tout simplement monstrueux, la chose qui ressort le plus nettement: le chassis, un point d'honneur a été mis ici, avec le controle EDC c'est une merveille, les limites sont loin, voir tres loins....
apres le moteur... c'est bien signé par la firme Motorsport, tranquil dans les bas régime, pour une conduite façon monsieur tout le monde, et un monstre de puissance dans les tours, pour prendre plus de 8000 tours...
Encore une réussi toujours un ton plus haut d'un modèle à un autre, ou vont ils s'arrêter....
C'est tout simplement monstrueux, la chose qui ressort le plus nettement: le chassis, un point d'honneur a été mis ici, avec le controle EDC c'est une merveille, les limites sont loin, voir tres loins....
apres le moteur... c'est bien signé par la firme Motorsport, tranquil dans les bas régime, pour une conduite façon monsieur tout le monde, et un monstre de puissance dans les tours, pour prendre plus de 8000 tours...
Encore une réussi toujours un ton plus haut d'un modèle à un autre, ou vont ils s'arrêter....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum