Salut à tous les techniciens.
+2
arcat41
ced-46
6 participants
Salut à tous les techniciens.
Jeu 27 Juil 2006, 21:25
Bonjour à tous,
Soyez tous les bienvenues.
Je suis de Bordeaux (pour les études) et je suis passionné par les BMW et le sport automobile en général.
J'espère vous voir nombreux sur ce nouveau forum d'entraide.
Soyez tous les bienvenues.
Je suis de Bordeaux (pour les études) et je suis passionné par les BMW et le sport automobile en général.
J'espère vous voir nombreux sur ce nouveau forum d'entraide.
L'admin ced-46
Téléchargement revue technique
Re: Salut à tous les techniciens.
Mar 01 Aoû 2006, 22:36
Pour plus de précisions je vais vous raconter ma petite expèrience professionnelle.
ma passion pour l'automobile a réellement débuter quand j'étais en 1ère S lors du stage en entreprise que j'ai réalisé dans un petit atelier de préparation.....
J'ai vu ce que l'automobile était capable de réaliser avec quelques modifications et j'ai de suite senti que ce métier était pour moi.
A la fin de la 1ère S je décide de partir dans l'apprentissage et je passe dons un CAP/BEP par alternance dans cet atelier de préparation.
Les semaines sont dures (jusqu'à 16 heures/jour pendant 1 à 2 semaines avant chaque courses)
Puis suivent les week-end de courses longs, durs mais trop bon...
je continue ensuite par 2 ans de BAC PRO toujours dans cet atelier et je passe actuellement le BTS MAVA par alternance.
Mais pour le BTS j'ai du trouver une concession car il faut passer dans différents services (inexistant dans les ateliers de taille moyenne)
Et j'ai trouvé seulement une concession FIAT prête à m'accueillir pour passer mon diplôme...
Voilà.
ma passion pour l'automobile a réellement débuter quand j'étais en 1ère S lors du stage en entreprise que j'ai réalisé dans un petit atelier de préparation.....
J'ai vu ce que l'automobile était capable de réaliser avec quelques modifications et j'ai de suite senti que ce métier était pour moi.
A la fin de la 1ère S je décide de partir dans l'apprentissage et je passe dons un CAP/BEP par alternance dans cet atelier de préparation.
Les semaines sont dures (jusqu'à 16 heures/jour pendant 1 à 2 semaines avant chaque courses)
Puis suivent les week-end de courses longs, durs mais trop bon...
je continue ensuite par 2 ans de BAC PRO toujours dans cet atelier et je passe actuellement le BTS MAVA par alternance.
Mais pour le BTS j'ai du trouver une concession car il faut passer dans différents services (inexistant dans les ateliers de taille moyenne)
Et j'ai trouvé seulement une concession FIAT prête à m'accueillir pour passer mon diplôme...
Voilà.
- arcat41Petit mécano
Niveau technique automobile : Automobile,kart
Mar 01 Aoû 2006, 22:43
C'est génial de pouvoir faire ça.Il y a longtemps j'étais au GARAC à Argenteuil (si certains connaissent) et puis à Bac +4 je suis rentré "dans la vie professionnelle" pour finir chef de projet dans le domaine de l'agencement de magasins.C'est vrai qu'on est loin de l'automobile mais par contre ça m'a permit de rouler dans (pas mal) de belles autos.
- BleuavusTech-d'honneur
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Mar 01 Aoû 2006, 22:44
Je dis d'étre passé d'une 1ère S au CAP/BEP (je ne connaissé pas ton cursus scolaire), moi mes parents n'ont pas voulu que je parte en section CAP/BEP dans l'automobile car j'avais des facilitées à l'école, résultat, mon métier n'est pas passion et s'est bien dommage.
- den-s33Petit mécano
Mar 01 Aoû 2006, 22:46
C'est vrai qu'il y a quelque cursus bizares dans cette classe de MAVA's
Mar 01 Aoû 2006, 22:50
C'est vria den-S33, racontes-nous le tien dans ta présentation pour voir
C'est un curcus bizarre, mais quand on trouve sa voie c'est mieux.
Je travaille maintenant dans les voitures de série pour une seule chose partir dans l'expertise aprés mon BTS, histoire d'avoir un peu de sous pour courrir....
Sinon je rentre dans ma 7ème année d'apprentissage et je m'occupe de toutes les pannes électriques de la concession FIAT où je bosse. En fait je remplace le tech qui est en arrêt de travail depuis plus de 6 mois.
C'est un curcus bizarre, mais quand on trouve sa voie c'est mieux.
Je travaille maintenant dans les voitures de série pour une seule chose partir dans l'expertise aprés mon BTS, histoire d'avoir un peu de sous pour courrir....
Sinon je rentre dans ma 7ème année d'apprentissage et je m'occupe de toutes les pannes électriques de la concession FIAT où je bosse. En fait je remplace le tech qui est en arrêt de travail depuis plus de 6 mois.
- den-s33Petit mécano
Mar 01 Aoû 2006, 22:51
ced-46 a écrit:C'est vria den-S33, racontes-nous le tien dans ta présentation pour voir
:oops: :oops:
mais euuuuuu :face:
Lun 07 Aoû 2006, 07:22
LABEILLE a écrit:salut ced merci de m'avoir donner cette adresse en esperant trouver reponse .ah^moi aussi g fe un bts mava en alternance je te souhaite bon courage
Bienvenue,
Je vais donc te retrouver sur le forum des mava
- fabi186Tech-modo
Emploi : mecano
Niveau technique automobile : Réferent Technique Peugeot
Dim 11 Nov 2012, 11:22
bienvenue chef........
- sachaTech-d'honneur
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Dim 11 Nov 2012, 11:27
fabi186 a écrit:bienvenue chef........
Salut et
pense a lire la charte avant de posté ton 1er message
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/