30052007
Apr�s six ans de bons et loyaux services, Mercedes-Benz remplace sa Classe C. Tout change, � l'image du style ext�rieur et int�rieur. Sous le capot, les m�caniques 4 cylindres essence et Diesel gagnent en puissance, alors que leur consommation baisse.
Pas facile de remplacer un Best-seller comme la Mercedes-Benz Classe C, voiture la plus vendue de sa cat�gorie. Ainsi pr�s de 1,4 million d'exemplaires ont trouv� preneur depuis le printemps 2000.
Le constructeur � l'�toile a donc pris le temps de peaufiner son nouveau mod�le, alors que l'actuel r�alise encore de bons r�sultats et surtout... b�n�ficie d'une fiabilit� � toute �preuve.
Pr�sent�e � la Presse par Dieter Zetsche, le PDG de DaimlerChrysler, la nouvelle Classe C a pour mot d'ordre : superior safety, comfort and agility ou s�curit� sup�rieure, confort et agilit�.
Plus grande
Evoluant de mani�re assez significative au niveau esth�tique, elle en profite pour gagner plusieurs centim�tres. Elle mesure d�sormais 4,58 m de long (+5,5 cm) pour 1,77 m de large (+4,2 cm).
L'empattement de 2,76 m devrait augurer d'une bien meilleure habitabilit� aux places arri�re.
Heureusement cette augmentation dans les dimensions ne se traduit pas par une prise de poids. La plus l�g�re, la C180 Kompressor p�se 1.485 kg, tandis que la 320 CDI culmine � 1700 kg.
La grande nouveaut� de cette Classe C est l'apparition de lignes de finitions distinctes, un peu � l'image de ce qu'a r�alis� Peugeot avec la 207. Les finitions Avantgarde, plus sportive, et les Classic et El�gance arborent des faces avant diff�renci�es.
Ainsi, seules les versions Classic et Elegance auront droit � l'Etoile en bout de capot. Sur les versions Avantgarde elle sera appos�e sur la calandre, dont le dessin se veut plus dynamique.
Toujours � la pointe en mati�re de s�curit�, Mercedes-Benz a d�velopp� de nombreux proc�d�s visant � rendre la Classe C plus s�re.
On peut ainsi citer la nouvelle structure de caisse � haute r�sistance, mais aussi sept coussins de s�curit� de nouvelle g�n�ration, le syst�me Pre-Safe qui anticipe les risques de collision, un allumage sp�cifique des feux lors d'une tr�s forte d�c�l�ration et l'Intelligent Light System qui augmente la couverture des phares en conduite de nuit ou lorsque la visibilit� est faible.
Puissance en hausse
La gamme 4 cylindres de la berline de luxe allemande �volue en profondeur, avec le recours � la suralimentation pour les blocs essence et des gains en puissance : C 180 (156 ch), C 200 (184 ch). Dans le m�me temps, les consommations moyennes sont en diminution de 0,3 � 0,5 l/100 km.
Les Diesel ne sont pas en reste et profitent de modifications au niveau du syst�me d'injection et du Turbo : C 200 CDI (136 ch), C 220 CDI (170 ch)... alors que la consommation est r�duite de 0,3 litres aux 100 km.
La gamme V6 est quant � elle reconduite sans modifications.
Pas facile de remplacer un Best-seller comme la Mercedes-Benz Classe C, voiture la plus vendue de sa cat�gorie. Ainsi pr�s de 1,4 million d'exemplaires ont trouv� preneur depuis le printemps 2000.
Le constructeur � l'�toile a donc pris le temps de peaufiner son nouveau mod�le, alors que l'actuel r�alise encore de bons r�sultats et surtout... b�n�ficie d'une fiabilit� � toute �preuve.
Pr�sent�e � la Presse par Dieter Zetsche, le PDG de DaimlerChrysler, la nouvelle Classe C a pour mot d'ordre : superior safety, comfort and agility ou s�curit� sup�rieure, confort et agilit�.
Plus grande
Evoluant de mani�re assez significative au niveau esth�tique, elle en profite pour gagner plusieurs centim�tres. Elle mesure d�sormais 4,58 m de long (+5,5 cm) pour 1,77 m de large (+4,2 cm).
L'empattement de 2,76 m devrait augurer d'une bien meilleure habitabilit� aux places arri�re.
Heureusement cette augmentation dans les dimensions ne se traduit pas par une prise de poids. La plus l�g�re, la C180 Kompressor p�se 1.485 kg, tandis que la 320 CDI culmine � 1700 kg.
La grande nouveaut� de cette Classe C est l'apparition de lignes de finitions distinctes, un peu � l'image de ce qu'a r�alis� Peugeot avec la 207. Les finitions Avantgarde, plus sportive, et les Classic et El�gance arborent des faces avant diff�renci�es.
Ainsi, seules les versions Classic et Elegance auront droit � l'Etoile en bout de capot. Sur les versions Avantgarde elle sera appos�e sur la calandre, dont le dessin se veut plus dynamique.
Toujours � la pointe en mati�re de s�curit�, Mercedes-Benz a d�velopp� de nombreux proc�d�s visant � rendre la Classe C plus s�re.
On peut ainsi citer la nouvelle structure de caisse � haute r�sistance, mais aussi sept coussins de s�curit� de nouvelle g�n�ration, le syst�me Pre-Safe qui anticipe les risques de collision, un allumage sp�cifique des feux lors d'une tr�s forte d�c�l�ration et l'Intelligent Light System qui augmente la couverture des phares en conduite de nuit ou lorsque la visibilit� est faible.
Puissance en hausse
La gamme 4 cylindres de la berline de luxe allemande �volue en profondeur, avec le recours � la suralimentation pour les blocs essence et des gains en puissance : C 180 (156 ch), C 200 (184 ch). Dans le m�me temps, les consommations moyennes sont en diminution de 0,3 � 0,5 l/100 km.
Les Diesel ne sont pas en reste et profitent de modifications au niveau du syst�me d'injection et du Turbo : C 200 CDI (136 ch), C 220 CDI (170 ch)... alors que la consommation est r�duite de 0,3 litres aux 100 km.
La gamme V6 est quant � elle reconduite sans modifications.
Dernière édition par ced-46 le Sam 13 Nov 2010, 00:28, édité 1 fois
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes-Benz Classe C Break 2014
- [ Actualité : Nouveauté ] Mercedes dévoile sa nouvelle Classe S
- [ Actualité : Nouveauté ] La nouvelle Mercedes Classe C pack AMG
- [ Actualité : Nouveauté ] Premières révélations sur la nouvelle Mercedes Classe B
- [ Actualité : Nouveauté ] Officiel - nouvelle Mercedes Classe C : infos, photos et vidéo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En option, le client pourra investir dans une suspension pilot�e � deux modes (sport et confort), selon que l'on roule seul, ou avec toute la famille !
Une Mercedes-Benz se d�guste bien s�r au sein de son habitacle. En demi-teinte, l'ancien int�rieur est donc enti�rement revu. La qualit� per�ue, mais aussi l'ergonomie ont eu une place de choix dans le cahier des charges.
GPS haut de gamme
C'est surtout vrai pour l'�cran du syst�me de navigation COMAND mieux dispos� et plus complet : interface Bluetooth, support disque dur de 30 gigabytes pour inclure l'ensemble de l'Europe, une cartographie en haute r�solution...
Cot� tarifs, l'heure est � la retenue chez Mercedes-Benz puisque la gamme s'�chelonnera sur le march� fran�ais entre 29.900 � pour une C180 Classic (30.600 pour l'actuelle) et 46.500 euros pour la C350 en finition Avantgarde ou Classic.
Bien entendu cette �chelle de tarif est provisoire, puisque d'autres mod�les, tels que la version AMG, viendront �toffer la gamme au cours de l'ann�e.
Une petite vid�o !! (clic)