Les 2 BMW E36 de Fanfan
+7
tony69
aznviet
ti-ti
jm81
320i67
DarkGyver
fanfan
11 participants
Les 2 BMW E36 de Fanfan
Ven 01 Juin 2007, 13:42
Salut à tous,
Je suis toute nouvelle sur le forum mais je vais vous presenter mes 2 BB.
J'ai commencer par acheter celle ci : une 325i coupé de 94
Je l'ai acheter près de la frontière allemande. 145000 kms, pack M3, interieur cuir blanc, 192ch, une vraie petite bombe. C'est moi qui est installer les angel eyes (1 vraie galère les monoblocs !!).
Par contre le kit admission ne m'a couté que 10€ sur Ebay (le mec s'était planter de rubrique et du coup personne ne l'avais capter !! tant mieux pour moi)
Puis je l'ai vendue !! A regret mais j'avais besoin de sous (question santé).
Mais il me restait ma 307 diesel.
Je n'ai jamais été autant "emmerdé" (je pese mon mot) avec une voiture.
Ha!! l'electronique c'est bien mais jusqu'à un certain point. Mais s'il n'y avait que ça. La mécanique partait en vrille. Enfin bref, quasi tous les 15 jours au garage.
Du coup, j'ai recontacter le garage où j'avais acheter ma 1ère BM et je lui ai demander s'il avait un mazout pour moi et Bonne nouvelle : il avait une tds E36.
Il m'a envoyer les photos et j'ai craquer dans la seconde.
Pour resumé ; il m'a pris la 307 en echange de la 325 tds avec un petit peu de sou en complément. J'ai pris ma journée au boulot et je suis aller la chercher. Ca vallait trop la peine de faire 1400 kms A/R.
Et voici ma belle : 325 tds de 96
Elle avait 150000 kms, moteur refait, pc M3, jantes M5, interieur semi cuir noir, 143ch.
Je ne regrette pas du tout mon choix et je ne pense pas reprendre français. J'ai pas trouver le vaccin contre le 6 cylindres !!
Coté interieur :
Pour l'instant je n'ai encore rien fait dessus.
Ah si j'ai fait ma vidange. D'ailleurs merci à ced46 et à Bleuavus d'avoir repondu à mes questions.
Pour les equipements ; j'attends le GTI Tuning de Nevers le 21 & 22 juillet prochain pour avoir des prix interessants. Je commencerais par les angels eyes mais pas monoblocs, avec anti brouillard cristaux et des nouvelles petites grilles.
Sinon, je suis en contact avec un mec pour me refaire ma rouille. J'ai le même pb de Bleueavus. Es ce du aux importations allemandes?? Rien de mechant tout de même.
Aller une dernière t'tite photo et dites moi je que vous en pensez???
Je suis toute nouvelle sur le forum mais je vais vous presenter mes 2 BB.
J'ai commencer par acheter celle ci : une 325i coupé de 94
Je l'ai acheter près de la frontière allemande. 145000 kms, pack M3, interieur cuir blanc, 192ch, une vraie petite bombe. C'est moi qui est installer les angel eyes (1 vraie galère les monoblocs !!).
Par contre le kit admission ne m'a couté que 10€ sur Ebay (le mec s'était planter de rubrique et du coup personne ne l'avais capter !! tant mieux pour moi)
Puis je l'ai vendue !! A regret mais j'avais besoin de sous (question santé).
Mais il me restait ma 307 diesel.
Je n'ai jamais été autant "emmerdé" (je pese mon mot) avec une voiture.
Ha!! l'electronique c'est bien mais jusqu'à un certain point. Mais s'il n'y avait que ça. La mécanique partait en vrille. Enfin bref, quasi tous les 15 jours au garage.
Du coup, j'ai recontacter le garage où j'avais acheter ma 1ère BM et je lui ai demander s'il avait un mazout pour moi et Bonne nouvelle : il avait une tds E36.
Il m'a envoyer les photos et j'ai craquer dans la seconde.
Pour resumé ; il m'a pris la 307 en echange de la 325 tds avec un petit peu de sou en complément. J'ai pris ma journée au boulot et je suis aller la chercher. Ca vallait trop la peine de faire 1400 kms A/R.
Et voici ma belle : 325 tds de 96
Elle avait 150000 kms, moteur refait, pc M3, jantes M5, interieur semi cuir noir, 143ch.
Je ne regrette pas du tout mon choix et je ne pense pas reprendre français. J'ai pas trouver le vaccin contre le 6 cylindres !!
Coté interieur :
Pour l'instant je n'ai encore rien fait dessus.
Ah si j'ai fait ma vidange. D'ailleurs merci à ced46 et à Bleuavus d'avoir repondu à mes questions.
Pour les equipements ; j'attends le GTI Tuning de Nevers le 21 & 22 juillet prochain pour avoir des prix interessants. Je commencerais par les angels eyes mais pas monoblocs, avec anti brouillard cristaux et des nouvelles petites grilles.
Sinon, je suis en contact avec un mec pour me refaire ma rouille. J'ai le même pb de Bleueavus. Es ce du aux importations allemandes?? Rien de mechant tout de même.
Aller une dernière t'tite photo et dites moi je que vous en pensez???
Re: Les 2 BMW E36 de Fanfan
Mer 06 Juin 2007, 18:46
Re;
Belles voitures et apparemment bien entretenues!
@+
Belles voitures et apparemment bien entretenues!
@+
Mer 06 Juin 2007, 19:10
Coucou et merci DarkGyver, pour le compliment.
A bientôt
A bientôt
- 320i67Nouveau
Emploi : Technicien en DAO
Niveau technique automobile : débutant
Ven 15 Juin 2007, 08:46
Superbes tes E36.
Je suis totalement d'accord avec toi pour les 6 cylindres : une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer et encore plus si c'est un 6 en ligne BM.
Je suis totalement d'accord avec toi pour les 6 cylindres : une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer et encore plus si c'est un 6 en ligne BM.
- jm81Petit mécano
Emploi : gérant garage auto
Niveau technique automobile : De bonnes bases...
Ven 15 Juin 2007, 10:04
Salut,
Que c est beau une e36 posée avec 4 belles jantes!!!
Un 6 cyl ess et un 6 cyl diesel bm, y a de quoi prendre le virus surtout aprés une 307 capricieuse!!!
Que c est beau une e36 posée avec 4 belles jantes!!!
Un 6 cyl ess et un 6 cyl diesel bm, y a de quoi prendre le virus surtout aprés une 307 capricieuse!!!
Ven 15 Juin 2007, 15:21
Je suis bien d'accord avec toi.
Une fois que t'y a gouter c'est trop tard après pour t'en defaire.
Une fois que t'y a gouter c'est trop tard après pour t'en defaire.
- ti-tiMécano
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)
Ven 15 Juin 2007, 16:26
arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
je veux les mêmes
je veux les mêmes
Sam 16 Juin 2007, 03:32
Facile !!
Si tu peux investir alors je te conseille d'aller voir du côté de STRASBOURG. Il y a pleins de petits garages qui vont les chercher en Allemagne et qui les revende pas chères.
C'est plus simple niveau papiers et certicat de conformité (obligatoire pour l'immatriculation). Ce sont eux qui se sont occupés de tout et il ne te reste plus qu'à aller à la pref de chez toi. En 10 mn c'est fait.
A moins que tu sois doué en allemand et là c'est encore mieux.
J'ai rencontrer qqn lors d'un meeting qui avait acheter une 325 i coupé comme la mienne mais n'avait payer que 2200€ pour 114500 kms.
Si tu peux investir alors je te conseille d'aller voir du côté de STRASBOURG. Il y a pleins de petits garages qui vont les chercher en Allemagne et qui les revende pas chères.
C'est plus simple niveau papiers et certicat de conformité (obligatoire pour l'immatriculation). Ce sont eux qui se sont occupés de tout et il ne te reste plus qu'à aller à la pref de chez toi. En 10 mn c'est fait.
A moins que tu sois doué en allemand et là c'est encore mieux.
J'ai rencontrer qqn lors d'un meeting qui avait acheter une 325 i coupé comme la mienne mais n'avait payer que 2200€ pour 114500 kms.
- aznvietMécano
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : Un
Sam 16 Juin 2007, 12:03
superbe tes E36! j'en suis tombé amoureux
t'as bien raison, l'avantage de vivre à coté de la frontière allemande c'est d'acheter des voitures allemandes pas cher
t'as bien raison, l'avantage de vivre à coté de la frontière allemande c'est d'acheter des voitures allemandes pas cher
Sam 16 Juin 2007, 17:51
Salut Aznviet,
Merci pour le compliment ; ça me fait vraiment plaisir.
Tu as bien de la chance d'habiter là bas. Je trouve que les gens sont vraiment très sympa et chaleureux.
Je n'ai jamais été embetée avec. Aucunes mauvaises surprises. En même temps, ce n'est que ma 2ème E36.
C'est pour ça que je leur suis fidèle et que je n'ai pas chercher ailleurs pour acheter mon petit mazout.
Merci pour le compliment ; ça me fait vraiment plaisir.
Tu as bien de la chance d'habiter là bas. Je trouve que les gens sont vraiment très sympa et chaleureux.
Je n'ai jamais été embetée avec. Aucunes mauvaises surprises. En même temps, ce n'est que ma 2ème E36.
C'est pour ça que je leur suis fidèle et que je n'ai pas chercher ailleurs pour acheter mon petit mazout.
- tony69Petit mécano
Emploi : salarié
Niveau technique automobile : 10/20
Lun 18 Juin 2007, 12:44
Hello,
Très belle voiture, tu parle du salon du tuning moi j'aime l'original alors stp pas trop de modif elle est superbe comme ca....
Très belle voiture, tu parle du salon du tuning moi j'aime l'original alors stp pas trop de modif elle est superbe comme ca....
Lun 18 Juin 2007, 13:32
Salut Tony,
Merci pour le compliment et non je ne ferais pas trop de modifs. C'est quand même ma voiture de tous les jours et il faut qu'elle reste ""pratique"".
Merci pour le compliment et non je ne ferais pas trop de modifs. C'est quand même ma voiture de tous les jours et il faut qu'elle reste ""pratique"".
Jeu 21 Juin 2007, 21:17
Salut,
Vraiment sympa tes e36 ... je vois que tu as attraper le virus comme moi .... et bien d'autres
Vraiment sympa tes e36 ... je vois que tu as attraper le virus comme moi .... et bien d'autres
Téléchargement revue technique
- joebar325Petit mécano
Emploi : mecanicien moto
Lun 09 Juil 2007, 00:27
et oui peugeot bm y pas photo surtout 307 quand on voie le nombres de sur la route ses une vrai merdeeeee!!!!!!!!!!!
Lun 09 Juil 2007, 14:46
Tout à fait d'accord
J'ai gouter aux 6 cylindres alors maintenant c'est mort
J'ai gouter aux 6 cylindres alors maintenant c'est mort
- joebar325Petit mécano
Emploi : mecanicien moto
Lun 09 Juil 2007, 22:09
super l interieur
Mar 10 Juil 2007, 06:58
merci, merci !!!
Si ta voiture est celle de l'avatar, tu pourrais poster des photos stp. Elle m'a l'air vraiment très jolie.
Si ta voiture est celle de l'avatar, tu pourrais poster des photos stp. Elle m'a l'air vraiment très jolie.
- michelcoNouveau
Emploi : sans
Niveau technique automobile : sans diplome mecanic mais j ai appris beaucoup par moi meme
Sam 12 Avr 2008, 14:57
tres jolies BMW! fanfan lol
- JulsM3E36Petit mécano
Emploi : Cadre secteur privé
Niveau technique automobile : Je me débrouille et aprends avec des connaisseurs
Sam 12 Avr 2008, 16:26
Bonjour
Quant tu goute au 6 en ligne de chez BM, ce n'est pas eulement la sonorité qui attire mais aussi les capacités que le 6 cylindres amène...
Perso, j'en ai une depuis 3 ans et pour rien au monde je la changerai.......à part pour une autre M.........
Elle était magnifique ta bleue et la grise est plutot mignone à ce que tu nous a montré en photo.....
Tu compte choisir les hella pour les A,gel Eyes??
Il sont sue Ebay à 360 € à peu pres si tu es intérésssée..
Autrement tu as les même en XENON... mais le prix est différent... c plutot le double, je les ai trouvé à 700€ à peu pres...
Bonne route et bon vent en BM
JulsM3E36
Quant tu goute au 6 en ligne de chez BM, ce n'est pas eulement la sonorité qui attire mais aussi les capacités que le 6 cylindres amène...
Perso, j'en ai une depuis 3 ans et pour rien au monde je la changerai.......à part pour une autre M.........
Elle était magnifique ta bleue et la grise est plutot mignone à ce que tu nous a montré en photo.....
Tu compte choisir les hella pour les A,gel Eyes??
Il sont sue Ebay à 360 € à peu pres si tu es intérésssée..
Autrement tu as les même en XENON... mais le prix est différent... c plutot le double, je les ai trouvé à 700€ à peu pres...
Bonne route et bon vent en BM
JulsM3E36