- PhilbeenNouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : nul
[Super 5 ess an 86] Changer les cardans
Mer 04 Juil 2007, 21:35
Salut à tous,
j'ai une super 5 TS de janvier 86 et je dois changer les cardans.Problème,j'ai jamais fait ça mais je suis super motivé et possède un diplôme de mécanique de brousse!Puis-je acheter des cardans d'occaz' ou est-il préférable d'acheter du neuf,à ce sujet connaissez vous les prix pratiqués dans les deux cas.La voiture a 240000km mais je l'adore et vais tout les jours au travail avec.A l'avance merci.
j'ai une super 5 TS de janvier 86 et je dois changer les cardans.Problème,j'ai jamais fait ça mais je suis super motivé et possède un diplôme de mécanique de brousse!Puis-je acheter des cardans d'occaz' ou est-il préférable d'acheter du neuf,à ce sujet connaissez vous les prix pratiqués dans les deux cas.La voiture a 240000km mais je l'adore et vais tout les jours au travail avec.A l'avance merci.
Re: [Super 5 ess an 86] Changer les cardans
Mer 04 Juil 2007, 22:20
BONJOUR
rien de trés dur le pire serat pour remtre l huile de boite je pense
pour les prix je sais pas mais ca doit etre au alentour des 80e en echanges standar
tu devisse ton ecrou de cardant la voiture posée au sol (prend une barre pour avoir plus de force sinon tu va pas y arrivé)
tu leve ta voiture et la pose sur chandelles (securité oblige) tu demonte ta roue
tu sort la rotule ineferieure et deboite ton cardant du moyeux
mets un bac pour recupéré l huile de boite en desous de l emplacement ou ton cardan rentre dans ta boite et sort ton cardan
pour le remetre tu le fait dans l ordre inverse sans oublié de remetre de l huile dans ta boite et si tu en a l occasion de changé ton joint spy de cardan
voila je doit rien avoir oublié
editer par moderateur
gabet62
rien de trés dur le pire serat pour remtre l huile de boite je pense
pour les prix je sais pas mais ca doit etre au alentour des 80e en echanges standar
tu devisse ton ecrou de cardant la voiture posée au sol (prend une barre pour avoir plus de force sinon tu va pas y arrivé)
tu leve ta voiture et la pose sur chandelles (securité oblige) tu demonte ta roue
tu sort la rotule ineferieure et deboite ton cardant du moyeux
mets un bac pour recupéré l huile de boite en desous de l emplacement ou ton cardan rentre dans ta boite et sort ton cardan
pour le remetre tu le fait dans l ordre inverse sans oublié de remetre de l huile dans ta boite et si tu en a l occasion de changé ton joint spy de cardan
voila je doit rien avoir oublié
editer par moderateur
gabet62
- PhilbeenNouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : nul
Jeu 05 Juil 2007, 08:49
Resalut,j'ai oublié de demander quelles clefs je dois utiliser,je voudrais être sure de toute avoir avant de commencer.Merci beaucoup pour ta réponse rapide et précise,je suis nettement moins effrayé par la tache aujourd'hui.
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Ven 19 Oct 2007, 22:39