- RomsincPetit mécano
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[ VW Golf 3 gti ] pb train av
Sam 04 Aoû 2007, 21:46
Voila, je la pose ici ;)
J'ai changé il y a pas long temps les buté d'amortiseurs, depuis j'ai le volant de travers puis elle tire sur le couté, bon ca tiré avant, question de parra mais la c'est la totale ca tire trop, comment je peux arranger ca sans l'appareil en attandant que je fasse le para, ca doit etre au niveau fixation des pivots a amortiseur, question de carrosage, il y a un moyen de remaitre ca apoximativement a l'aide d'une regle ou qu'elleque chose comme ca? Pr remaitre le volant droit lol, in fin je pense que c'est au niveau de pivot car c'est pas facile de se planter au montage d'amortiseur sure la caisse non?
J'ai changé il y a pas long temps les buté d'amortiseurs, depuis j'ai le volant de travers puis elle tire sur le couté, bon ca tiré avant, question de parra mais la c'est la totale ca tire trop, comment je peux arranger ca sans l'appareil en attandant que je fasse le para, ca doit etre au niveau fixation des pivots a amortiseur, question de carrosage, il y a un moyen de remaitre ca apoximativement a l'aide d'une regle ou qu'elleque chose comme ca? Pr remaitre le volant droit lol, in fin je pense que c'est au niveau de pivot car c'est pas facile de se planter au montage d'amortiseur sure la caisse non?
Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Dim 05 Aoû 2007, 08:33
Salut.
Tu as surement démonté la jambe de force de l'ensemble moyeu. Il y a 2 boulons à marquer avant démontage.
Il faudra faire une géométrie complète, ton carrossage est faux.
En attendant, tu dessères les 2 écroux et tu règles à l'oeil.
A+
Tu as surement démonté la jambe de force de l'ensemble moyeu. Il y a 2 boulons à marquer avant démontage.
Il faudra faire une géométrie complète, ton carrossage est faux.
En attendant, tu dessères les 2 écroux et tu règles à l'oeil.
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- tiniTech-d'honneur
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Dim 05 Aoû 2007, 21:00
avec noriavag, sur toutes les VW des que tu touche au amortisseurs t'es bon pour une geometrie; en attendant tu demonte tes roues et tu essaye de mettre tes disques a la verticale pil poil en te mettant devant la voiture!! par contre en faisant ca tu aura toujours ton volant de travers, mais je pense qu'il faut mieu rouler un peu avec le volant de travers que de bousiller des pneus !!!
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Dim 05 Aoû 2007, 22:39
Salut ,
une autre solution consiste a mettre une corde entre la roue arriere et la roue avant et de regarder l'espace entre le pneu et la corde de la roue avant, (volant droit) cela permet de verifier si la roue est trop a l'ext ou a l'inter et de savoir le coté qui est en cause.
"L'explication est pas tres nette,mais pas facile a expliquer non plus."
Mais ça remplace pas une bonne géo.
une autre solution consiste a mettre une corde entre la roue arriere et la roue avant et de regarder l'espace entre le pneu et la corde de la roue avant, (volant droit) cela permet de verifier si la roue est trop a l'ext ou a l'inter et de savoir le coté qui est en cause.
"L'explication est pas tres nette,mais pas facile a expliquer non plus."
Mais ça remplace pas une bonne géo.
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Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
- RomsincPetit mécano
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Mar 07 Aoû 2007, 23:59
Merci a tous!
Oui j'ai pense a la corde, c'est une des solutions... j'ai pensé aussi a la regle en mesurant l'espace entre l'amortissuer et le disque de freins pour faire a peu pres la meme chose des 2 cotes, en fin je vais voir demain si il fait beau
Oui j'ai pense a la corde, c'est une des solutions... j'ai pensé aussi a la regle en mesurant l'espace entre l'amortissuer et le disque de freins pour faire a peu pres la meme chose des 2 cotes, en fin je vais voir demain si il fait beau
- RomsincPetit mécano
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Mer 08 Aoû 2007, 21:55
Bon le volant droit puis ca tire plus, 2h de galaire a la regle, la corde ca rien doné au fait... Quoi que le carrossage a mon avie n'est pas correcte du tout... lol
- RomsincPetit mécano
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Ven 10 Aoû 2007, 21:29
Encore une question, quand je roule et je passe sur une bosse j'ai un gling gling sur le coté gauche, j'ai levé la voiture sur un pont j'ai regardé des joues il y avait rien, la seul chose c'etait l'amortisseur qui ce baladé dans la coupelle vers le haut et le bas, d'apres ce qu'on m'a dis c'etait des buttés en caoutchouc qu'il falait changer, je vien de le faire puis ca change rien le son devin plus fort par rapport a avant, puis en levan la voiture et en bougant la roue je l'antends pas, ca doit pas etre assé fort.
Quel qu'un peut avoir une idée la dessus, c'est une golf gti suspention +
Quel qu'un peut avoir une idée la dessus, c'est une golf gti suspention +
Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Ven 10 Aoû 2007, 22:22
Salut.
As tout les coup c'est ta rotule de suspenssion.
Il faut la contrôler avec un levier à pneu.
Je crois que j'ai une photo, je cherche et te l'envoye.
A+
As tout les coup c'est ta rotule de suspenssion.
Il faut la contrôler avec un levier à pneu.
Je crois que j'ai une photo, je cherche et te l'envoye.
A+
Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Ven 10 Aoû 2007, 22:27
C'est une opel, mais tu fais pareil, avec un levier à pneus.
- RomsincPetit mécano
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Ven 10 Aoû 2007, 22:58
Bonsoir, merci beaucoup noriavag!
Je l'ai fais ca, mais aparament po assé bien, je referai demain comme il faut, j'espere que c'est ca, comme ca je change les deux rotules, pneux puis geo et j'oublie le train av pr le moment :D
Encore merci!
Je l'ai fais ca, mais aparament po assé bien, je referai demain comme il faut, j'espere que c'est ca, comme ca je change les deux rotules, pneux puis geo et j'oublie le train av pr le moment :D
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- RomsincPetit mécano
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Jeu 16 Aoû 2007, 14:19
Voila j'ai mes rotules... Le probleme mentenant le manque des clés... Trop la galaire a changer sur les golfs...
J'ai une question, sur le manuel de reparation c'est marquer qu'il faut deviser les vises de la souflete de cardan au nivaut de la boite et suspendre le cardan avec un fil de fere... puis tirer le pivot ver exterieur... rien que ca, c'est un soucie car la routule est bien gripé dans le triangle... puis si le cardan se boite de la boite... il n'y a po de vidange de la boite qui s'impose? Il y a qelqu'un qui a deja fait ca? Si vous pouvez me donner un conseil.
Merci
J'ai une question, sur le manuel de reparation c'est marquer qu'il faut deviser les vises de la souflete de cardan au nivaut de la boite et suspendre le cardan avec un fil de fere... puis tirer le pivot ver exterieur... rien que ca, c'est un soucie car la routule est bien gripé dans le triangle... puis si le cardan se boite de la boite... il n'y a po de vidange de la boite qui s'impose? Il y a qelqu'un qui a deja fait ca? Si vous pouvez me donner un conseil.
Merci
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Jeu 16 Aoû 2007, 17:35
Pas de problème sur Golf.
- Enlève l'écrou centrale du cardan avant d'enlever la roue.
- " la roue.
- " l'écrou de la rotule ( si le filetage est trop long, dessérer au maximum ).
- Repérer les 3 boulons inférieur de la rotule ( si tu le fais pas, tu devras faire régler le carrossage ).
- Enlever les boulons et leurs écroux.
- Tirer contre toi la jambe de force et sortir la base de la rotule du trapèze.
- Pour la suite, tu verras c'est simple et logique.
- Petit truc, si tu as de la peine à sortir l'extrémiter du cardan côté roue, braque ta roue.
Pour info, si tu enlèves le cardan, l'huile ne coule pas. Mais la tu n'as pas besoin de l'enlever côté Bv.
A+
- Enlève l'écrou centrale du cardan avant d'enlever la roue.
- " la roue.
- " l'écrou de la rotule ( si le filetage est trop long, dessérer au maximum ).
- Repérer les 3 boulons inférieur de la rotule ( si tu le fais pas, tu devras faire régler le carrossage ).
- Enlever les boulons et leurs écroux.
- Tirer contre toi la jambe de force et sortir la base de la rotule du trapèze.
- Pour la suite, tu verras c'est simple et logique.
- Petit truc, si tu as de la peine à sortir l'extrémiter du cardan côté roue, braque ta roue.
Pour info, si tu enlèves le cardan, l'huile ne coule pas. Mais la tu n'as pas besoin de l'enlever côté Bv.
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Jeu 16 Aoû 2007, 17:51
Merci noriavag :)
Moi aussi j'etais partant pr intervention coté pivot, mais bon j'ai pas de douille, je prenderai la semaine prechaine au boulot...
Ca fait que dans le revu technique ils cherchent pas les chemins plus court lol :D
Moi aussi j'etais partant pr intervention coté pivot, mais bon j'ai pas de douille, je prenderai la semaine prechaine au boulot...
Ca fait que dans le revu technique ils cherchent pas les chemins plus court lol :D
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- tiniTech-d'honneur
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Ven 17 Aoû 2007, 14:46
noriavag a écrit:Pas de problème sur Golf.
- Enlève l'écrou centrale du cardan avant d'enlever la roue.
- " la roue.
- " l'écrou de la rotule ( si le filetage est trop long, dessérer au maximum ).
- Repérer les 3 boulons inférieur de la rotule ( si tu le fais pas, tu devras faire régler le carrossage ).
- Enlever les boulons et leurs écroux.
- Tirer contre toi la jambe de force et sortir la base de la rotule du trapèze.
- Pour la suite, tu verras c'est simple et logique.
- Petit truc, si tu as de la peine à sortir l'extrémiter du cardan côté roue, braque ta roue.
Pour info, si tu enlèves le cardan, l'huile ne coule pas. Mais la tu n'as pas besoin de l'enlever côté Bv.
A+
Salut, moi pas bien comprendre ?
Le carrossage c'est pas plutot au niveau de la fixation de l'amortisseur.
Et au niveau de la rotule ce serait plutot la chasse non ??
Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Ven 17 Aoû 2007, 14:55
Salut tini.
Les troux sur le trapèze où passent les 3 boulons de la rotule sont allongé.
Tu peux donc bouger la base de ta roue et ainsi régler le carrossage.
Si tu as un doute sur les angles de géométrie, tu peux aller voir là:
http://techniconnexion.1fr1.net/-Geometrie-des-trains-roulants-t347.htm
A+
Les troux sur le trapèze où passent les 3 boulons de la rotule sont allongé.
Tu peux donc bouger la base de ta roue et ainsi régler le carrossage.
Si tu as un doute sur les angles de géométrie, tu peux aller voir là:
http://techniconnexion.1fr1.net/-Geometrie-des-trains-roulants-t347.htm
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Sam 25 Aoû 2007, 14:58
Bonjour a tous!
Voila j'ai attaqué a nouveau mes rotules, maintenant j'ai un autre souci, j'ai dégagé complaitement le pivot, mais j'arrive pas a sortir le cardan, est-ce qu'il y a un truc qui le tien a part l'ecrou et le joint sur le pivot? ou il faut samplement tapper comme un marteau?
Voila j'ai attaqué a nouveau mes rotules, maintenant j'ai un autre souci, j'ai dégagé complaitement le pivot, mais j'arrive pas a sortir le cardan, est-ce qu'il y a un truc qui le tien a part l'ecrou et le joint sur le pivot? ou il faut samplement tapper comme un marteau?
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Sam 25 Aoû 2007, 19:15
Salut.
Il te faut découpler la rotule du trapèze pour tirer la jambe de force contre toi.
Si c'est fait, des fois les cannelures du cardan sont grippées dans le moyeu.
Il te faut taper dessus avec en entretoise un carlet en bois, pour ne pas abimer le filetage.
A+
Il te faut découpler la rotule du trapèze pour tirer la jambe de force contre toi.
Si c'est fait, des fois les cannelures du cardan sont grippées dans le moyeu.
Il te faut taper dessus avec en entretoise un carlet en bois, pour ne pas abimer le filetage.
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Sam 25 Aoû 2007, 20:05
Oui comme j'ai compris les cannelures sont bien grippées donc je suis allé acheter des clé pour sortir le cardan de la boite, vu que j'ai tapé com en ane j'ai meme déposé le disc de frein puis essayé avec un extracteur, ca m'a plié l'extracteur... donc deman le pivot sur etabli puis des gros coups de masse, tout ca me couté deja une souflette de cardan de plus...
Tu disais po de problems sur les golfs :D
Tu disais po de problems sur les golfs :D
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Dim 26 Aoû 2007, 06:50
Romsinc a écrit:.
Tu disais po de problems sur les golfs :D
Il y a toujours 1 exception qui confirme la règle. C'est toi qui l'a eu.
Fais bien attention de ne pas abimer le filtage du cardan. Tu peux re fixer en partiel'écrou central du cardan, pour protéger le filetage.
Il te faudra peut-être aussi devoir changer le roulement de roue.C'est lui qui est en appui sur le cardan.
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- RomsincPetit mécano
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Dim 26 Aoû 2007, 11:47
Impossible de sortir le cardan... ca tien a mort, meme la masse marche pas...
Il y a t-il une solution car le prix de nouveau cardan avec le pivot me fait peur lol :)
Voila les photos
Il y a t-il une solution car le prix de nouveau cardan avec le pivot me fait peur lol :)
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- RomsincPetit mécano
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Dim 26 Aoû 2007, 14:04
Encore une chose, je vais changer au meme temps les silents blocs de triange de suspension, je voulai demander comment ca se fait, j'ai en presse au travail mais comment faire pour les extraire... Je dois avoir tout ce qu'il faut au travail mais le soucie qu'il y a pas de mecano :D Et les silents blocs j'ai jamais fais...
___________________________________________
Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Dim 26 Aoû 2007, 14:12
Tu peux avec la presse dans un premier temp, virer le partie caoutchouc central du silent bloc avec une douille plus petite que le diamètre extérieur du silent bloc.
Puis avec un douille de diamètre exact du silent bloc, enlever la douille extérieur du silent bloc.
Tu peux aussi enlever ce caoutchouc avec un chalumeau, mais la ça pue et ça fume.
A+
Puis avec un douille de diamètre exact du silent bloc, enlever la douille extérieur du silent bloc.
Tu peux aussi enlever ce caoutchouc avec un chalumeau, mais la ça pue et ça fume.
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Lun 03 Sep 2007, 21:37
C'est l'heureur cette affere de rotule, resultat, nouveau cardan, nouveau fusé, moyeu de roue avec bageu abs plus le roulement et j'ai po encore attaqué l'autre coté :D 2eme semaine sans voiture :D Impossible de sortire l'incien, rien aide ni chalumeau ni la presse ne le degripent rien rien rien... On vois que tout est d'origine sur c'ette bagnole lol :D
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Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Lun 03 Sep 2007, 22:38
Salut.
Je te demanderai de faire un effort sur l'orthographe. Merci.
C'est sur que des fois c'est pas facile. C'est un métier.
A+
Je te demanderai de faire un effort sur l'orthographe. Merci.
C'est sur que des fois c'est pas facile. C'est un métier.
A+
Re: [ VW Golf 3 gti ] pb train av
Ven 17 Juil 2009, 14:25
Je reprends ce sujet,
Sur la Golf 3, 250 000 kms, il est facile de tourner sur la gauche et bien plus difficile de tourner sur la droite,
en roulant, elle tiens bien sa trajectoire.
D'apres ce post, je pense qu'il s'agit du carrossage à regler
qu'en pensez vous?
Bulli
Sur la Golf 3, 250 000 kms, il est facile de tourner sur la gauche et bien plus difficile de tourner sur la droite,
en roulant, elle tiens bien sa trajectoire.
D'apres ce post, je pense qu'il s'agit du carrossage à regler
qu'en pensez vous?
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