- chrissy2Nouveau
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[ VW Golf 3 ess ] problème d'allumage
Lun 13 Aoû 2007, 15:00
bonjour
je suis pas à coté de chez moi, et il m'arrive le problème suivant avec ma golf 3 ess. Je roule à petite vitesse, braque pour tourner et me garer, le moteur cale et ne redémarre plus. Il y a le contact, le démarreur tourne mais plus moyen de remettre moteur en route. Et apparemment sans espoir, puisque le bruit du démarreur ne donne pas le moindre bruit de tentative de reprise. Jusque là ma voiture démarrait toujours au quart de tour.
J'en profite pour poser une autre question , est elle en relation avec la panne? Ca faisait 6 mois que j'avais un ventilateur qui faisait un bruit d'enfer quand il tournait. On me l'a graissait, depuis il est discret sans etre totalement silencieux. La voiture quand elle a calée, j'etais étonnée que le ventilo ne se mette pas en route alors que l'aiguille de température arrivait au milieur du voyant , c'est à dire que le ventilateur normalement se déclenche à ce moment là. 2ème question, quelqu'un a t il eu se bruit de ventilateur digne d'un bulldozer ?
merci de votre reponse
chrissy[scroll]
je suis pas à coté de chez moi, et il m'arrive le problème suivant avec ma golf 3 ess. Je roule à petite vitesse, braque pour tourner et me garer, le moteur cale et ne redémarre plus. Il y a le contact, le démarreur tourne mais plus moyen de remettre moteur en route. Et apparemment sans espoir, puisque le bruit du démarreur ne donne pas le moindre bruit de tentative de reprise. Jusque là ma voiture démarrait toujours au quart de tour.
J'en profite pour poser une autre question , est elle en relation avec la panne? Ca faisait 6 mois que j'avais un ventilateur qui faisait un bruit d'enfer quand il tournait. On me l'a graissait, depuis il est discret sans etre totalement silencieux. La voiture quand elle a calée, j'etais étonnée que le ventilo ne se mette pas en route alors que l'aiguille de température arrivait au milieur du voyant , c'est à dire que le ventilateur normalement se déclenche à ce moment là. 2ème question, quelqu'un a t il eu se bruit de ventilateur digne d'un bulldozer ?
merci de votre reponse
chrissy[scroll]
Re: [ VW Golf 3 ess ] problème d'allumage
Lun 13 Aoû 2007, 17:15
Salut.
Il te faut voir si tu as encore de l'allumage une fois qu'elle ne démarre plus.
Tu peux voir ce lien pour t'aider.
http://techniconnexion.1fr1.net/-Recherche-de-panne-moteur-essence-t179.htm
Pour le ventilateur, il est tout simplement foutu. Mais ça na rien à voir avec ta panne.
A+
Stp, lis la charte et modifie ton titre.
Il te faut voir si tu as encore de l'allumage une fois qu'elle ne démarre plus.
Tu peux voir ce lien pour t'aider.
http://techniconnexion.1fr1.net/-Recherche-de-panne-moteur-essence-t179.htm
Pour le ventilateur, il est tout simplement foutu. Mais ça na rien à voir avec ta panne.
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- yom94Petit mécano
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Re: [ VW Golf 3 ess ] problème d'allumage
Lun 24 Sep 2007, 19:08
Yes ventillo HS les charbons collent et HOP poubelle le ventillo !!
Il te faudra le remplacer (vidange de tout ton circuit de liquide de refroidissement) profite pour changer ta sonde de temperatre lorsque ton circuit est vide (si tu a un doute) c'est elle qui gére le declenchement du ventillo arrivé vers les 90°C. C'est pas cher et trés facile a remplacer.
YOM.
Il te faudra le remplacer (vidange de tout ton circuit de liquide de refroidissement) profite pour changer ta sonde de temperatre lorsque ton circuit est vide (si tu a un doute) c'est elle qui gére le declenchement du ventillo arrivé vers les 90°C. C'est pas cher et trés facile a remplacer.
YOM.
Re: [ VW Golf 3 ess ] problème d'allumage
Lun 24 Sep 2007, 22:04
yom94 a écrit:Yes ventillo HS les charbons collent et HOP poubelle le ventillo !!
Il te faudra le remplacer (vidange de tout ton circuit de liquide de refroidissement) profite pour changer ta sonde de temperatre lorsque ton circuit est vide (si tu a un doute) c'est elle qui gére le declenchement du ventillo arrivé vers les 90°C. C'est pas cher et trés facile a remplacer.
YOM.
Salut yom.
Pourquoi veux-tu qu'il vide son circuit de refroidissement pour changer son ventilateur?
- yom94Petit mécano
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Re: [ VW Golf 3 ess ] problème d'allumage
Mar 25 Sep 2007, 18:20
Hello !! si mes souvenirs sont bons (c pas sur mais chrissy2 confirmera ou pas) je crois qu'il faut sortir le radia pour changer le ventilo sur la G3 ess, ceci explique cela ??!!
YOM.
YOM.
- chrissy2Nouveau
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Re: [ VW Golf 3 ess ] problème d'allumage
Jeu 15 Nov 2007, 02:38
bonjour
avec un peu de retard je vous donne le fin mot de l'histoire de mon problème. Au fait je suis une femme !
Mon probleme d'allumage c'etait la bobine qui était morte. Il parait d'après mon garagiste que c'est un des points sensibles de la golf 3 et que depuis ils ont remédié au problème.
merci pour vos réponses
chrissy
avec un peu de retard je vous donne le fin mot de l'histoire de mon problème. Au fait je suis une femme !
Mon probleme d'allumage c'etait la bobine qui était morte. Il parait d'après mon garagiste que c'est un des points sensibles de la golf 3 et que depuis ils ont remédié au problème.
merci pour vos réponses
chrissy
Re: [ VW Golf 3 ess ] problème d'allumage
Jeu 15 Nov 2007, 08:00
Salut chrissy.
Pourquoi précises-tu que tu es une femme?
Nous avons sur techniconnexion de plus en plus de femmes qui ont leurs réparations elles même.
Ton garagiste a raison. Les bobines sur " groupe VAG lâchent souvent ".
Mais en ce qui concerne ce type d'allumage, ils n'y ont pas remédié.
Et pour ton ventilateur?
A+
Pourquoi précises-tu que tu es une femme?
Nous avons sur techniconnexion de plus en plus de femmes qui ont leurs réparations elles même.
Ton garagiste a raison. Les bobines sur " groupe VAG lâchent souvent ".
Mais en ce qui concerne ce type d'allumage, ils n'y ont pas remédié.
Et pour ton ventilateur?
A+
- BMW PASSIONTech-d'honneur
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Problème allumage .Ventilateur Bruyant ?
Dim 25 Nov 2007, 23:32
BONSOIR !
Pour la "bobine" apparemment le problème à l'air d'être réglé !
Maintenant il faut "régler le bruit du ventilateur refroidissement moteur", le
Moins onéreux [ c'est dans trouver en pièce occasion ] ;chez Volkswagen en pièces neuves ils sont chers ! Ou voir chez 'Valéo "monté
A l'origine sur la '"chaîne" ! Je crois que Golf, Jetta ,ce sont les mêmes ,et on Peu arriver à le remplacer sans "déposer le radiateur".
Bon Courage. jcb
Pour la "bobine" apparemment le problème à l'air d'être réglé !
Maintenant il faut "régler le bruit du ventilateur refroidissement moteur", le
Moins onéreux [ c'est dans trouver en pièce occasion ] ;chez Volkswagen en pièces neuves ils sont chers ! Ou voir chez 'Valéo "monté
A l'origine sur la '"chaîne" ! Je crois que Golf, Jetta ,ce sont les mêmes ,et on Peu arriver à le remplacer sans "déposer le radiateur".
Bon Courage. jcb
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