[E36 325i an 91] Joint de culasse
Lun 27 Aoû 2007, 15:37
Bonjour à tous.
Comme je le disais dans ma présentation, je n'ai jamais eu de grosses pannes sauf qu'aujourd'hui je suis confronté a un changement de joint de culasse.
Je vais me lancer demain dans le démontage de la culasse et fais appelle à vos précieux conseils.
Voici mes questions :
- Y a t'il de l'équipement spécial à se procurer ?
- Y a t'il une/plusieurs procédures à respecter ?
- D'éventuelles précautions à prendre pour ma sécurité et celle du moteur ?
Si j'oublie d'autres interrogations importantes, merci de m'en faire part!
Point de vue expèrience, j'ai assisté et aidé au remontage d'une 525i E34 et partiellement à celui d'un 4 cylindre d'une 318is de 96 (un bijoux au passage...)
Merci pour vos lumières, Jojo.
Comme je le disais dans ma présentation, je n'ai jamais eu de grosses pannes sauf qu'aujourd'hui je suis confronté a un changement de joint de culasse.
Je vais me lancer demain dans le démontage de la culasse et fais appelle à vos précieux conseils.
Voici mes questions :
- Y a t'il de l'équipement spécial à se procurer ?
- Y a t'il une/plusieurs procédures à respecter ?
- D'éventuelles précautions à prendre pour ma sécurité et celle du moteur ?
Si j'oublie d'autres interrogations importantes, merci de m'en faire part!
Point de vue expèrience, j'ai assisté et aidé au remontage d'une 525i E34 et partiellement à celui d'un 4 cylindre d'une 318is de 96 (un bijoux au passage...)
Merci pour vos lumières, Jojo.
Re: [E36 325i an 91] Joint de culasse
Ven 31 Aoû 2007, 11:55
Salut DarkGyver,
dire que je le comprend serait un bien grand mot, par contre le lire un peu oui aidé des outils de traduction, encore mieux!
J'ai déjà commencé à tomber les différents éléments, j'ai vu qu'il fallait un outils spécial pour la pose des AAC, un autre pour "caler" le volant moteur et une sorte de fil de rigide qui maintient la chaine de distribution.
Pour les AAC, j'ai trouvé une technique (article PelicanParts), je sens que je vais passer deux heures sur chaque arbre ..
Qu'as tu à me proposer Dark ?
dire que je le comprend serait un bien grand mot, par contre le lire un peu oui aidé des outils de traduction, encore mieux!
J'ai déjà commencé à tomber les différents éléments, j'ai vu qu'il fallait un outils spécial pour la pose des AAC, un autre pour "caler" le volant moteur et une sorte de fil de rigide qui maintient la chaine de distribution.
Pour les AAC, j'ai trouvé une technique (article PelicanParts), je sens que je vais passer deux heures sur chaque arbre ..
Qu'as tu à me proposer Dark ?
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"Quand on cherche, on trouve!"
Re: [E36 325i an 91] Joint de culasse
Ven 31 Aoû 2007, 13:10
Re;
La méthode officielle, mais ce sera long à préparer...
@+
La méthode officielle, mais ce sera long à préparer...
@+
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