- mikeNouveau
[ Audi A6 an 2000 ] problème éclairage console centrale de clim
Jeu 31 Aoû 2006, 22:52
bonjour,
je possède une audi A6 de 2000 et au niveau de la console centrale de clim, mes touches s'allume lorsque je les sélectionne par contre lorsque j'allume les phares les boutons devraient s'éclairer mais là ... rien.
idem pour la commande de phare sur la gauche du volant.
alors j'ai démonté la console de clim et après ouverture... je constate que toutes les (toutes petites) LED s'llument lorsque je les alimente directement... donc elles fonctionnent bien
le pb viens donc du fait que lorsque j'actionne les phare... le signal n'est pas transmis à la console....
j'ai vérifié au niveau de fusibles et ... RAS...
qu'un peut il m'orienter vers une piste ???
en gros ce qui ne va pas :
l'éclairage de nuit de toutes les touches de la console centrale de clim, l'éclairage de nuit du cendrier central, et l'éclairage de nuit de la commande de phare à gauche du volant.
des nouvelles données :
j'ai tout démonté et testé toutes les loupiotes de la console : elles fonctionnent donc le pb ne vient pas des lampes.
par contre j'ai déconnecté toutes les fiches de la console centrale et j'ai testé avec un voltmètre toutes les bornes de chaques fiches et verdict :
contact mis : à aucun moment je ne vois une connectique qui me donne du jus lorsque je mets les phares et qui ne m'en donne plus à l'extinction.
donc cela renfore mon idée que le signal "phare allumé" n'arrive pas à ma console.
demain je vais démonter la partie sous le volant pour essyer de répérer le fil qui va de la commande de phare à la console de clim... à mon avis le pb vient de ce côté... je pense !
où bien de la commande même de phare d'ailleur... pkoi pas !!!
j'avance tout doucement mais je vais y arriver !
je n'imagine même pas si je devais l'amener chez audi !!
je possède une audi A6 de 2000 et au niveau de la console centrale de clim, mes touches s'allume lorsque je les sélectionne par contre lorsque j'allume les phares les boutons devraient s'éclairer mais là ... rien.
idem pour la commande de phare sur la gauche du volant.
alors j'ai démonté la console de clim et après ouverture... je constate que toutes les (toutes petites) LED s'llument lorsque je les alimente directement... donc elles fonctionnent bien
le pb viens donc du fait que lorsque j'actionne les phare... le signal n'est pas transmis à la console....
j'ai vérifié au niveau de fusibles et ... RAS...
qu'un peut il m'orienter vers une piste ???
en gros ce qui ne va pas :
l'éclairage de nuit de toutes les touches de la console centrale de clim, l'éclairage de nuit du cendrier central, et l'éclairage de nuit de la commande de phare à gauche du volant.
des nouvelles données :
j'ai tout démonté et testé toutes les loupiotes de la console : elles fonctionnent donc le pb ne vient pas des lampes.
par contre j'ai déconnecté toutes les fiches de la console centrale et j'ai testé avec un voltmètre toutes les bornes de chaques fiches et verdict :
contact mis : à aucun moment je ne vois une connectique qui me donne du jus lorsque je mets les phares et qui ne m'en donne plus à l'extinction.
donc cela renfore mon idée que le signal "phare allumé" n'arrive pas à ma console.
demain je vais démonter la partie sous le volant pour essyer de répérer le fil qui va de la commande de phare à la console de clim... à mon avis le pb vient de ce côté... je pense !
où bien de la commande même de phare d'ailleur... pkoi pas !!!
j'avance tout doucement mais je vais y arriver !
je n'imagine même pas si je devais l'amener chez audi !!
Re: [ Audi A6 an 2000 ] problème éclairage console centrale de clim
Ven 01 Sep 2006, 17:12
Bonjour,
Je suppose que la commande se fait par le plus donc si tu n'as aucune alimentation arrivant le problème vient bien d'avant...
Ton compteur s'éclaire correctement quand tu mets les veilleuses ?
Ca ressemble beaucoup à un problème de fusible pourtant...
Tu pourrais repérer quel fil doit alimenter les ampoules directement sur le connecteur ..... se serait plus simple pour le suivre ensuite.
Je suppose que la commande se fait par le plus donc si tu n'as aucune alimentation arrivant le problème vient bien d'avant...
Ton compteur s'éclaire correctement quand tu mets les veilleuses ?
Ca ressemble beaucoup à un problème de fusible pourtant...
Tu pourrais repérer quel fil doit alimenter les ampoules directement sur le connecteur ..... se serait plus simple pour le suivre ensuite.
Téléchargement revue technique
- [ Audi A4 B5 1.9 TDI an 1999 ] problème éclairage console centrale de clim
- [ Audi A6 2.0 TDI 170 an 2009 ] Console centrale hors service
- [ SEAT IBIZA 1.4 MPI an 2000 ] console centrale ne fonctionne plus (Resolu)
- [ Audi a4 b5 2.8 v6 an 1996 ] probleme eclairage compteur + clim
- [ Mercedes Classe A W168 CDI 170 an 2000 ] Comment changer les ampoules de la console centrale ?