- jm81Petit mécano
Emploi : gérant garage auto
Niveau technique automobile : De bonnes bases...
fiabilité des moteurs 6 cylindre diesel BMW
Ven 12 Oct 2007, 15:02
salut,
J entend baucoup de choses sur la fiabilité des 6 cylindres diesel BMW:
Le M21 est fragile nivau culasse...Mais le M51 aussi suivant s il a une pipe d admission en plastique ou en alu...ect...ect...
Donc je me demandais les differences entre le M21 et le M51 et aussi l evolution apporté par BMW en terme de fiabilité sur le M51 au fil des ans.
(seulement les modifs moteur et pas de suralimentation)
J entend baucoup de choses sur la fiabilité des 6 cylindres diesel BMW:
Le M21 est fragile nivau culasse...Mais le M51 aussi suivant s il a une pipe d admission en plastique ou en alu...ect...ect...
Donc je me demandais les differences entre le M21 et le M51 et aussi l evolution apporté par BMW en terme de fiabilité sur le M51 au fil des ans.
(seulement les modifs moteur et pas de suralimentation)
- bandi06bTech-d'honneur
Emploi : thermicien (maintenance des moteurs thermiques diesel)
Niveau technique automobile : ancien mecanicien chez peugeot (7 ans)
Re: fiabilité des moteurs 6 cylindre diesel BMW
Jeu 18 Oct 2007, 07:50
salut vu les kilométrages de ces moteurs atteint je suis pas sur que l'on puisse dire qu'ils ne sonts pas fiable non ?
peut etre que c'est du a l'utilisation !! (faire chauffer le matin , ne pas l'eteindre dessuite , et ne pas les conduires comme un m3 faire un entretient régulié et soigné .)
mon 325 tds qui a 210000 km n'a pas une fuite d'huile n'y d'eau , ne consomme pas d'huile n'y d'eau non plus marche impécable !!!! donc !!!
peut etre que c'est du a l'utilisation !! (faire chauffer le matin , ne pas l'eteindre dessuite , et ne pas les conduires comme un m3 faire un entretient régulié et soigné .)
mon 325 tds qui a 210000 km n'a pas une fuite d'huile n'y d'eau , ne consomme pas d'huile n'y d'eau non plus marche impécable !!!! donc !!!
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- un rapport sur la fiabilité des moteurs
- Problèmes connus par le constructeur la Fiabilité des moteurs 1.9 Dci Renault ... !!!
- Re: [ Ford transit 2.4 diesel an 1978 ] problème maître cylindre
- [ BMW ] Fiabilité Van Wezel ?
- [ MINI Cooper 1.6 D Automatique an 2007 ] Arrêts moteurs aléatoires & Moteurs qui broute