[Kia Picanto EX 1.1 an 07] installation accoudoir central
4 participants
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Intérieur Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- tim584Nouveau
Emploi : autres
Niveau technique automobile : assez bon
[Kia Picanto EX 1.1 an 07] installation accoudoir central
Jeu 15 Nov 2007, 11:59
Salut a tous, voila un petit photo-reportage sur la façon d'installer un accoudoir sur ca picanto.
Tout d'abord, il vous faut trouver un accoudoir qui correspond par sa taille à l'espace disponible entre les sieges avants, et de preference au coloris de votre interieur :)
1) demontage console centrale (voir mon autre poste intitulé: depose de la console centrale...)
2)La console centrale une fois demontée
2) Vue du bas de la console(retournée)
3) L'accoudoir standard à installer, environs 11 euros :)
vue de coté
vue d'en haut
Pour le fixer, il faut avant le demontage de la console prendre des repaires sur cette derniere, cela se fait avec un pointeau avec les trous prevus pour ça sur le support de l'accoudoir, choisissez la positions la plus confortable pour vous, je vous conseille d'incliner un peut l'accoudoir afin qu'il soit un peut surélevé de coté avant, c'est plus confortable :) la prise de repaire se fait à deux, l'un etant le testeur et l'autre etant celui qui mets les repaires sur la console centrale.
Apres, c'est la séance de perçage et vissage de ce dernier(les visses sont fournies avec l'accoudoir)
ensuite le remontage inverse...
4) Le resultat une fois terminé:
Les outils utilisés:
Tourne visse crussiforme
Clé à pipe de 10
Perceuse et meches, commencer toujour avec la plus petite et augmenter le diametre...
Clé plate de 10 ou 8 je me souvient plus, pour serrer les boulons de l'accoudoir :)
Tout d'abord, il vous faut trouver un accoudoir qui correspond par sa taille à l'espace disponible entre les sieges avants, et de preference au coloris de votre interieur :)
1) demontage console centrale (voir mon autre poste intitulé: depose de la console centrale...)
2)La console centrale une fois demontée
2) Vue du bas de la console(retournée)
3) L'accoudoir standard à installer, environs 11 euros :)
vue de coté
vue d'en haut
Pour le fixer, il faut avant le demontage de la console prendre des repaires sur cette derniere, cela se fait avec un pointeau avec les trous prevus pour ça sur le support de l'accoudoir, choisissez la positions la plus confortable pour vous, je vous conseille d'incliner un peut l'accoudoir afin qu'il soit un peut surélevé de coté avant, c'est plus confortable :) la prise de repaire se fait à deux, l'un etant le testeur et l'autre etant celui qui mets les repaires sur la console centrale.
Apres, c'est la séance de perçage et vissage de ce dernier(les visses sont fournies avec l'accoudoir)
ensuite le remontage inverse...
4) Le resultat une fois terminé:
Les outils utilisés:
Tourne visse crussiforme
Clé à pipe de 10
Perceuse et meches, commencer toujour avec la plus petite et augmenter le diametre...
Clé plate de 10 ou 8 je me souvient plus, pour serrer les boulons de l'accoudoir :)
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Re: [Kia Picanto EX 1.1 an 07] installation accoudoir central
Jeu 15 Nov 2007, 20:35
Merci pour ton petit reportage Tim
Bonne route
Bonne route
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Re: [Kia Picanto EX 1.1 an 07] installation accoudoir central
Jeu 15 Nov 2007, 21:04