- densvcNouveau
[406 1.9TD] Pb affichage compteur et antidémarrage.
Lun 04 Sep 2006, 02:20
Bonjour a tous,
voila j'ai comme d'autres sur ce type de véhicule des problèmes d'affichage compteur le plus simple sera de faire une liste :
- affichage vitesse parfois erronée ou a 0KM/H parfois ok
- meme pb pour jauge a carburant
- pour le compte tour ca arrive de temps en temps mais le plus souvent c'est des "a coups " pendant les montées en regime
- ensuite, ben oui c'est pas fini, quand mon comteur kilometrique est passe a 300 000 le chiffre 3 s'est limité a une seule petite barre " ' "
le seul remede de bourrin que j'ai trouvé a ca c'est un jour exaspere par ce disfonctionnement de mettre une calbote sur la casquette au dessus du compteur ca remet les idees du compteur en place mais tres temporairement.
hormis ca j'ai deja ouvert le compteur pour essayer de nettoyer et de le souffler a l'air sec mais sans reel resultat.
A coté de ca j'ai un antidémarrage codé d'origine qui n'a fonctionné qu'un mois dont je ne me rapelle plus le code :
- contact éteint il clignote rouge (normal)
- contact allumé le clignotement s'affaiblit et on ne peut plus taper le code et la voiture demarre sans probleme
ma peur etant que le systeme se remete en route et que je ne puisse plus demarrer qq un a t il deja eu ce pb et y a t il une solution pour le remettre en fonctionnement ou pour le desactiver totalement.
J'espere que quelqu'un parmis vous aura une solution a mes problemes merci a tous
406 SRDT 1.9 annee 1998
voila j'ai comme d'autres sur ce type de véhicule des problèmes d'affichage compteur le plus simple sera de faire une liste :
- affichage vitesse parfois erronée ou a 0KM/H parfois ok
- meme pb pour jauge a carburant
- pour le compte tour ca arrive de temps en temps mais le plus souvent c'est des "a coups " pendant les montées en regime
- ensuite, ben oui c'est pas fini, quand mon comteur kilometrique est passe a 300 000 le chiffre 3 s'est limité a une seule petite barre " ' "
le seul remede de bourrin que j'ai trouvé a ca c'est un jour exaspere par ce disfonctionnement de mettre une calbote sur la casquette au dessus du compteur ca remet les idees du compteur en place mais tres temporairement.
hormis ca j'ai deja ouvert le compteur pour essayer de nettoyer et de le souffler a l'air sec mais sans reel resultat.
A coté de ca j'ai un antidémarrage codé d'origine qui n'a fonctionné qu'un mois dont je ne me rapelle plus le code :
- contact éteint il clignote rouge (normal)
- contact allumé le clignotement s'affaiblit et on ne peut plus taper le code et la voiture demarre sans probleme
ma peur etant que le systeme se remete en route et que je ne puisse plus demarrer qq un a t il deja eu ce pb et y a t il une solution pour le remettre en fonctionnement ou pour le desactiver totalement.
J'espere que quelqu'un parmis vous aura une solution a mes problemes merci a tous
406 SRDT 1.9 annee 1998
Re: [406 1.9TD] Pb affichage compteur et antidémarrage.
Lun 04 Sep 2006, 07:44
Bonjour, le compteur doit être à remplacer.
Personellement je l'enlèverais pour ne pas avoir de problèmes....
Personellement je l'enlèverais pour ne pas avoir de problèmes....
Téléchargement revue technique
- densvcNouveau
Sam 09 Sep 2006, 16:10
vu le prix j'aurais aimé trouver des solutions alternatives
- densvcNouveau
Dim 10 Sep 2006, 21:07
je pense avoir resolu le pb du compteur voir http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet225609.htm mis a part un pb d'eclairage pour l'instant ca fonctionne maintenant faut voir a l'usure.
Il ne me reste plus que le probleme d'antidemarrage a code.
je suis toujours preneur d'infos sur ces sujets.
Il ne me reste plus que le probleme d'antidemarrage a code.
je suis toujours preneur d'infos sur ces sujets.