- Anto78Nouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 2. Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
[Astra 1.7 td an 99] Témoin electronique moteur jaune
Dim 20 Jan 2008, 20:25
Bonjour j'ai un soucis avec mon Astra break, elle a 138 000 km, et j'ai mon témoin électronique du moteur de couleur jaune qui s'est allumé en cours de route, à ce moment la j'ai constaté que mon volant était devenu dur lorsque je braquais dans un virage avec les lumières du tableaux de bords qui faiblissaient, en redémarrant j'ai constaté que ma batterie était totalement vide alors que celle ci est toute neuve, pourtant aucun témoin indique que ma batterie est déchargée.
A noté que j'ai aussi des soucis avec ma courroie d'alternateur qui fait du bruit, je l'ai resséré sur le coup plus de bruit, ensuite ca a recommencé
Selon vous est ce la courroie de l'alternateur qui a provoqué cette panne électronique ?
Merci de votre attention :D
A noté que j'ai aussi des soucis avec ma courroie d'alternateur qui fait du bruit, je l'ai resséré sur le coup plus de bruit, ensuite ca a recommencé
Selon vous est ce la courroie de l'alternateur qui a provoqué cette panne électronique ?
Merci de votre attention :D
Re: [Astra 1.7 td an 99] Témoin electronique moteur jaune
Dim 20 Jan 2008, 20:34
Salut.
Moi je pense plutôt à ton alternateur qui est foutu.
Il te faut contrôler la tension de ta batterie avec un voltmètre ( moteur au ralenti).
A+
Il te faut contrôler la tension de ta batterie avec un voltmètre ( moteur au ralenti).
A+
- Anto78Nouveau
Emploi : Etudiant
Niveau technique automobile : 2. Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies
Dim 20 Jan 2008, 20:53
J'ai aussi pensé à ca mais j'étais pas du tout sur de moi enfait, grâce à ta réponse je le suis déja +, ba écoutes jvé faire ske tu m'as dis, et on vera si ca vient bien de là,
En tout cas jte remerci beaucoup, si ca vient pas de là jposterais un autre message.
ENCORE MERCI :D
En tout cas jte remerci beaucoup, si ca vient pas de là jposterais un autre message.
ENCORE MERCI :D
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Dim 20 Jan 2008, 21:06
noriavag a écrit:Salut.
A+
- [ Astra break 1.7 dti an ?? ] temoin refroidissement et moteur alumés
- [ BMW E46 316i ess an 2004 ] problème coupure moteur + témoin jaune frein DSC (résolu )
- Opel Astra 1.7 CDTI an 04 allumage voyant jaune ESP é MOTEUR
- [Astra f td an 98] temoin de préchauffage (resolu)
- [ Opel Astra 2.0 D an 1998 ] probleme voyant electronique moteur perte de puissance