26012008
Actualités
janvier 17 2008
Tout en conservant ses valeurs chères que sont la qualité de fabrication et l'excellent rapport prix/prestations, Hyundai propose une berline de luxe capable de rivaliser avec les références européennes.
600 millions de dollars d'investissement
Pour couper court à toute réflexion concernant le style de son auto, Chung Mong-Koo, le Président de Hyundai a choisi la transparence, en annonçant d'entrée de jeu que le design de sa nouvelle berline était directement inspiré des Mercedes Classe E, BMW Série 5 et autre Lexus GS. Une façon, certes plutôt radicale de couper l'herbe sous le pieds de ses détracteurs, mais qui a au moins le mérite de fonctionner. Il faut dire qu'hormis ce détail stylistique et l'absence de sigle sur l'avant du véhicule, la Genenis est tout ce qu'il y a de plus traditionnelle. Hyundai propose en effet, comme ses concurentes, une auto à la fois statutaire, raffinée et particulièrement bien équipée. "Genesis rassemble le meilleur de la technologie Hyundai et symbolise notre détermination à nous positionner sur le segment très concurrentiel des voitures de luxe, actuellement dominé par les constructeurs européens. Ce nouveau modèle va nous permettre de consolider notre position de leader de l'industrie automobile coréenne et va nous ouvrir la voie de l'internationalisation", précise ainsi Chung Mong-Koo.
janvier 17 2008
Tout en conservant ses valeurs chères que sont la qualité de fabrication et l'excellent rapport prix/prestations, Hyundai propose une berline de luxe capable de rivaliser avec les références européennes.
600 millions de dollars d'investissement
Pour couper court à toute réflexion concernant le style de son auto, Chung Mong-Koo, le Président de Hyundai a choisi la transparence, en annonçant d'entrée de jeu que le design de sa nouvelle berline était directement inspiré des Mercedes Classe E, BMW Série 5 et autre Lexus GS. Une façon, certes plutôt radicale de couper l'herbe sous le pieds de ses détracteurs, mais qui a au moins le mérite de fonctionner. Il faut dire qu'hormis ce détail stylistique et l'absence de sigle sur l'avant du véhicule, la Genenis est tout ce qu'il y a de plus traditionnelle. Hyundai propose en effet, comme ses concurentes, une auto à la fois statutaire, raffinée et particulièrement bien équipée. "Genesis rassemble le meilleur de la technologie Hyundai et symbolise notre détermination à nous positionner sur le segment très concurrentiel des voitures de luxe, actuellement dominé par les constructeurs européens. Ce nouveau modèle va nous permettre de consolider notre position de leader de l'industrie automobile coréenne et va nous ouvrir la voie de l'internationalisation", précise ainsi Chung Mong-Koo.
Dernière édition par ced-46 le Mer 09 Fév 2011, 00:03, édité 1 fois
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Au programme, pas moins de 8 airbags de série, l'assistance au freinage, l'ESC (contrôle de stabilité) une caméra de recul (avant et arrière), des suspensions adaptatives, un système multimédia 30 GO muni d'un écran 8 pouces, un lecteur CD/DVD/Mp3, un GPS, une connection Bluetooth ou encore des sièges réfrigérants. A noter également, la présence d'un système audio haut de gamme Lexicon 17 HP, soit la même marque que celle utilisée par Rolls Royce pour sa Phantom ! Côté motorisation, aucun Diesel n'est pour le moment annoncé. La Hyundai Genesis débutera sa carrière avec, au choix, un V6 3.3 de 262 ch (BVA6) ou un V6 3.8 de 290 ch (BVA6), sachant qu'un gros V8 4.6 de 368 ch (BVM6) est d'ores et déjà prévu pour le marché américain. Enfin, pour ce qui est du comportement de l'auto, difficile de se faire un avis avant de l'avoir essayé, mais Hyundai annonce que la coque de la Genesis serait environ 15% plus rigide et légère que celle de ses rivales allemandes. Il faut donc s'attendre à une progression en terme de tenue de route, par rapports aux actuels modèles du constructeur coréen. Son tarif, très attractif, sera compris entre 44 000 (environ 30 000 euros) et 63 000 dollars (environ 43 000 euros).