[VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
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krisstov
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- krisstovNouveau
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[VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Dim 03 Fév 2008, 12:53
Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse à ma question concernant le bruit arrière de ma Golf IV TDI 110CH DE 99 qui affiche 149000km au compteur.
Il s’agit d’un bruit « FER CONTRE FER »a chaque fois que je passe un trou profond ou une bonne bordure !
J’ai remplacer mon amortisseur arrière droit par un occasion et je n’ai pas senti de déférence, mon problème est toujours présent ( pas moins pas plus )
Après avoir contrôler mes silentblocs arrières, je ne vois pas d’usure anormal ou un problème particulier.
Cela pourrait il venir d’un autre endroit ?
Merci pour votre aide.
Je ne trouve pas de réponse à ma question concernant le bruit arrière de ma Golf IV TDI 110CH DE 99 qui affiche 149000km au compteur.
Il s’agit d’un bruit « FER CONTRE FER »a chaque fois que je passe un trou profond ou une bonne bordure !
J’ai remplacer mon amortisseur arrière droit par un occasion et je n’ai pas senti de déférence, mon problème est toujours présent ( pas moins pas plus )
Après avoir contrôler mes silentblocs arrières, je ne vois pas d’usure anormal ou un problème particulier.
Cela pourrait il venir d’un autre endroit ?
Merci pour votre aide.
Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Dim 03 Fév 2008, 16:19
Salut.
Merci de lire la charte et de modifier ton titre.
Si tu désaccouples la fixassions inférieur de l'amortisseur, et que tu soulèves le bras avec un cric, entends-tu quelque chose?
A+
Merci de lire la charte et de modifier ton titre.
Si tu désaccouples la fixassions inférieur de l'amortisseur, et que tu soulèves le bras avec un cric, entends-tu quelque chose?
A+
- krisstovNouveau
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Vw Golf 4 Tdi 110 de 99 voici les photos de mes silentblocs
Mar 05 Fév 2008, 14:46
Bonjour,
Je roule en Golf IV tdi 110 de 99, compteur affiche 149.000km, j’ai un petit soucis quand je passe un trou assez profond ou un rail de tram assez haut j’ai comme un bruit qui résonne « fer contre fer » tout les autres bosses ou dos d’âne, je passe sans bruit ! j’ai changé mon amortisseur, regarder ci mon pot d’échappement ne touchait pas, mais aucun problème sur ces points la.
J’ai fait quelques photos de mon silentbloc arrière droit, je n’arrive pas à voir si ceux-ci sont usée ou pas.
Y A T’il une astuce pour regarder ou contrôler les silentblocs essieu arrière sont foutu ?
Merci beaucoup à vous tous.
Je roule en Golf IV tdi 110 de 99, compteur affiche 149.000km, j’ai un petit soucis quand je passe un trou assez profond ou un rail de tram assez haut j’ai comme un bruit qui résonne « fer contre fer » tout les autres bosses ou dos d’âne, je passe sans bruit ! j’ai changé mon amortisseur, regarder ci mon pot d’échappement ne touchait pas, mais aucun problème sur ces points la.
J’ai fait quelques photos de mon silentbloc arrière droit, je n’arrive pas à voir si ceux-ci sont usée ou pas.
Y A T’il une astuce pour regarder ou contrôler les silentblocs essieu arrière sont foutu ?
Merci beaucoup à vous tous.
- tiniTech-d'honneur
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Mar 05 Fév 2008, 18:12
Salut, le meiu pour voir si il y a du jeu c'est de prendre un demonte pneu et de faire levier entre l'essieu et la caisse !!
- krisstovNouveau
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Mar 05 Fév 2008, 18:50
bonsoir,
je ne comprend pas, je met ma voiture sur un cric, j'enlève la roue, et je tape un deuxième cric en dessous de l'amortisseur ? je monte et descend et vois s'il y a du jeu ?
merci pour votre aide
je ne comprend pas, je met ma voiture sur un cric, j'enlève la roue, et je tape un deuxième cric en dessous de l'amortisseur ? je monte et descend et vois s'il y a du jeu ?
merci pour votre aide
- krisstovNouveau
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Mar 05 Fév 2008, 19:56
est-ce un gros travail de les changer ?
- krisstovNouveau
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Mer 06 Fév 2008, 00:48
Bonsoir,
J’ai encore quelques photos
J’ai encore quelques photos
- coco68Mécano
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Mer 06 Fév 2008, 19:32
Boisoir,
http://images.forum-auto.com/mesimages/148706/P1010766.jpg
Sur ton image on voit dans le quadrant supèrieur gauche une trace provoqué par le ressort il me semble
http://images.forum-auto.com/mesimages/148706/P1010766.jpg
Sur ton image on voit dans le quadrant supèrieur gauche une trace provoqué par le ressort il me semble
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- krisstovNouveau
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Mer 06 Fév 2008, 20:41
Bonsoir,
je ne vois pas de tracé, j'ai pensé a un défault du pneu mais non car j'ai changé de pneu et tjrs le meme problème !!!!
je ne sais plus ou chercher !!!
je ne vois pas de tracé, j'ai pensé a un défault du pneu mais non car j'ai changé de pneu et tjrs le meme problème !!!!
je ne sais plus ou chercher !!!
Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Mer 06 Fév 2008, 21:39
tini a écrit:Salut, le mieux pour voir si il y a du jeu c'est de prendre un démonte pneu et de faire levier entre l'essieu et la caisse !!
Salut.
Comme a dit tini, il te faut chercher ce jeu avec un levier à pneu. Pour voir si un silent-bloc n'est pas décollé de sa cage métallique.
Mais il faut soulever la voiture.
A+
- krisstovNouveau
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Mer 06 Fév 2008, 22:55
Bonjour,
Ce dont je ne comprend pas bien, même si mes silentblocs sont usées, comment pourrais-je entendre un son métallique lors de passage sur pavés alors que le silentblocs est en caoutchouc protège et amortis les chocs ! s’il était complètement déchiré, je pourrait comprendre le CLACK « fer contre fer » mais dans mon cas, si vous regardez les silentblocs, d’accord il ne sont pas tout neuf mais je comprend pas le bruit.
J’ai effectuer 2 petits tests :
Le premier :
Voiture contre une grosse bordure, frein à main baisser, moteur éteint point mort, j’ai fait des vas et viens en tapant contre la bordure, j’ai jamais entendu un bruit métallique, juste la roue qui tremble bizarrement ( mais quand je regarde le silentbloc au moment de l’impact avec la bordure, je vois qu’il amortis le choc, comme il se doit )
Le deuxième test :
J’ai demandé à ma copine de rouler sur une petite bordure de 5 ou 7 centimètres à bonne allure, et moi à coté pour essayer de capter le problème, à nouveau la roue tremble bizarrement au moment de l’impact avec la bordure mais rien d’autre à signaler.
Ce bruit pourrait-il venir du centre de la roue, une pièces usée, cassée, si l’on devrait mettre les silentblocs sur le coté, les amortisseurs complet avec paliers, les pneus, je pense à un roulement, au moyeux ???? ou autre…. Je ne mis connaît pas assez mais je voudrais trouver une solution, car j’ai l’impression que cela vas empirer dans le temps !!! et j’ai envie de garder cette voiture encore longtemps, je suis super content du moteur ( elle tourne comme une horloge )
MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE »PRECIEUSE »
A TRES BIENTOT
Ce dont je ne comprend pas bien, même si mes silentblocs sont usées, comment pourrais-je entendre un son métallique lors de passage sur pavés alors que le silentblocs est en caoutchouc protège et amortis les chocs ! s’il était complètement déchiré, je pourrait comprendre le CLACK « fer contre fer » mais dans mon cas, si vous regardez les silentblocs, d’accord il ne sont pas tout neuf mais je comprend pas le bruit.
J’ai effectuer 2 petits tests :
Le premier :
Voiture contre une grosse bordure, frein à main baisser, moteur éteint point mort, j’ai fait des vas et viens en tapant contre la bordure, j’ai jamais entendu un bruit métallique, juste la roue qui tremble bizarrement ( mais quand je regarde le silentbloc au moment de l’impact avec la bordure, je vois qu’il amortis le choc, comme il se doit )
Le deuxième test :
J’ai demandé à ma copine de rouler sur une petite bordure de 5 ou 7 centimètres à bonne allure, et moi à coté pour essayer de capter le problème, à nouveau la roue tremble bizarrement au moment de l’impact avec la bordure mais rien d’autre à signaler.
Ce bruit pourrait-il venir du centre de la roue, une pièces usée, cassée, si l’on devrait mettre les silentblocs sur le coté, les amortisseurs complet avec paliers, les pneus, je pense à un roulement, au moyeux ???? ou autre…. Je ne mis connaît pas assez mais je voudrais trouver une solution, car j’ai l’impression que cela vas empirer dans le temps !!! et j’ai envie de garder cette voiture encore longtemps, je suis super content du moteur ( elle tourne comme une horloge )
MERCI A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE »PRECIEUSE »
A TRES BIENTOT
Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Mer 06 Fév 2008, 23:59
Et ton bruit est comment? un frottement?
Essaye de le décrire.
Essaye de le décrire.
- krisstovNouveau
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Jeu 07 Fév 2008, 01:00
je vais essayer de d'écrire ce "clack"
au fond, c'est quand je roule, soit dans un trou ou soit, quand je prend une bordure assez haute et a une certaine allure.
le bruit est comme deux morceaux de tole qui se touche, " fer contre fer " comme si je n'avait plus d'amortisseur! comme si l'amortissement ne se faisait plus et j'insiste de dire que si je passe un d'os d'ane ou autre bosse SOFT, aucun problème, c'est vraiment au moment ou je rencontre un trou assez profond sur la route et que je ne sais faire autrement que l'éviter. a petite vitesse dans ce meme trou je n'entends pas de "clack"
j'essaye de vous donné le plus d'indice possible.
une impression aussi, c'est quand je tourne à gauche pour prendre une chaussée, je passe tjrs une rigole, en tournant vers la gauche, j'ai l'impression que le bruit est encore plus fort, donc en déplacent le poids de la voiture vers le point arrière gauche, c'est pire.
je ne sais pas d'écrire mieux le bruit que dire "FER CONTRE FER"
merci et bonne nuit :-/
au fond, c'est quand je roule, soit dans un trou ou soit, quand je prend une bordure assez haute et a une certaine allure.
le bruit est comme deux morceaux de tole qui se touche, " fer contre fer " comme si je n'avait plus d'amortisseur! comme si l'amortissement ne se faisait plus et j'insiste de dire que si je passe un d'os d'ane ou autre bosse SOFT, aucun problème, c'est vraiment au moment ou je rencontre un trou assez profond sur la route et que je ne sais faire autrement que l'éviter. a petite vitesse dans ce meme trou je n'entends pas de "clack"
j'essaye de vous donné le plus d'indice possible.
une impression aussi, c'est quand je tourne à gauche pour prendre une chaussée, je passe tjrs une rigole, en tournant vers la gauche, j'ai l'impression que le bruit est encore plus fort, donc en déplacent le poids de la voiture vers le point arrière gauche, c'est pire.
je ne sais pas d'écrire mieux le bruit que dire "FER CONTRE FER"
merci et bonne nuit :-/
Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Jeu 07 Fév 2008, 08:03
Salut.
Je te mets une photo pour mieux visualiser.
Le ressort est bien positionner? En haut, il doit être caler dans une gorge.
PS: si tu tournes à gauche, le poids de la voiture est déporté à droite. De quel côté as-tu le bruit?
Je te mets une photo pour mieux visualiser.
Le ressort est bien positionner? En haut, il doit être caler dans une gorge.
PS: si tu tournes à gauche, le poids de la voiture est déporté à droite. De quel côté as-tu le bruit?
- tiniTech-d'honneur
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Jeu 07 Fév 2008, 18:27
Salut, est ce que ta roue de secours est bien fixer ( si tu en as une) ???
Est ce que tu as des freins a tambours ou a disque a l'arriere ??
Si c'est a tambour, je me demande si tes garniture sont encore bien plaquer contre la flasque avec les ressort (attend quand meme une confirmation d'un autre membre, je ne suis pas sur si le fait que les garnitures se balade puisse provoquer se bruit)!
Ensuite au niveau de ton amortisseur, est tu sur qu'il est bien serrer, lorsque tu l'enleve tu peut enlever un petit cache en plastique, dessous tu voi un ecrou qui tien la "coupelle", verifier qu'il soit bien serrer, prend ton amortisseur dans une main et le support avec les 2 trous pour les vis dans l'autre et remu dans tout les sens, si tu sens un petit jeu ton bruit vien surement de la !
Ce probleme je l'ai deja vu sur une toledo et si je me fi au schema de noria c'est les meme amortisseurs!
Est ce que tu as des freins a tambours ou a disque a l'arriere ??
Si c'est a tambour, je me demande si tes garniture sont encore bien plaquer contre la flasque avec les ressort (attend quand meme une confirmation d'un autre membre, je ne suis pas sur si le fait que les garnitures se balade puisse provoquer se bruit)!
Ensuite au niveau de ton amortisseur, est tu sur qu'il est bien serrer, lorsque tu l'enleve tu peut enlever un petit cache en plastique, dessous tu voi un ecrou qui tien la "coupelle", verifier qu'il soit bien serrer, prend ton amortisseur dans une main et le support avec les 2 trous pour les vis dans l'autre et remu dans tout les sens, si tu sens un petit jeu ton bruit vien surement de la !
Ce probleme je l'ai deja vu sur une toledo et si je me fi au schema de noria c'est les meme amortisseurs!
- coco68Mécano
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Jeu 07 Fév 2008, 19:14
Salut,
Voici une photo marquée
[code]
Voici une photo marquée
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- krisstovNouveau
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Jeu 07 Fév 2008, 23:02
Bonsoir,
oui je vois comme une marque de rouille, vous pensez à quoi ? le ressort qui touche et donc provoque un bruit au passage d'un trou ?
merci COCO68
oui je vois comme une marque de rouille, vous pensez à quoi ? le ressort qui touche et donc provoque un bruit au passage d'un trou ?
merci COCO68
Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Ven 08 Fév 2008, 00:05
Salut.
Perso, je vois que le ressort est en place, et la trace de rouille c'est pas grave.
J'ai encore un doute sur les silent-blocs, mais c'est pas facile à voir même sur un lift.
Alors comme c'est surement la première fois que tu fais ça, je suis pas sur que tu puisses t'en rendre compte.
Perso, je vois que le ressort est en place, et la trace de rouille c'est pas grave.
J'ai encore un doute sur les silent-blocs, mais c'est pas facile à voir même sur un lift.
Alors comme c'est surement la première fois que tu fais ça, je suis pas sur que tu puisses t'en rendre compte.
- coco68Mécano
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Ven 08 Fév 2008, 18:29
Salut,
Je n'ai jamais dit que le ressort n'était pas en place.
J'ai seuleument voulu signaler une trace ou le ressort pourrait frotter étant donné le peu d'indications sur le bruit et n'ayant pas la voiture sous la main sinon il faudrait peut faire un test sur plateau pour voir travailler les silentblocs avec la voiture en position de conduite.
Je n'ai jamais dit que le ressort n'était pas en place.
J'ai seuleument voulu signaler une trace ou le ressort pourrait frotter étant donné le peu d'indications sur le bruit et n'ayant pas la voiture sous la main sinon il faudrait peut faire un test sur plateau pour voir travailler les silentblocs avec la voiture en position de conduite.
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- krisstovNouveau
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Ven 15 Fév 2008, 13:12
Bonjour,
je tenais à vous tenir au courant de mon histoire de silentbloc, après ma visite chez Volkswagen, le diagnostic Du pont est le suivant :
2 silentblocs triangle avant à remplacer, 2 Silentblocs arrière à remplacer, deux amortisseurs avant à remplacer, prix : 1400€ TVAC
En plus de tout cela, je devrais en principe changer mon volant moteur plus embrayage, cout avec main-d’œuvre 750 € TVAC
Cela fait donc beaucoup ! On est surtout très chère…
J’ai acheter cette voiture pour 6 600 € sans contrôle technique il y a plus au moins six mois, j'en ai eu jusqu'à présent pour 600 € de frais, l'entretien, filtre, huile, vidange boite, biellette, silentbloc barre stabilisatrice, rotule, etc.... Et si je rajoute les frais à venir c'est-à-dire 1400 € plus 750 € j’arrive à plus au moins 9 350 € cela fait tout de même chère la voiture surtout de cette année-là.
J'ai demandé dans une casse pour effectuer les travaux avec des pièces pirate, et j'en arrive à 1200 € tout compris, cela voudrait dire que j'aurais acheté ma voiture pour 8400 €, j’ai été voir les prix sur Internet et ses plus au moins le prix d'une golf en bon état année 2000 2002.
Alors j'hésite de la revendre dans l'état où elle se trouve et d'en acheter une autre.
Sinon la voiture se trouve dans un très belle état, question carrosserie rien à dire, question moteur rien à dire elle tourne comme une horloge, pas de problème de turbo ni de débitmètre, elle a pas mal d'options, c'est la version à HIGHLINE avec rétroviseur jour-nuit , accoudoir central, airco digital, jante alu, siège sport, jamais accidenté, carnet full VW, 149.000km, Tdi 110ch, 3 portes, volant 3 branches, 6 hauts parleurs, enfin bien complète.
Je vous mets quelques photo, snif snif…
J'aurais voulu connaître votre avis.
Merci beaucoup.
À bientôt
je tenais à vous tenir au courant de mon histoire de silentbloc, après ma visite chez Volkswagen, le diagnostic Du pont est le suivant :
2 silentblocs triangle avant à remplacer, 2 Silentblocs arrière à remplacer, deux amortisseurs avant à remplacer, prix : 1400€ TVAC
En plus de tout cela, je devrais en principe changer mon volant moteur plus embrayage, cout avec main-d’œuvre 750 € TVAC
Cela fait donc beaucoup ! On est surtout très chère…
J’ai acheter cette voiture pour 6 600 € sans contrôle technique il y a plus au moins six mois, j'en ai eu jusqu'à présent pour 600 € de frais, l'entretien, filtre, huile, vidange boite, biellette, silentbloc barre stabilisatrice, rotule, etc.... Et si je rajoute les frais à venir c'est-à-dire 1400 € plus 750 € j’arrive à plus au moins 9 350 € cela fait tout de même chère la voiture surtout de cette année-là.
J'ai demandé dans une casse pour effectuer les travaux avec des pièces pirate, et j'en arrive à 1200 € tout compris, cela voudrait dire que j'aurais acheté ma voiture pour 8400 €, j’ai été voir les prix sur Internet et ses plus au moins le prix d'une golf en bon état année 2000 2002.
Alors j'hésite de la revendre dans l'état où elle se trouve et d'en acheter une autre.
Sinon la voiture se trouve dans un très belle état, question carrosserie rien à dire, question moteur rien à dire elle tourne comme une horloge, pas de problème de turbo ni de débitmètre, elle a pas mal d'options, c'est la version à HIGHLINE avec rétroviseur jour-nuit , accoudoir central, airco digital, jante alu, siège sport, jamais accidenté, carnet full VW, 149.000km, Tdi 110ch, 3 portes, volant 3 branches, 6 hauts parleurs, enfin bien complète.
Je vous mets quelques photo, snif snif…
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À bientôt
- yom94Petit mécano
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Ven 15 Fév 2008, 13:28
Salut krisstov
Moi je pense aussi que cela fait cher mais pour le nombre de km qu'a ta caisse c'est normal d'avoir des frais !! mais les tarif garages ont explosés !!!
Si tu fais les reparations (pour les silent bloc ect , l'embrayage et les amortisseurs etant plus de l'entretient obligatoire à ce kilometrage) tu peux ne plus avoir aucun probleme par la suite.
Ta golf a l'air plutot propre et tes problemes ne sont pas tres graves (en tout cas pas au point de la revendre pour ça).
En occaz de 2000 tu pourrai tomber sur pire (genre pompe a eau qui pisse, turbo qui lache, EGR encrassée ect...)
@+
Yom
Moi je pense aussi que cela fait cher mais pour le nombre de km qu'a ta caisse c'est normal d'avoir des frais !! mais les tarif garages ont explosés !!!
Si tu fais les reparations (pour les silent bloc ect , l'embrayage et les amortisseurs etant plus de l'entretient obligatoire à ce kilometrage) tu peux ne plus avoir aucun probleme par la suite.
Ta golf a l'air plutot propre et tes problemes ne sont pas tres graves (en tout cas pas au point de la revendre pour ça).
En occaz de 2000 tu pourrai tomber sur pire (genre pompe a eau qui pisse, turbo qui lache, EGR encrassée ect...)
@+
Yom
- coco68Mécano
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Ven 15 Fév 2008, 19:26
Salut,
elle est belle ta titine mais malade tout de même
imagine la joconde avec une jambe de bois
elle est belle ta titine mais malade tout de même
imagine la joconde avec une jambe de bois
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- krisstovNouveau
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Dim 17 Fév 2008, 12:41
Bonjour,
merci pour vos réponses.
oui le prix est vraiment exagéré !!! je voudrais bien remettre cette voiture complètement en ordre moi même !!
Mon niveau de mécanique est moyen, je pense que la pièce le plus compliqué que j'ai pu changer sur une voiture est un alternateur d'une opel astra ( avec airco ) très chiant car j'devais faire passer la pièce par en dessous ( 5 heures de boulot ) mais bon j'y suis quand meme parvenu, maintenant, je ne sais pas à quoi m'attendre en voulant changer mes triangles et mes amortisseurs avant.... déjà il me faut une pince pour garder le ressort tendu ( se dont je n'ai pas, mais éventuellement si cela n'est pas trop chère je l'achète ) ensuite pour les triangles, j'hésite entre deux possibilités, changer directement le triangle complet ou changer uniquement les silentblocs du triangle ( la encore j'ai besoin une presse) et pour changer les silentblocs arrière, la encore il me faut du matériel que je n'ai pas snif.
Je suis tout à fait motivé à changer toutes les pièces moi même sur ma voiture, j'ai juste peur de ne pas être assez outillé pour ... Non désolé
j'ai un autre soucis maintenant, c'est le démarrage, froide elle démarre direct, chaude, c'est un peux plus long. grrrrrrr
Je vous remercie de votre aide
Merci
merci pour vos réponses.
oui le prix est vraiment exagéré !!! je voudrais bien remettre cette voiture complètement en ordre moi même !!
Mon niveau de mécanique est moyen, je pense que la pièce le plus compliqué que j'ai pu changer sur une voiture est un alternateur d'une opel astra ( avec airco ) très chiant car j'devais faire passer la pièce par en dessous ( 5 heures de boulot ) mais bon j'y suis quand meme parvenu, maintenant, je ne sais pas à quoi m'attendre en voulant changer mes triangles et mes amortisseurs avant.... déjà il me faut une pince pour garder le ressort tendu ( se dont je n'ai pas, mais éventuellement si cela n'est pas trop chère je l'achète ) ensuite pour les triangles, j'hésite entre deux possibilités, changer directement le triangle complet ou changer uniquement les silentblocs du triangle ( la encore j'ai besoin une presse) et pour changer les silentblocs arrière, la encore il me faut du matériel que je n'ai pas snif.
Je suis tout à fait motivé à changer toutes les pièces moi même sur ma voiture, j'ai juste peur de ne pas être assez outillé pour ... Non désolé
j'ai un autre soucis maintenant, c'est le démarrage, froide elle démarre direct, chaude, c'est un peux plus long. grrrrrrr
Je vous remercie de votre aide
Merci
- coco68Mécano
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Dim 17 Fév 2008, 18:23
salut,
pour le comprime ressort il'y a certaines société de location qui en loue.
pour les triangle tu peux toujours essayer de trouver un petit garage qui te ferait le pressage pour une somme modique.
pour ton problême de démarrage ouvre un autre post STP
sinon on va tout mélanger
pour le comprime ressort il'y a certaines société de location qui en loue.
pour les triangle tu peux toujours essayer de trouver un petit garage qui te ferait le pressage pour une somme modique.
pour ton problême de démarrage ouvre un autre post STP
sinon on va tout mélanger
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Le savoir ne vaut que s'il est partagé
- krisstovNouveau
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Re: [VW Golf 4 TDI an 99] silent bloc ar a remplacer
Lun 18 Fév 2008, 23:24
Salut,
Merci pour l'information, vais voir pour les prix.
Oauip uniquement le pressage, mais j'dois quand meme les enlever :-/
OK POUR LE DÉMARRAGE, SORRY
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Merci pour l'information, vais voir pour les prix.
Oauip uniquement le pressage, mais j'dois quand meme les enlever :-/
OK POUR LE DÉMARRAGE, SORRY
merciiiiiiiiiiiiiiiiii
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