- bib17Nouveau
Emploi : sncf ( et oui)
Niveau technique automobile : électricien
[vw passat tdi 115 AJM an 99] démontage démarreur(résolu).
Sam 01 Mar 2008, 12:18
bonjour,
j'ai un soucis avec mon démarreur, les 2 vis qui tiennent le démarreur sur la boite sont enlevées, qui peut m'aider à démonter les fils de mon démarreur, comment faire pour accéder aux fils
merci d'avance
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
j'ai un soucis avec mon démarreur, les 2 vis qui tiennent le démarreur sur la boite sont enlevées, qui peut m'aider à démonter les fils de mon démarreur, comment faire pour accéder aux fils
merci d'avance
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
- coco68Mécano
Emploi : chef d'atelier
Niveau technique automobile : maitrise
Re: [vw passat tdi 115 AJM an 99] démontage démarreur(résolu).
Sam 01 Mar 2008, 18:54
salut,
normalement on débranche les fils en premier après avoir débranché la batterie c'est plus simple avec le démarreur encore fixé
ensuite je pense que tu dois caler ton moteur enlever le support pour accéder aux bornes du démarreur
normalement on débranche les fils en premier après avoir débranché la batterie c'est plus simple avec le démarreur encore fixé
ensuite je pense que tu dois caler ton moteur enlever le support pour accéder aux bornes du démarreur
Sam 01 Mar 2008, 19:21
merci du renseignement, donc, il faut oter le support moteur car pas possible de défaire les fils, même le démarreur en place, j'essaie dès demain matin, je vous tiens au courant, bonne soirée
et après
et après
- bib17Nouveau
Sam 08 Mar 2008, 10:44
bonjour à tous,
problème résolu,
le démarreur est changé, effectué par un ami garagiste, coût : 185.00€ (merci les AMIS), son ouvrier a des mains de "sage femme", il a défait les fils par dessous après avoir dévissé les 2 vis qui tient le démarreur sur la boite, c'était tout "con" mais quand on est pas "PRO", connaissez vous qui m'a dépanné ? pour un AMI garagiste, il porte un beau nom : "GARAGE PRAUD" à Fontcouverte, à côté de Saintes en Charente Maritime,
c'est un super "AMI", pour une passat break 115 TDi d'octobre 1999, c'est normal que le démarreur soit mort ( charbon et aussi le collecteur) pour 267.000kms,
encore merci pour les renseignements
avec de la "BERCLOISE" brasseur de Bercloux à côté de chez moi, avec modération sinon
pour ce site
problème résolu,
le démarreur est changé, effectué par un ami garagiste, coût : 185.00€ (merci les AMIS), son ouvrier a des mains de "sage femme", il a défait les fils par dessous après avoir dévissé les 2 vis qui tient le démarreur sur la boite, c'était tout "con" mais quand on est pas "PRO", connaissez vous qui m'a dépanné ? pour un AMI garagiste, il porte un beau nom : "GARAGE PRAUD" à Fontcouverte, à côté de Saintes en Charente Maritime,
c'est un super "AMI", pour une passat break 115 TDi d'octobre 1999, c'est normal que le démarreur soit mort ( charbon et aussi le collecteur) pour 267.000kms,
encore merci pour les renseignements
avec de la "BERCLOISE" brasseur de Bercloux à côté de chez moi, avec modération sinon
pour ce site
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Sam 08 Mar 2008, 11:33
pour ce site
Et bonne route Bib 17
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Sam 08 Mar 2008, 11:49
hello!
bonne route!
@+
bonne route!
@+