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seb19
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[laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur Empty [laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur

Ven 08 Sep 2006, 14:15
Bonjour,

Je possède une laguna 2 de 2002 avec un moteur 2.2DCI qui totalise 75 000 km.
Cela fait maintenant trois mois que j'ai de gros problème de puissance au niveau du moteur : impossible de dépasser les 1500 tous/min, aucun voyant ne s'allume. Le problème survient essentiellement le matin et le soit et dure environ 15 minutes pendant lesquels je révise "notre père" afin que personne ne me percute.
Aprés plusieurs visites chez différents consessionnaire de la marque, ils m'ont changé le débitmètre, vérifié l'absence de fuite dans le circuit d'admission d'air, refai les connections au niveau de la vanne EGR et du turbo, nétoyé la vanne EGR mais le problème est toujours là.
Maintenant, le garagiste me propose de changer le turbo (1200 € quand même) en espèrant que je n'aurais plus le problème.
J'ai refusé de payer et fait une demande à Renault, qui veut bien prendre 80% des réparations à sa charge.
Je refuse cette prise en charge qui me parait anormal vu les problèmes rencontrés sur cette voiture (tous les 3 mois elle part à la concession pour un problème mécanique). Mon père possède également le même model faisant partie de la même série et il rencontre les même problèmes ==> NORMAL.
Je sais qu'il y a de gros problème de fiabilité sur les 1.9 DCI, y a-t-il un moyen pour faire plier renault afin qu'ils prennent en compte l'ensemble de la réparation ?

Merci pour votre aide
baba601
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[laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur Empty Re: [laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur

Ven 08 Sep 2006, 20:37
Je trouve ça bizarre que si ça vient du turbo tu ne puisse pas monter plus haut en régime 2000 ou plus car 1500 c'est faible.
Relance ta demande chez Renault ne laisse pas tomber et pousse une grosse gueulante!!
Bleuavus
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[laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur Empty Re: [laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur

Ven 08 Sep 2006, 20:57
Salut,

Je ne connais pas trés bien les Renault mais demande a ton garagiste si il existe sur ta voiture "un capteur de pression", c'est une pièce électronique qui est reliée à la l'admission par une durite type retour injecteurs, un problème similaire est connu sur BMW, si la pièce existe sur ton moteur, demande un remplacement de celle ci (sa ne coûte presque rien) car elle peux être débranchée, poreuse ou remplie d'huile.

___________________________________________
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merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
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[laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur Empty Re: [laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur

Ven 08 Sep 2006, 20:58
salut.

Est ce que le probléme est connu de chez renault concernat le turbo ?

Est ce que le turbo as déjà été nettoyer ?

a+
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[laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur Empty Re: [laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur

Ven 08 Sep 2006, 22:05
Bonsoir, beaucoup des problèmes sur ce moteur sont associés aux injecteurs dans la majorités des cas. Ces problèmes sont documentés chez Renault, alors ou ton garagiste n'as pas envie ou il est "limité". La valise donne tous les paramètres de foncionement du sistème d'injecion, il est fort possible de trouver le problème en interpretant correctement la lecture de ces paramètres. Si tu n'as pas l'option d'un autre profesionel Renault, il te reste a faire une réclamation factures à l'appui, reclamant des frais injustifiés car la panne continue. Salut et bonne chance.
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seb19
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[laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur Empty Re: [laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur

Lun 11 Sep 2006, 09:26
Merci pour vos réponses,

Je continu de pousser une gueulante auprès du service clientèle de Renault.

En gros d'aprés eux, c'est ma faute si cette voiture connait tous ces problèmes !!! On croit réver.
Même avec tous les justificatifs Renault refuse de prendre l'intégralité des réparations à sa charge.

A ma connaissance, il n'y a aucun problème référencé de turbo concernant ce model, mais il en faut bien un pour commencer.
J'ai déjà fait le tour de 3 garagistes et leur malette n'indique aucune panne ?!? Ce qui entraine les suposition les plus folles (turbo, injecteur, faisceau électrique ou calculateur).

Bref, c'est la galère.
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seb19
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[laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur Empty Re: [laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur

Lun 11 Sep 2006, 13:51
Je viens d'avoir le service clientèle de Renault qui refuse de prendre plus de 80 % de la réparation à sa charge [laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur 31 sous prétexte que le turbo est une pièce d'usure et qu'il est normal qu'il soit HS à 75000 km.

Devant autant de complésence et de réponse toutes faites, on comprend mieux que ce constructeur perde des clients au profits de la concurrence.
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[laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur Empty Re: [laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur

Lun 11 Sep 2006, 14:26
As tu essayé d'envoyer un courrier en recommandé au service commercial avec le double de toute tes factures ??

Ca a marché pour un ami pour son tableau de bord clio puis son calculateur abs !!

essaye sinon qui ne tente rien n'a rien !!

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[laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur Empty Re: [laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur

Mar 12 Sep 2006, 14:00
Kingdrawer a écrit:As tu essayé d'envoyer un courrier en recommandé au service commercial avec le double de toute tes factures ??

Déjà fait, mais rien à faire. Le service commercial s'entette à ne rien vouloir comprendre et à me prendre pour un naz.
Kingdrawer
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Mar 12 Sep 2006, 16:45
Recommence mais cette fois ci en tant que reclamation car ce n'est pas une panne de ta part est demande leur un geste commercial. Il peut payer jusqu'a 1/4 de ta facture total. Ce serait toujours ca de pris.
Il faut insister chez renault malheursement.

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[laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur Empty Re: [laguna 2.2 DCI] pb puissance moteur

Jeu 14 Sep 2006, 16:31
Kingdrawer a écrit:Recommence mais cette fois ci en tant que reclamation car ce n'est pas une panne de ta part est demande leur un geste commercial. Il peut payer jusqu'a 1/4 de ta facture total. Ce serait toujours ca de pris.
Il faut insister chez renault malheursement.
C'est ce que j'avais fait en premier. Ils acceptent de prendre 80 % de la réparation à leur charge mais pas plus sous prétexte que c'est une pièce d'usure. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Aprés deux mois de bataille avec le service commercial de Renault Evil or Very Mad , on a laissé tombé et on va payer les 20 % restants, mais c'est une honte que ce constructeur ne veuille pas reconnaitre ses erreurs lors de la conceptions des véhicules ou lors d'une mauvaise qualité de ses composants.
C'est dommage, mais je n'ai qu'un conseil, passer son chemin et aller voir ailleur.

Vieux proverbe chinois : Si t'achète une citronaultpipo, rentre à vélo lol!
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Jeu 14 Sep 2006, 18:32
C'est vraiment dommage, ils auraient pu faire un geste commercial plus important .... en tout cas merci de nous avoir tenu au courant.
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Jeu 14 Sep 2006, 18:46
Tu sais Seb la plupart du temps il n'accepte pas . 80% c'est le maximum qu'il puisse faire...

N'ais pas la rage contre renault pour autant !!! Toutes les marques font la même chose.

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Ven 15 Sep 2006, 16:16
Si c'était la première fois, la pilule passerait certainement un peu mieux. Le problème comme je l'ai déjà dit c'est que mon véhicule retourne vraiment tous les 3 mois chez le garagiste et que mon père qui possède exactement le même model de la même série rencontre également des problèmes similaires.

Une partie est prise sous OTS, mais le manque de fiabilité sur ces premiers models est flagrant et certains peuvent entrainer en accident : quand sur l'autoroute tu roule peinard à 130 et que soudain ta vitesse tombe à 60, tu pries très fort pour que personne ne te colle au cul (cas déjà rencontré).

Et là où j'en veux à Renault, c'est qu'ils savent pertinament que les propriétaires rencontrent des problèmes mais qu'ils ne font rien pour y remédier sans que l'on doivent gueuler un bon coup. Sans parler du service clientèle qui te prend pour un abrutis en invoquant le fait que les problème interviennent sur des pièces d'usure et qu'ils ne peuvent pas faire mieux.

Alors évidemment, un turbo, un capteur de point mort haut, une glissière de siège, un moteur de lève vitre .... sont des pièces d'usure, mais quand elles lachent à moins de 100 000 KM (certaines dés 10 000 km comme l'embrayage qui était plein d'huile !!!) ils se moquent des clients.

Résultat, on se retrouve avec une voiture qui nous a couté quand même bien chère, que l'on peut difficilement revendre à un particulier et que les autres constructeurs ne veulent même pas reprendre (comme Nissan par exemple).

Après, il faut pas qu'ils s'étonnent s'ils perdent 10% de part de marché.
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Lun 18 Sep 2006, 00:10
salut a vous je vien de vous lire et se n est pas du jolie tout sa,tu devrais regler sa avec ton garagiste,car si il est intervenu sur ta voiture pour cette panne il a une obligation de resultat(si il ta fait remplir un OR"ordre de reparation").
mais par contre tu est dans ton droit de refuser le remplacement de pieces qui ne sont pas en panne,dans se cas demande les lui pour faire une expertise.
bon courage.
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