- patoch059Nouveau
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[ Renault laguna 3 coupe moteur m9r an 2012 ] claquement moteur
Lun 02 Oct 2017, 11:41
bonjour a tous.
en avril, je fais l'acquisition d'un coupé monaco, je me rends compte d'un claquement moteur lié a l'injection a une certaine température comme si un injecteur claque.
le phénomène se produit lorsque j'ai je mets un petit filet d'acceleration en petite pente.
le deuxieme constat est un rendement différent entre la 3eme et 4eme vitesse (boite auto). le régime moteur change, et je vois le compte tour qui redescend a ce moment d'environ 200 a 400 tours, sans perte de puissance. j'ai même l'impression d'avoir plus de couple a ce moment.
enfin, a l’arrêt parfois le moteur me semble bruyant surtout lorsque je passe en D ou P, puis lorsque je commence a avancer.
mon véhicule a fait plusieurs aller retour garage avec intervention tech-line renault, mais ils n'ont pas trouvé!!!
les contrôles par le garage demontrent un retour important a certains injecteurs un jour. puis le lendemain après les avoir inversés, le controle demontre qu'ils sont bons!! néanmoins toujours meme effet client.
par précaution j'ai démonté les injecteurs pour les faire controler par un centre bosch (ils sont dans les normes), et changé le debimetre par un occasion, mais rien a changé.
une info, lorsque je debranche le débimetre, la voiture tourne beaucoup mieux, mais j'entends quand meme le claquement mais a puissance moins 10.
merci de votre aide.
en avril, je fais l'acquisition d'un coupé monaco, je me rends compte d'un claquement moteur lié a l'injection a une certaine température comme si un injecteur claque.
le phénomène se produit lorsque j'ai je mets un petit filet d'acceleration en petite pente.
le deuxieme constat est un rendement différent entre la 3eme et 4eme vitesse (boite auto). le régime moteur change, et je vois le compte tour qui redescend a ce moment d'environ 200 a 400 tours, sans perte de puissance. j'ai même l'impression d'avoir plus de couple a ce moment.
enfin, a l’arrêt parfois le moteur me semble bruyant surtout lorsque je passe en D ou P, puis lorsque je commence a avancer.
mon véhicule a fait plusieurs aller retour garage avec intervention tech-line renault, mais ils n'ont pas trouvé!!!
les contrôles par le garage demontrent un retour important a certains injecteurs un jour. puis le lendemain après les avoir inversés, le controle demontre qu'ils sont bons!! néanmoins toujours meme effet client.
par précaution j'ai démonté les injecteurs pour les faire controler par un centre bosch (ils sont dans les normes), et changé le debimetre par un occasion, mais rien a changé.
une info, lorsque je debranche le débimetre, la voiture tourne beaucoup mieux, mais j'entends quand meme le claquement mais a puissance moins 10.
merci de votre aide.
- albatrosTech-modo
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Re: [ Renault laguna 3 coupe moteur m9r an 2012 ] claquement moteur
Lun 02 Oct 2017, 12:15
patoch059
Bonjour,
Vous écrivez, je cite: changé le debimetre par un occasion, mais rien a changé.
une info, lorsque je débranche le débimètre, la voiture tourne beaucoup mieux, mais j'entends quand même le claquement mais a puissance moins 10.
Vous êtes dans le domaine automobile donc vous devez connaître les organes qui peuvent provoquer ce dysfonctionnement mais pour rappel voir ci-dessous celui du débimètre qui en cause sur votre Laguna 3:
https://www.boutiqueobdfacile.fr/blog/debitmetre-p28.html
A suivre ...
Albatros
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- patoch059Nouveau
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Date d'inscription : 02/10/2017
Re: [ Renault laguna 3 coupe moteur m9r an 2012 ] claquement moteur
Lun 02 Oct 2017, 12:32
merci pour votre réponse.
lorsque je fais un contrôle a la clip, je détecte moteur chaud une valeur de 35kg d'air, avec un moteur qui tourne bien, puis sans raison au bout de quelques secondes , elle passe a 50kg d'air et le moteur claque un peu. en regardant les valeurs du volet d'ai je constate bien une tension qui passe d'environ 3,5vlts a 5 volts pour l'ouvrir. est ce un fonctionnement normal?
pour la température d'ai admission, elle me semble correct.
ce qui me fait dire que le débimetre fonctionne normalement. qu'en pensez vous?
merci
lorsque je fais un contrôle a la clip, je détecte moteur chaud une valeur de 35kg d'air, avec un moteur qui tourne bien, puis sans raison au bout de quelques secondes , elle passe a 50kg d'air et le moteur claque un peu. en regardant les valeurs du volet d'ai je constate bien une tension qui passe d'environ 3,5vlts a 5 volts pour l'ouvrir. est ce un fonctionnement normal?
pour la température d'ai admission, elle me semble correct.
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merci
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