TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[opel corsa city b 1.2] grincement ? Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

kadouss
kadouss
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7

[opel corsa city b 1.2] grincement ? Empty [opel corsa city b 1.2] grincement ?

Sam 09 Sep 2006, 11:00
bonjour à tous

j'entends un chointement (grincement) vers l'alternateur ( enfin je crois) et j'ai ma voiture qui commence à chauffer bizarement. l'aiguille monte très vite vers la limite de la zone du fonctionnement normal (vers le 100) et le ventilateur se déclenche. ceci même à l'arrêt. cela n'arrivait pas avant y a quelques jours. j'ai trouvé l'eau chaude après partiquement 2H à l'arrêt. si quelqu'un a une idée de qu'est ca peut être merci de me renseigner.
merci d'avance

Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[opel corsa city b 1.2] grincement ? Empty Re: [opel corsa city b 1.2] grincement ?

Sam 09 Sep 2006, 13:35
Salut!
Il y a de forte chance que ce soit ta pompe à eau qui ce dessertie.
Contrôle que dans ton vase d'expention, le petit tuyau qui arrive sur la partie supérieur du vase, l'eau sort de là quand tu mets des gaz.
Si rien ne vient, arrète de rouler et change ta pompe.
A+
kadouss
kadouss
Nouveau
Nouveau

[opel corsa city b 1.2] grincement ? Empty Re: [opel corsa city b 1.2] grincement ?

Sam 09 Sep 2006, 16:33
bonjour à tous,
merci à noriavag en particulier de répondre à mes sos. c'est très gentil.
oui, moi aussi je pense bien que c'est ma pompe à eau. j'ai arrêté de rouler pour ne pas risquer le joint de culasse. je compte donc la changer, alors j'aimerai bien savoir si je peux le faire tous seul ou dois-je aller chez un garage?
dans le cas où je peux le faire, j'aimerai qu'on m'explique comment (les étapes), si c'est possible, parceque je crains de défaire et de ne pas savoir remonter ou de toucher des sondes, des durites, etc.
pour rappel, ma voiture c'est une corsa b 1.2, 3 portes de 1994. je ne connais pas la désignation du moteur, je crois que c'est un 12NZ.
je voudrai aussi savoir si je peux acheter la pompe à la casse ou si je dois absolument aller chez opel? combien ça coute une pompe à eau.
les clés et outils que je devrai avoir pour l'ouvrir.
il me semble qu'elle est derrière une pièce en plastique noir en longuer sur la quelle est fixé la partie inférieur de la courroie de l'alternateur!!!
bon j'espère que quelqu'un qui a déjà eu le même souci me donne des infos.
merci pour l'aide. c'est très agréable de ne pas se sentir seul face aux galères du quotidien.

Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 09 Sep 2006, 19:01
Pour démonter la pompe, tu dois démonter la courroie de distribution. Donc il faut aussi changer le kit distribution. Il faudra câler tous ça correctement sinon tu risque de plier les soupapes.

( si tu ne comprends pas ce que je viens d'écrire, tu aurras beaucoup de peine à faire ça tout seul ).

PS: pompe, courroie et tendeur doivent être mis neuf.
ducbauvfr
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Niveau technique automobile : 2. Je contrôle mes niveaux et je sais où ce trouve les bougies

Mar 12 Sep 2006, 10:02
J'ai plus ou moins le meme probleme, plutot moins d'ailleurs, mais comme je dois aussi changer la pompe a eau entre autre, tu devrais le faire faire vu qu'il y a des réglage pas forcement facile a faire et qu'il faut démonter pas mal de chose!

Perso, c'est ce que je vais faire. Pour les prix de la distrib plus pompe a eau, chez Opel, ils m'annonce environ 500 €, dans un garagiste non Opel, ils m'annonce 500-600€.

Si ca peut te renseigner.
kadouss
kadouss
Nouveau
Nouveau

Mar 12 Sep 2006, 22:18
salut,
ben oui, apparament c'est super chèr de réparer le kit distrib et la pompe à eau. pour moi c'est fait. je suis passé aux pneus maintenant. j'ai monté 4 michelins, 145 70 13T d'occas à 90€, plutot en très bon etat.
voila j'espère que je serai tranquille pour un bon bout de temps.
merci à tous
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Mar 12 Sep 2006, 22:35
C'est fait???
Et pis???
Maintenant que tu as eu tes réponses, tu ne crois pas que celà pourrai intérressé d'autre personne de savoir si tu as donné à faire ou tu l'as fait toi-même. Et peut-être le prix?
Contenu sponsorisé