TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zephyr59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Pont a Marcq, Nord
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Initié (3)
Date d'inscription : 06/05/2008

malade [Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation

Mer 07 Mai 2008, 10:18
Bonjour tout le monde,

Avant d'essayer la réinitialisation de mon calculateur ( merci au forum et aux participants actifs pour toutes les informations ! cheers ), je sollicite votre avis et vous tiendrai informé de la résolution de mon problème de carburation.

Voici l'historique :
A 150.000km, je dois changer la courroie de distri de mon Grand Voyager. Sur ce genre de travail, je prèfère aller chez Chrysler, même si c'est très cher ( 1200€ TTC ) pour effectuer le travail.
Et voila, quand je le récupère, il tourne comme une patate.
"C'est à cause du GPL" me dit-on. J'insiste pour qu'on me le reprenne et refasse le travail : ils sont certains de la qualité de leur boulot, me demandant 50% de la main d'oeuvre en geste commercial pour ressortir et remettre la courroie. Résultat : Tout redeviens normal. En faisant scandale j'arrive tout de même a ne pas payer les 50% : c'est un peu normal...
En attendant, j'ai roulé ( qques miliers de km, il faut bien travailler ) avec une dent de décalée au niveau de la distri.

Tellement heureux que le problème soit réglé, je continue a rouler.

Mais avec le temps je me suis rendu compte qu'il y a tout de même quelque chose qui cloche :
J'ai les mêmes symptômes qu'avec ma Safrane quand le jeu de soupapes n'est plus bon :
- Ralenti instable
- Cale parfois au ralenti ( surtout a froid )
- perte de puissance ( 20% env. )
- surconsommation ( 20% )
- perte de souplesse : je dois jouer avec l'embrayage pour faire cirer et éviter les accoups moteur
- accoups à la décélération, limite désagréable
J'ai les mêmes symptômes, mais en moins fort, à l'essence.

Je me renseigne et apprends qu'il n'y a pas de réglage de jeu aux soupapes : surprise ! ( mais tant mieux, c'est ça de frais en moins d'un autre coté )
Je fais des recherche et apprends qu'un utilisateur au GPL a du refaire ses sièges de soupapes. Je n'ai jamais réussi à le contacter pour creuser.

Je continue mes recherches avec le temps, entre temps je continue a rouler, et mon problème n'empire pas ( si mes soupapes sont usées au maximum et que le rattrapage ne se fait plus, ça devrait être le cas )

Et je trouve sur ce forum, un utilisateur de BMW qui a eu des défauts, et son problème de carburation résolu en reinitialisant son calculateur ( d'ou mon premier post, merci pour la réponse ).
Car je me dis que, peut etre a cause de la dent décalée, il me suffirait de reinitialiser ? Mais est ce que je risque de perdre le problème et rendre le diagnostic plus difficile ?

Avez vous des avis ?

Merci beaucoup tongue
Philippe
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

malade Re: [Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation

Lun 12 Mai 2008, 00:21
Salut.
Désolé, j'avais loupé ton poste.
Avant de cherché plus loin, je re contrôlerai le calage de la distribution.[Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation Pasmafau
avatar
zephyr59
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Pont a Marcq, Nord
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Initié (3)
Date d'inscription : 06/05/2008

malade Re: [Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation

Lun 26 Oct 2009, 18:25
Hello tout le monde,
pour noriavag, j'ai indiqué que le calage de la distribution a été corrigé ( j'ai peut etre été trop bavard ? )
A ce jour, le problème n'est toujours pas réglé, je m'y suis fait, la situation se dégrade très légèrement avec le temps, j'ai maintenant 209000km.
Philippe
Bleuavus
Bleuavus
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006

malade Re: [Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation

Lun 26 Oct 2009, 18:26
Un petit [Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation Up alors.

Avis aux connaisseur de la marque pour aider Zephyr59.

___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Contenu sponsorisé

malade Re: [Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum