[Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation
3 participants
- zephyr59Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Pont a Marcq, Nord
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Initié (3)
Date d'inscription : 06/05/2008
[Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation
Mer 07 Mai 2008, 10:18
Bonjour tout le monde,
Avant d'essayer la réinitialisation de mon calculateur ( merci au forum et aux participants actifs pour toutes les informations ! ), je sollicite votre avis et vous tiendrai informé de la résolution de mon problème de carburation.
Voici l'historique :
A 150.000km, je dois changer la courroie de distri de mon Grand Voyager. Sur ce genre de travail, je prèfère aller chez Chrysler, même si c'est très cher ( 1200€ TTC ) pour effectuer le travail.
Et voila, quand je le récupère, il tourne comme une patate.
"C'est à cause du GPL" me dit-on. J'insiste pour qu'on me le reprenne et refasse le travail : ils sont certains de la qualité de leur boulot, me demandant 50% de la main d'oeuvre en geste commercial pour ressortir et remettre la courroie. Résultat : Tout redeviens normal. En faisant scandale j'arrive tout de même a ne pas payer les 50% : c'est un peu normal...
En attendant, j'ai roulé ( qques miliers de km, il faut bien travailler ) avec une dent de décalée au niveau de la distri.
Tellement heureux que le problème soit réglé, je continue a rouler.
Mais avec le temps je me suis rendu compte qu'il y a tout de même quelque chose qui cloche :
J'ai les mêmes symptômes qu'avec ma Safrane quand le jeu de soupapes n'est plus bon :
- Ralenti instable
- Cale parfois au ralenti ( surtout a froid )
- perte de puissance ( 20% env. )
- surconsommation ( 20% )
- perte de souplesse : je dois jouer avec l'embrayage pour faire cirer et éviter les accoups moteur
- accoups à la décélération, limite désagréable
J'ai les mêmes symptômes, mais en moins fort, à l'essence.
Je me renseigne et apprends qu'il n'y a pas de réglage de jeu aux soupapes : surprise ! ( mais tant mieux, c'est ça de frais en moins d'un autre coté )
Je fais des recherche et apprends qu'un utilisateur au GPL a du refaire ses sièges de soupapes. Je n'ai jamais réussi à le contacter pour creuser.
Je continue mes recherches avec le temps, entre temps je continue a rouler, et mon problème n'empire pas ( si mes soupapes sont usées au maximum et que le rattrapage ne se fait plus, ça devrait être le cas )
Et je trouve sur ce forum, un utilisateur de BMW qui a eu des défauts, et son problème de carburation résolu en reinitialisant son calculateur ( d'ou mon premier post, merci pour la réponse ).
Car je me dis que, peut etre a cause de la dent décalée, il me suffirait de reinitialiser ? Mais est ce que je risque de perdre le problème et rendre le diagnostic plus difficile ?
Avez vous des avis ?
Merci beaucoup
Philippe
Avant d'essayer la réinitialisation de mon calculateur ( merci au forum et aux participants actifs pour toutes les informations ! ), je sollicite votre avis et vous tiendrai informé de la résolution de mon problème de carburation.
Voici l'historique :
A 150.000km, je dois changer la courroie de distri de mon Grand Voyager. Sur ce genre de travail, je prèfère aller chez Chrysler, même si c'est très cher ( 1200€ TTC ) pour effectuer le travail.
Et voila, quand je le récupère, il tourne comme une patate.
"C'est à cause du GPL" me dit-on. J'insiste pour qu'on me le reprenne et refasse le travail : ils sont certains de la qualité de leur boulot, me demandant 50% de la main d'oeuvre en geste commercial pour ressortir et remettre la courroie. Résultat : Tout redeviens normal. En faisant scandale j'arrive tout de même a ne pas payer les 50% : c'est un peu normal...
En attendant, j'ai roulé ( qques miliers de km, il faut bien travailler ) avec une dent de décalée au niveau de la distri.
Tellement heureux que le problème soit réglé, je continue a rouler.
Mais avec le temps je me suis rendu compte qu'il y a tout de même quelque chose qui cloche :
J'ai les mêmes symptômes qu'avec ma Safrane quand le jeu de soupapes n'est plus bon :
- Ralenti instable
- Cale parfois au ralenti ( surtout a froid )
- perte de puissance ( 20% env. )
- surconsommation ( 20% )
- perte de souplesse : je dois jouer avec l'embrayage pour faire cirer et éviter les accoups moteur
- accoups à la décélération, limite désagréable
J'ai les mêmes symptômes, mais en moins fort, à l'essence.
Je me renseigne et apprends qu'il n'y a pas de réglage de jeu aux soupapes : surprise ! ( mais tant mieux, c'est ça de frais en moins d'un autre coté )
Je fais des recherche et apprends qu'un utilisateur au GPL a du refaire ses sièges de soupapes. Je n'ai jamais réussi à le contacter pour creuser.
Je continue mes recherches avec le temps, entre temps je continue a rouler, et mon problème n'empire pas ( si mes soupapes sont usées au maximum et que le rattrapage ne se fait plus, ça devrait être le cas )
Et je trouve sur ce forum, un utilisateur de BMW qui a eu des défauts, et son problème de carburation résolu en reinitialisant son calculateur ( d'ou mon premier post, merci pour la réponse ).
Car je me dis que, peut etre a cause de la dent décalée, il me suffirait de reinitialiser ? Mais est ce que je risque de perdre le problème et rendre le diagnostic plus difficile ?
Avez vous des avis ?
Merci beaucoup
Philippe
Re: [Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation
Lun 12 Mai 2008, 00:21
Salut.
Désolé, j'avais loupé ton poste.
Avant de cherché plus loin, je re contrôlerai le calage de la distribution.
Désolé, j'avais loupé ton poste.
Avant de cherché plus loin, je re contrôlerai le calage de la distribution.
- zephyr59Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Pont a Marcq, Nord
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Initié (3)
Date d'inscription : 06/05/2008
Re: [Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation
Lun 26 Oct 2009, 18:25
Hello tout le monde,
pour noriavag, j'ai indiqué que le calage de la distribution a été corrigé ( j'ai peut etre été trop bavard ? )
A ce jour, le problème n'est toujours pas réglé, je m'y suis fait, la situation se dégrade très légèrement avec le temps, j'ai maintenant 209000km.
Philippe
pour noriavag, j'ai indiqué que le calage de la distribution a été corrigé ( j'ai peut etre été trop bavard ? )
A ce jour, le problème n'est toujours pas réglé, je m'y suis fait, la situation se dégrade très légèrement avec le temps, j'ai maintenant 209000km.
Philippe
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: [Chrysler Voyager 2.4L GPL an 99] Défaut de carburation
Lun 26 Oct 2009, 18:26
Un petit alors.
Avis aux connaisseur de la marque pour aider Zephyr59.
Avis aux connaisseur de la marque pour aider Zephyr59.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum