[Chrysler Voyager 2.4 an 99] Reinit du calculateur ?
2 participants
- zephyr59Nouveau
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Initié (3)
[Chrysler Voyager 2.4 an 99] Reinit du calculateur ?
Mar 06 Mai 2008, 16:03
Bonjour tout le monde,
J'ai un souci que je traine depuis quelques temps avec mon Chrysler.
Pour ne pas mélanger les posts, j'en dirai plus sur une autre question faisons simple.
Voila, je souhaite reinitialiser le calculateur. Il est possible qu'il y ait un défaut enregistré, suite à un changement de la courroie de distrib par un garage Chrysler, qui s'est mal passée ( décalage de dent ).
Et depuis ce temps la, carburation moyenne, qui n'est pas un problème mécanique.
Savez-vous comment faire ?
Merci ^_^
Philippe
J'ai un souci que je traine depuis quelques temps avec mon Chrysler.
Pour ne pas mélanger les posts, j'en dirai plus sur une autre question faisons simple.
Voila, je souhaite reinitialiser le calculateur. Il est possible qu'il y ait un défaut enregistré, suite à un changement de la courroie de distrib par un garage Chrysler, qui s'est mal passée ( décalage de dent ).
Et depuis ce temps la, carburation moyenne, qui n'est pas un problème mécanique.
Savez-vous comment faire ?
Merci ^_^
Philippe
Re: [Chrysler Voyager 2.4 an 99] Reinit du calculateur ?
Mar 06 Mai 2008, 20:54
Salut.
Sur toute voitures, si il y a un moyen sans la valise, c'est débrancher les 2 bornes de la batterie et les relier quelques instant entre elles.
A+
Sur toute voitures, si il y a un moyen sans la valise, c'est débrancher les 2 bornes de la batterie et les relier quelques instant entre elles.
A+
- zephyr59Nouveau
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Initié (3)
Re: [Chrysler Voyager 2.4 an 99] Reinit du calculateur ?
Mer 07 Mai 2008, 10:01
Merci noriavag, c'est une excellente idée !
Sur mon ancienne Safrane, un garagiste avait positionné un fil entre deux bornes du calculateur pour toujours le réinitialiser ( je suppose )
Ensuite, ça peut devenir embetant en cas de recherche de problème, dans ce cas
Je souhaite donc le faire ponctuellement et ferai ce que tu m'indiques donc, merci !
Correction :
Mince, j'ai relié les bornes pendant un bon moment, calculateur à priori réinitialisé, mais rien n'a changé
Je vais donc commander un boitier ELM327.
Sur mon ancienne Safrane, un garagiste avait positionné un fil entre deux bornes du calculateur pour toujours le réinitialiser ( je suppose )
Ensuite, ça peut devenir embetant en cas de recherche de problème, dans ce cas
Je souhaite donc le faire ponctuellement et ferai ce que tu m'indiques donc, merci !
Correction :
Mince, j'ai relié les bornes pendant un bon moment, calculateur à priori réinitialisé, mais rien n'a changé
Je vais donc commander un boitier ELM327.