[Chrysler Voyager 3.3 V6 an 93] Remise en route
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- danidanNouveau
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[Chrysler Voyager 3.3 V6 an 93] Remise en route
Ven 02 Fév 2007, 20:45
Salut à tous
Alors je m'attaque à un gros projet, qui est de remettre en route un Chrysler Voyager de 93, endormis depuis 2004.
C'est un model très rare, 3.3 V6 bicarburation essence/GPL et qui un model 4x4 Limited, toutes options.
Pour commencer c'est une voiture qui n'a démarré que quelques fois sans rouler depuis 2004. Donc quand je l'ai acheté, elle a bien tourné mais pas mal de disfonctionnements quand meme.
- La boite de vitesses qui est une automatique est bloquée en position de 2eme, on peu passer sur point mort, parking et marche arrière, mais du coup je suis limité à 80km/h
- Le régulateur de vitesses ne fonctionne plus, mais bon c'est pas le primordial non plus
J'aimerais savoir quels sont les vérifications à faire pour la remise en fonctionnement de la boite de vitesses. Mais aussi quels sont les points à vérifier niveau moteur.
Aujourd'hui je vais attaquer le remplacement de tous les filtres et liquides, afin de deceler des eventuelles fuites.
D'ailleurs je me tate à remplacer purement et simplement la boite de vitesses, mais avant j'aimerais avoir des conseils, savoir si sur ce model c'est simple ou pas...
Merci d'avance pour ceux qui pouront m'aider.
Alors je m'attaque à un gros projet, qui est de remettre en route un Chrysler Voyager de 93, endormis depuis 2004.
C'est un model très rare, 3.3 V6 bicarburation essence/GPL et qui un model 4x4 Limited, toutes options.
Pour commencer c'est une voiture qui n'a démarré que quelques fois sans rouler depuis 2004. Donc quand je l'ai acheté, elle a bien tourné mais pas mal de disfonctionnements quand meme.
- La boite de vitesses qui est une automatique est bloquée en position de 2eme, on peu passer sur point mort, parking et marche arrière, mais du coup je suis limité à 80km/h
- Le régulateur de vitesses ne fonctionne plus, mais bon c'est pas le primordial non plus
J'aimerais savoir quels sont les vérifications à faire pour la remise en fonctionnement de la boite de vitesses. Mais aussi quels sont les points à vérifier niveau moteur.
Aujourd'hui je vais attaquer le remplacement de tous les filtres et liquides, afin de deceler des eventuelles fuites.
D'ailleurs je me tate à remplacer purement et simplement la boite de vitesses, mais avant j'aimerais avoir des conseils, savoir si sur ce model c'est simple ou pas...
Merci d'avance pour ceux qui pouront m'aider.
Re: [Chrysler Voyager 3.3 V6 an 93] Remise en route
Ven 02 Fév 2007, 21:59
Bonjour,
Dans un premier temps, il faut remplacer tous les filtres, faire la vidange moteur, et liquide de refroidissement si besoin.
Ensuite, il serait judicieux de vérifier l'état du freinage et des différents silent-blocs du train avant et arrière.
Pour la boite, tu pourrais remplacer l'huile ou au moins faire le niveau.
Dans un premier temps, il faut remplacer tous les filtres, faire la vidange moteur, et liquide de refroidissement si besoin.
Ensuite, il serait judicieux de vérifier l'état du freinage et des différents silent-blocs du train avant et arrière.
Pour la boite, tu pourrais remplacer l'huile ou au moins faire le niveau.
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- gabet62Ingénieur
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Re: [Chrysler Voyager 3.3 V6 an 93] Remise en route
Ven 02 Fév 2007, 22:07
ced-46 a écrit:Bonjour,
Dans un premier temps, il faut remplacer tous les filtres, faire la vidange moteur, et liquide de refroidissement si besoin.
Ensuite, il serait judicieux de vérifier l'état du freinage et des différents silent-blocs du train avant et arrière.
Pour la boite, tu pourrais remplacer l'huile ou au moins faire le niveau.
rien d'autres tout est dit!
Re: [Chrysler Voyager 3.3 V6 an 93] Remise en route
Sam 03 Fév 2007, 00:55
Salut.
Les boites à vitesses automatique de ces Voyageurs, sont les moins fiables que je connaisse,
Elle est en mode sécurité, ce qui veut dire qu'elle a un problème. Malheureusement, sur un Voyager, je pense qu'elle est foutue. Si elle a plus que 100'000km, tout les essais de réparations, seront que des effort inutiles.
Désolé.
Les boites à vitesses automatique de ces Voyageurs, sont les moins fiables que je connaisse,
Elle est en mode sécurité, ce qui veut dire qu'elle a un problème. Malheureusement, sur un Voyager, je pense qu'elle est foutue. Si elle a plus que 100'000km, tout les essais de réparations, seront que des effort inutiles.
Désolé.
- EtchevPNouveau
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Re: [Chrysler Voyager 3.3 V6 an 93] Remise en route
Ven 09 Fév 2007, 18:38
Bonjour
J' ai le même si ce n'est l'année et le moteur 99 et 3,8l, j'ai eu un soucis identique au niveau de la boîte, qui en fait n'était qu'un problème de capteur de boîte deffectueux, depuis sont changement c'est royal, pour la régulation c'est le même. Quand à la fragilitée de ces boîtes !!! c'est mon second chryler en V6 automatique, entretenue pas de soucis, souhaitant avoir fait un peut avancer ton problème.
Cordialement Patrice
J' ai le même si ce n'est l'année et le moteur 99 et 3,8l, j'ai eu un soucis identique au niveau de la boîte, qui en fait n'était qu'un problème de capteur de boîte deffectueux, depuis sont changement c'est royal, pour la régulation c'est le même. Quand à la fragilitée de ces boîtes !!! c'est mon second chryler en V6 automatique, entretenue pas de soucis, souhaitant avoir fait un peut avancer ton problème.
Cordialement Patrice
- danidanNouveau
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Re: [Chrysler Voyager 3.3 V6 an 93] Remise en route
Lun 26 Fév 2007, 23:42
Merci à tous
Me revoici parès une absence, enfaite j'ai suivi vos conseils et j'ai pas mal remplacé de pièces dessus.
Faut savoir que travailler sur un Chrysler n'a rien a voir avec les auto Françaises, tout est simple d'accès et avec des outils simples.
Alors, j'ai changé la boite de vitesses et de ce coté là tout refonctionne parfaitement, aucun bruit ni soucousse j'ai mis de l'huile neuve et meme remplacé le filtre interne de la boite et refait tous les joints carters et spy.
J'ai aussi remplacé la crémaillère qui avait un jeu et de ce coté aussi tout est impec en plus j'en ai profité pour nettoyer le circuit du liquide de DA.
Le liquide de refroidissement à été remplacé.
L'admission d'air entièrement nétoyé et la sonde MAP remplacée.
Triangles avant et cahoutchous de la barre stabilisatrice remplacés.
Disques et plaquettes avant remplacés.
Régulateur de vitesse remplacé
Support moteur avant remplacé
Courroie d'accéssoires remplacée
Les 6 bougies neuves
Remplacement du comodo essuie glaces
Remplacement du logement du Neiman
Tous les filtres remplacés
Réglage des machoirs freins arrière
Comme vous pouvez le voir j'ai fait pas mal de boulot dessus, heureusement que 2 amis m'ont bien aidé si non j'aurais été mal barré :chu: . Enfaite on a pas mal galéré pour le remplacement de la boite de vitesses, car pour ceux qui ne savent pas, au moment de la repose de la boite il faut mettre le convertisseur de couple dans la boite et après mettre le tout en place sur le moteur.
Faut dire aussi qu'en demontant bah on a pus voir les autres pièces qui étaient fatiguées et du coup on en a profité pour les remplacer. Faut dire que le Chrysler est resté pratiquement le mois complet en chantier.
Une fois tout remonté, j'ai mis un tour de clée et elle a démarré tout de suite par contre la boite n'accrochait pas un coup de flip sur le coup mais enfaite c'était le temps que l'huile soit présente dans tout le circuit, quelques minutes plustard tout était ok
Aujourd'hui il me reste 2 bricoles, le freinage est désastreux, alors que les disques et plaquettes sont neuves. Enfaite la pédale s'enfonce pratiquement jusqu'au plancher pour que çà freine.
Et l'autre bricole, c'est le voyant ABS qui est allumé, je pense qu'il s'agit d'un capteur.
Si non l'auto est repartie pour etre tranquille pendant pas mal de temps.
Donc si vous avez des astuces concernant le freinage, je suis prenneur.
Me revoici parès une absence, enfaite j'ai suivi vos conseils et j'ai pas mal remplacé de pièces dessus.
Faut savoir que travailler sur un Chrysler n'a rien a voir avec les auto Françaises, tout est simple d'accès et avec des outils simples.
Alors, j'ai changé la boite de vitesses et de ce coté là tout refonctionne parfaitement, aucun bruit ni soucousse j'ai mis de l'huile neuve et meme remplacé le filtre interne de la boite et refait tous les joints carters et spy.
J'ai aussi remplacé la crémaillère qui avait un jeu et de ce coté aussi tout est impec en plus j'en ai profité pour nettoyer le circuit du liquide de DA.
Le liquide de refroidissement à été remplacé.
L'admission d'air entièrement nétoyé et la sonde MAP remplacée.
Triangles avant et cahoutchous de la barre stabilisatrice remplacés.
Disques et plaquettes avant remplacés.
Régulateur de vitesse remplacé
Support moteur avant remplacé
Courroie d'accéssoires remplacée
Les 6 bougies neuves
Remplacement du comodo essuie glaces
Remplacement du logement du Neiman
Tous les filtres remplacés
Réglage des machoirs freins arrière
Comme vous pouvez le voir j'ai fait pas mal de boulot dessus, heureusement que 2 amis m'ont bien aidé si non j'aurais été mal barré :chu: . Enfaite on a pas mal galéré pour le remplacement de la boite de vitesses, car pour ceux qui ne savent pas, au moment de la repose de la boite il faut mettre le convertisseur de couple dans la boite et après mettre le tout en place sur le moteur.
Faut dire aussi qu'en demontant bah on a pus voir les autres pièces qui étaient fatiguées et du coup on en a profité pour les remplacer. Faut dire que le Chrysler est resté pratiquement le mois complet en chantier.
Une fois tout remonté, j'ai mis un tour de clée et elle a démarré tout de suite par contre la boite n'accrochait pas un coup de flip sur le coup mais enfaite c'était le temps que l'huile soit présente dans tout le circuit, quelques minutes plustard tout était ok
Aujourd'hui il me reste 2 bricoles, le freinage est désastreux, alors que les disques et plaquettes sont neuves. Enfaite la pédale s'enfonce pratiquement jusqu'au plancher pour que çà freine.
Et l'autre bricole, c'est le voyant ABS qui est allumé, je pense qu'il s'agit d'un capteur.
Si non l'auto est repartie pour etre tranquille pendant pas mal de temps.
Donc si vous avez des astuces concernant le freinage, je suis prenneur.
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Re: [Chrysler Voyager 3.3 V6 an 93] Remise en route
Mar 27 Fév 2007, 06:28
Salut,
Elle est neuve maintenant
Pour le problème de freinage il serait plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet dans la partie trains roulants
Elle est neuve maintenant
Pour le problème de freinage il serait plus judicieux d'ouvrir un nouveau sujet dans la partie trains roulants
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