- JpayNouveau
Emploi : Sans
[e39 523i an 96] Pb electrique tableau de bord (résolu)
Sam 05 Juil 2008, 22:47
Bonjour, Problème electronique sur tableau de bord.
Voici le détail: De temps en temps , tout fonctionne très bien MAIS de plus en plus souvent, les clignotants ne s'allument plus au tableau de bord et plus de signal "tic-tac" alors que les ampoules s'allument réèlement à l'extérieur du véhicule. A ce moment, l'heure ne s'affiche plus sur la radio.
Je n'ai vraiment aucune idée?
J'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider. Merci
Voici le détail: De temps en temps , tout fonctionne très bien MAIS de plus en plus souvent, les clignotants ne s'allument plus au tableau de bord et plus de signal "tic-tac" alors que les ampoules s'allument réèlement à l'extérieur du véhicule. A ce moment, l'heure ne s'affiche plus sur la radio.
Je n'ai vraiment aucune idée?
J'espere que l'un d'entre vous pourra m'aider. Merci
Re: [e39 523i an 96] Pb electrique tableau de bord (résolu)
Dim 06 Juil 2008, 09:39
Bonjour;
En fait il y a trois modules/boitiers électroniques qui sont connectés entre eux par le réseau Ibus.
Ces trois modules sont
MID (affichage radio etc)
LCM module éclairage
IKE combiné TDB
Le tout étant à priori syncronisé par le combiné TDB (IKE)
Si c'est le seul problème que tu as, alors il y a toutes les chances que ton prob vienne du combiné TDB....
Mais dans ton cas, il est impossible de faire le diagnostique sans passer par la valise....
@+
En fait il y a trois modules/boitiers électroniques qui sont connectés entre eux par le réseau Ibus.
Ces trois modules sont
MID (affichage radio etc)
LCM module éclairage
IKE combiné TDB
Le tout étant à priori syncronisé par le combiné TDB (IKE)
Si c'est le seul problème que tu as, alors il y a toutes les chances que ton prob vienne du combiné TDB....
Mais dans ton cas, il est impossible de faire le diagnostique sans passer par la valise....
@+
- JpayNouveau
Emploi : Sans
Sam 26 Juil 2008, 09:00
Bonjour,
D'abord, merci Dark pour cette petite info.
Mon problème est maintenant résolu. J'ai démonté le volant pour vérifier que tout était clair de ce coté. Je n'ai rien vu sauf que le cable en nappe du moyeu était un peu plié au niveau du connecteur. J'ai tout remonté et le probleme était toujours présent.
Par acquit de conscience, j'ai redémonté et j'ai déroulé completement la nappe de l'enrouleur. Je l'ai coupée et ai découpé le connecteur au dremel. J'ai ressoudé la natte correctement et j'ai remonté le tout en prenant garde de renforcer le connecteur avec de l'epoxy 2 composant.
Plus aucun probleme depuis 2 semaines....
D'abord, merci Dark pour cette petite info.
Mon problème est maintenant résolu. J'ai démonté le volant pour vérifier que tout était clair de ce coté. Je n'ai rien vu sauf que le cable en nappe du moyeu était un peu plié au niveau du connecteur. J'ai tout remonté et le probleme était toujours présent.
Par acquit de conscience, j'ai redémonté et j'ai déroulé completement la nappe de l'enrouleur. Je l'ai coupée et ai découpé le connecteur au dremel. J'ai ressoudé la natte correctement et j'ai remonté le tout en prenant garde de renforcer le connecteur avec de l'epoxy 2 composant.
Plus aucun probleme depuis 2 semaines....
Mer 20 Aoû 2008, 11:28
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
- [ Renault scenic 2 1.5 dci ] Faisceau électrique tableau de bord (résolu)
- [ BMW e39 530d touring an 1999 ] Problème électrique tableau de bord
- [306 1.9 td an 99] probleme electrique tableau de bord
- [ Renault scenic 2 1.9dci 120 ch ] problème électrique tableau de bord
- [ Ford Transit Connect ] Panne électrique sur tableau de bord