La BMW Série 7 rentre dans le rang
Jeu 10 Juil 2008, 13:47
La BMW Série 7 rentre dans le rang
Autodeclics - 07/07/2008
Le fleuron de la gamme BMW fait peau neuve avec un design esthétique plus passe-partout, comme pour séduire un public européen peu réceptif au charme de son ancienne mouture.
Un style plus consensuel
Plébiscitée en Chine et aux Etats-Unis, la BMW Série 7 n'a, depuis la naissance de sa dernière version en 2001, jamais vraiment séduit la clientèle européenne, ni même les puristes. Boudant son design peu orthodoxe, le marché régional s'est montré bien plus enclin à opter pour sa rivale signée Mercedes, la Classe S. L'audace de Chris Bangle, responsable du style de BMW et de la précédente Série 7, n'aura donc pas forcement payé... Aujourd'hui, la firme bavaroise change son fusil d'épaule en adoucissant les lignes de sa grande berline, à présent plus consensuelle, avec une face avant affinée et dynamisée, et une poupe plus équilibrée. Bien sûr, on retrouve les lignes statutaires caractéristiques des Série 7, le double haricot sur la calandre et la version longue ''L''. L'arrière change davantage avec des feux très différents, affichant un important décroché au niveau de la malle, des sorties d'échappement rectangulaires façon X6 et un bandeau chromé qui joint les deux optiques.
Le plein d'équipement
Dans l'habitacle, cette 5ème génération de Série 7 évolue tout autant qu'à l'extérieur. On note au passage le retour des 4 cadrans sur le combiné d'instrumentations, l'apparition d'un volant multifonctions plus actuel ou encore la suppression de l'ondulation de la planche de bord au dessus du système de navigation. Celui-ci adopte d'ailleurs un très large écran 10,2 pouces. Pour le reste, la qualité de finition est toujours rigoureuse et le choix des matériaux raffiné. Hélas, quelques plastiques peu flatteurs subsistent à certains endroits.
En bonne berline de luxe, la Série 7 met le paquet sur le plan des équipements. Elle hérite notamment de l'affichage tête haute, d'une caméra capable de lire les panneaux de limitation de vitesse (même temporaire), d'une profonde mise à jour du système de navigation Idrive, d'un régulateur vitesse-distance, d'une assistance active au freinage qui permet de réduire le risque de ''télescopage'', et d'un assistant de trajectoire qui alerte le conducteur par des vibrations dans le volant et un signal lumineux. Le système BMW Night Vision qui intègre une fonction de repérage des piétons fait également son apparition, au même titre que le ConnectedDrive qui relie le véhicule au centre d'aide BMW par téléphone en toutes circonstances, et offre une connexion internet illimitée via l'écran de la voiture (en option).
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang
Sam 03 Oct 2009, 15:45
Des consommations à la baisse
Sur le plan mécanique, la Série 7 tente, comme ses soeurs griffées de l'hélice bleue et blanche, de faire profile en bas en terme de consommation et d'émissions de CO2. Ainsi, grâce à l'utilisation massive d'aluminium, la structure de la berline perd du poids et compense celui des nombreux nouveaux équipements. Heureusement, un gros travail a été apporté au moteur puisque les trois blocs de la Série 7 ont tous progressé en terme de puissance, et réduit leur appétit. Au lancement, la grande berline proposera les versions 740i et 750i pour l'essence (6 cylindres en ligne 3.0l de 326 ch et V8 4.4l de 407 ch et 600 Nm), et une déclinaison diesel 730d. Celle-ci affiche des caractéristiques très intéressantes puisque malgré ses 254 ch, ses 540 Nm de couple et ses 1 865kg sur la balance, elle ne rejette ''que'' 192 g/km de CO2 pour une consommation mixte de 7,2l/100 km. Evidemment, le programme EfficientDynamics y est pour quelques chose. Celui-ci adopte, entre autre, un système de volets de refroidissement de calandre piloté qui se ferment lorsque le moteur n'a pas besoin d'air, pour une meilleure finesse. Evidemment, le malus de l'écopastille pend toujours au nez des futurs acquéreurs de cette nouvelle Série 7. Il faudra donc compter une petite allonge au gros montant réclamé pour cette sculpturale berline de luxe.
source : msn auto
Sur le plan mécanique, la Série 7 tente, comme ses soeurs griffées de l'hélice bleue et blanche, de faire profile en bas en terme de consommation et d'émissions de CO2. Ainsi, grâce à l'utilisation massive d'aluminium, la structure de la berline perd du poids et compense celui des nombreux nouveaux équipements. Heureusement, un gros travail a été apporté au moteur puisque les trois blocs de la Série 7 ont tous progressé en terme de puissance, et réduit leur appétit. Au lancement, la grande berline proposera les versions 740i et 750i pour l'essence (6 cylindres en ligne 3.0l de 326 ch et V8 4.4l de 407 ch et 600 Nm), et une déclinaison diesel 730d. Celle-ci affiche des caractéristiques très intéressantes puisque malgré ses 254 ch, ses 540 Nm de couple et ses 1 865kg sur la balance, elle ne rejette ''que'' 192 g/km de CO2 pour une consommation mixte de 7,2l/100 km. Evidemment, le programme EfficientDynamics y est pour quelques chose. Celui-ci adopte, entre autre, un système de volets de refroidissement de calandre piloté qui se ferment lorsque le moteur n'a pas besoin d'air, pour une meilleure finesse. Evidemment, le malus de l'écopastille pend toujours au nez des futurs acquéreurs de cette nouvelle Série 7. Il faudra donc compter une petite allonge au gros montant réclamé pour cette sculpturale berline de luxe.
source : msn auto
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- bmw-e34-530iPetit mécano
- Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : idf
Emploi : conseiller apv
Niveau technique automobile : bac pro
Date d'inscription : 25/07/2009
Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang
Ven 11 Déc 2009, 21:45
salut,
C est quand meme la grande classe BMW!!
Tres belle auto
C est quand meme la grande classe BMW!!
Tres belle auto
Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang
Sam 12 Déc 2009, 10:30
Salut,
J'ai pu la voir évoluer sur route et franchement ... c'est la classe
J'ai pu la voir évoluer sur route et franchement ... c'est la classe
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- venix62Petit mécano
- Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang
Mer 16 Déc 2009, 20:18
Halalalaaa! la F01, est magnifique, je ne discuterai pas plus des gouts et des couleurs en la comparant avec l'e65 qui dans son genre était plutot respectable et en imposait aussi (surtout en phase 2 !!).
J'en vois régulièrement toutes les semaines en pfaisant 300km /jours sur l'autoroute A1...son évolution couple le souffle tellement elle est imposante. C'est marrant je n'en ai jamais vu aucune sur les deux voies de droites, toujours à fond à gauche et pas grand monde n'ose la faire ralentir en restant devant... c'est sur maintenant mon e34 avec ses 4 phares ronds est d'une autre époque
J'en vois régulièrement toutes les semaines en pfaisant 300km /jours sur l'autoroute A1...son évolution couple le souffle tellement elle est imposante. C'est marrant je n'en ai jamais vu aucune sur les deux voies de droites, toujours à fond à gauche et pas grand monde n'ose la faire ralentir en restant devant... c'est sur maintenant mon e34 avec ses 4 phares ronds est d'une autre époque
___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne
- sachaTech-d'honneur
- Nombre de messages : 15400
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Emploi : Routier
Niveau technique automobile : Je fais mes petits services + divers travaux.
Date d'inscription : 04/05/2009
Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang
Mer 16 Déc 2009, 20:25
venix62 a écrit:Halalalaaa! la F01, est magnifique, je ne discuterai pas plus des gouts et des couleurs en la comparant avec l'e65 qui dans son genre était plutot respectable et en imposait aussi (surtout en phase 2 !!).
J'en vois régulièrement toutes les semaines en pfaisant 300km /jours sur l'autoroute A1...son évolution couple le souffle tellement elle est imposante. C'est marrant je n'en ai jamais vu aucune sur les deux voies de droites, toujours à fond à gauche et pas grand monde n'ose la faire ralentir en restant devant... c'est sur maintenant mon e34 avec ses 4 phares ronds est d'une autre époque
Salut
C’est vrais quel est belle !!!!
Te 4 phare ca fais peur encore ou Clio dci, les pigo, et les petite qui traine sur la fille de gauche, même moi avec mon camion je lais double très souvent PAS TOI CED-46 ????
___________________________________________
Merci de lire cette charte CLIC avec attention AVANT DE POSTER votre premier message
Les problèmes résolus et les fiches pratiques : CLIC ICI
Merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème
pensez a rajouter quelques photos avec l'explication, c'est mieux et ça aide beaucoup
cliquez sur l'appareil
https://www.techniconnexion.com/
Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang
Jeu 17 Déc 2009, 05:33
Je les double en accélérant à moitié pédale
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- venix62Petit mécano
- Nombre de messages : 97
Age : 37
Localisation : ARRAS 62
Emploi : Technicien en bureau d'études d'une socièté d'autoroutes
Niveau technique automobile : aspirant mécano plein de volonté
Date d'inscription : 05/09/2009
Re: La BMW Série 7 rentre dans le rang
Jeu 17 Déc 2009, 13:06
Avec un "M" sous le capot évidemment...on est moins intimidé
___________________________________________
3 x 6 cylindres à la maison, et tous en Ligne
- [ Peugeot 205 ] clé ne rentre plus dans le neiman
- [ BMW serie 1 ou serie 3 ] Renseignement en vu d'un futur achat.
- [ renault clio 2 1.4 essence an 2001 ] probleme cle ne rentre pas dans le contact
- Dans la Série moyenne chez BMW il en manquait une ,voici la 4 !
- [ BMW serie 1 E87 130i N32 an 2007 ] Mayonnaise dans le bouchon d'huile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum