[Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
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- marc.suisseMécano
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[Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Ven 08 Aoû 2008, 13:04
Bonjour à tous
Un ami m'a demandé de faire son service à sa Subaru Impreza Break 1,6l de 1996 ,
Selon lui , il faut changer les filtres à air , essence et huile , les bougies et je crois que c'est tout .
Première question , faut-il prévoir autre chose ?
Ensuite concernant la vis de vidange , c'est une forme normale ? Ou bien il faut se procurer une douille spéciale ?
Si vous aviez également les couples de serrage des bougies et de la vis de vidange , ce serait bien volontiers .
Facultativement , il faudrait également changer un soufflet de cardan ( j'ignore lequel ) , est-ce difficile ?
PS : J'aimerais aussi svp connaître quelle huile utiliser ??
Merci d'avance et bon week-end .
Un ami m'a demandé de faire son service à sa Subaru Impreza Break 1,6l de 1996 ,
Selon lui , il faut changer les filtres à air , essence et huile , les bougies et je crois que c'est tout .
Première question , faut-il prévoir autre chose ?
Ensuite concernant la vis de vidange , c'est une forme normale ? Ou bien il faut se procurer une douille spéciale ?
Si vous aviez également les couples de serrage des bougies et de la vis de vidange , ce serait bien volontiers .
Facultativement , il faudrait également changer un soufflet de cardan ( j'ignore lequel ) , est-ce difficile ?
PS : J'aimerais aussi svp connaître quelle huile utiliser ??
Merci d'avance et bon week-end .
- gabet62Ingénieur
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Ven 08 Aoû 2008, 22:57
hello!
combien de kilometre a la voiture?
sinon pas d'outils speciaux pour vidanger l'impreza.
il faut une clé plate (ne sais plus la taille)!
Ton entretien n'est pas mal, par contre controle l'usure des pneus, elle ne doit pas dépasser les 50% entre le train avant et les train arriere.
Si t'elle est le cas intervertie les roues avant/arriere.
Pour tes bougies je n'est pas le couple de serrage en tête mais a la mains et pas trop fort c'est bon!
@+
combien de kilometre a la voiture?
sinon pas d'outils speciaux pour vidanger l'impreza.
il faut une clé plate (ne sais plus la taille)!
Ton entretien n'est pas mal, par contre controle l'usure des pneus, elle ne doit pas dépasser les 50% entre le train avant et les train arriere.
Si t'elle est le cas intervertie les roues avant/arriere.
Pour tes bougies je n'est pas le couple de serrage en tête mais a la mains et pas trop fort c'est bon!
@+
- marc.suisseMécano
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Sam 09 Aoû 2008, 01:09
Hello , je te remercie de ta réponse
La voiture totalise 180'000 kms.
J'ai pu trouver certaines informations , mais il n'y pas tout ce que j'aurais besoin
http://www.submag.net/index.php?page=telechargement.php&rub=6&cat=30
Concernant le cardan , est-ce qu'en démontant le cardan , je risque de vider la boîte à vitesse ?
Quel est le couple de l'écrou central du cardan ainsi que les vis tenant le cardan sur la boîte à vitesse ?
Sur cette revue technique , j'ai cru comprendre qu'il fallait desserer et resserer l'écrou central sans la roue car on risque de l'endommager , je n'ai pas bien compris , confirmez-vous ceci ?
Merci d'avance
PS : Je me suis trompé , c'est une 1,8l au lieu d'un 1,6l .
La voiture totalise 180'000 kms.
J'ai pu trouver certaines informations , mais il n'y pas tout ce que j'aurais besoin
http://www.submag.net/index.php?page=telechargement.php&rub=6&cat=30
Concernant le cardan , est-ce qu'en démontant le cardan , je risque de vider la boîte à vitesse ?
Quel est le couple de l'écrou central du cardan ainsi que les vis tenant le cardan sur la boîte à vitesse ?
Sur cette revue technique , j'ai cru comprendre qu'il fallait desserer et resserer l'écrou central sans la roue car on risque de l'endommager , je n'ai pas bien compris , confirmez-vous ceci ?
Merci d'avance
PS : Je me suis trompé , c'est une 1,8l au lieu d'un 1,6l .
- gabet62Ingénieur
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Sam 09 Aoû 2008, 15:56
il n'y a pas beaucoup de doc. sur le net concernant les subarus et c'est dommage pour nous.
J'ai quelques infos mais au boulot!
Je pourrais les rammenés lundi soir.
Et je pense que oui tu doit surement vidé la boite quand tu sort les cardans.
Pour les couples perso tu sert bien et pas de soucis.
Il n'y a pas plus de risque que sur d'autre modele de voiture.
J'ai quelques infos mais au boulot!
Je pourrais les rammenés lundi soir.
Et je pense que oui tu doit surement vidé la boite quand tu sort les cardans.
Pour les couples perso tu sert bien et pas de soucis.
Il n'y a pas plus de risque que sur d'autre modele de voiture.
- marc.suisseMécano
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Sam 09 Aoû 2008, 23:48
Hello
Honnêtement , je ne pensais pas m'embêter autant avec ce cardan .
Après avoir tout essayé , impossible de sortir le cardan du moyeu , il est complètement grippé .
D'ailleurs tout est grippé dans cette voiture , les écrous des rotules , le capteur ABS qui s'est finalement cassé en essayant de le sortir ......
Donc je disais que le cardan est complètement grippé dans le moyeu et en essayant de le sortir en tapant avec un marteau sur l'écrou ceci pour éviter de détruire le filet du cardan , ben en insistant tellement , l'écrou s'est tordu et à endommagé le filet du cardan .
Donc super ...
J'ai finalement du démonter le moyeu complet de la voiture avec encore le cardan de monté dessus .
Aucune huile n'est tombé , heureusement ....
Donc pour un simple soufflet de cardan , il va falloir changer le joint homocinétique extérieur , le capteur ABS , peut être le roulement , divers écrous et vis .
Quand c'est grippé , c'est la m......
Honnêtement , je ne pensais pas m'embêter autant avec ce cardan .
Après avoir tout essayé , impossible de sortir le cardan du moyeu , il est complètement grippé .
D'ailleurs tout est grippé dans cette voiture , les écrous des rotules , le capteur ABS qui s'est finalement cassé en essayant de le sortir ......
Donc je disais que le cardan est complètement grippé dans le moyeu et en essayant de le sortir en tapant avec un marteau sur l'écrou ceci pour éviter de détruire le filet du cardan , ben en insistant tellement , l'écrou s'est tordu et à endommagé le filet du cardan .
Donc super ...
J'ai finalement du démonter le moyeu complet de la voiture avec encore le cardan de monté dessus .
Aucune huile n'est tombé , heureusement ....
Donc pour un simple soufflet de cardan , il va falloir changer le joint homocinétique extérieur , le capteur ABS , peut être le roulement , divers écrous et vis .
Quand c'est grippé , c'est la m......
- gabet62Ingénieur
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Sam 09 Aoû 2008, 23:55
hé bien!
on peu dire que tu n'as pas de bol!
C'est clair que quand tout est gripper c'est la m* (comme tu dit).
Bha je te souhaite bon courage pour refaire tout ça!
N'hésite pas a remonter a la graisse pour éviter du mieux possible des coups comme celui-là!
on peu dire que tu n'as pas de bol!
C'est clair que quand tout est gripper c'est la m* (comme tu dit).
Bha je te souhaite bon courage pour refaire tout ça!
N'hésite pas a remonter a la graisse pour éviter du mieux possible des coups comme celui-là!
- marc.suisseMécano
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Dim 10 Aoû 2008, 20:23
Bon alors j'ai réussi à démonter le cardans , mais après des heures d'acharnement dessus ....
Tout ceci pour une manchette de cardan , conclusion , il faut également changer le moyeux car il n'a pas aimé les heures d'acharnement pour sortir le cardan
Tout ceci pour une manchette de cardan , conclusion , il faut également changer le moyeux car il n'a pas aimé les heures d'acharnement pour sortir le cardan
- marc.suisseMécano
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Lun 11 Aoû 2008, 09:03
Hello
Juste un mot pour dire que je ne remercierais jamais assez la personne m'ayant précédé dans le démontage du cardan et qui n'a pas mis un seul gramme de graisse sur le filetage , c'était complètement sec .
Je me retrouve avec en plus un moyeu à changer car on a tellement insisté que hélas certains coups de marteau ont aboutis sur le moyeu .
Je ne dis pas que si j'avais une presse , je m'en serais pas mieux sortis , mais avant de démonter complètement la fusée , il fallait bien essayer sur la voiture et c'est là que le plus de mal c'est fais.
Chose que je n'ai pas apprécié , c'est le mécano par lequel on commande les pièces nous ai dis que c'était un massacre.
Oui c'est un massacre , mais on voit que ce n'est pas lui qui a démonté le cardan du moyeu .
Enfin voilà cela fais partis de la mécanique et c'est comme cela que l'on apprends .
PS : J'ai commandé une presse .
Juste un mot pour dire que je ne remercierais jamais assez la personne m'ayant précédé dans le démontage du cardan et qui n'a pas mis un seul gramme de graisse sur le filetage , c'était complètement sec .
Je me retrouve avec en plus un moyeu à changer car on a tellement insisté que hélas certains coups de marteau ont aboutis sur le moyeu .
Je ne dis pas que si j'avais une presse , je m'en serais pas mieux sortis , mais avant de démonter complètement la fusée , il fallait bien essayer sur la voiture et c'est là que le plus de mal c'est fais.
Chose que je n'ai pas apprécié , c'est le mécano par lequel on commande les pièces nous ai dis que c'était un massacre.
Oui c'est un massacre , mais on voit que ce n'est pas lui qui a démonté le cardan du moyeu .
Enfin voilà cela fais partis de la mécanique et c'est comme cela que l'on apprends .
PS : J'ai commandé une presse .
- gabet62Ingénieur
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Lun 11 Aoû 2008, 18:36
hello!
le but etait de demonter et c'est chose faite!
Comme quoi un peu de graisse ne fait pas de mal!
Tiens nous au jus et bon remontage!
Oublie pas la graisse........
le but etait de demonter et c'est chose faite!
Comme quoi un peu de graisse ne fait pas de mal!
Tiens nous au jus et bon remontage!
Oublie pas la graisse........
- marc.suisseMécano
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Mer 13 Aoû 2008, 10:52
Oui , pour être démonté , il est démonté :-)
Je viens de recevoir le cardan en retour , donc changement des 2 soufflets et pose d'un nouveau embout , je ne sais pas trop le nom , mais la pièce sur laquelle viens se visser l'écrou central .
Par contre j'ai une question , j'aimerais changer le roulement de roue .
Il y a des choses à savoir ?
Genre si le roulement à un sens , ou bien quel endroit graisser , etc ....
J'aurais une presse pour faire le boulot .
PS : J'ai obtenu les couples de serrage :
- Ecrou central du cardan 19kg
- Vis tenant l'étrier de frein sur la fusée 8kg
- Ecrous de roues 9kg
- Ecrous tenant la rotule de suspension et celle de direction. Serrer à contact puis faire durcir jusqu'à ce que tu puisse mettre la goupille fendu. Pour la rotule du triangle le boulon c'est 5kg et l'écrou 4 kg.
- Les 2 vis tenant la fusée sur le bas de l'amortisseur 15kg
Je viens de recevoir le cardan en retour , donc changement des 2 soufflets et pose d'un nouveau embout , je ne sais pas trop le nom , mais la pièce sur laquelle viens se visser l'écrou central .
Par contre j'ai une question , j'aimerais changer le roulement de roue .
Il y a des choses à savoir ?
Genre si le roulement à un sens , ou bien quel endroit graisser , etc ....
J'aurais une presse pour faire le boulot .
PS : J'ai obtenu les couples de serrage :
- Ecrou central du cardan 19kg
- Vis tenant l'étrier de frein sur la fusée 8kg
- Ecrous de roues 9kg
- Ecrous tenant la rotule de suspension et celle de direction. Serrer à contact puis faire durcir jusqu'à ce que tu puisse mettre la goupille fendu. Pour la rotule du triangle le boulon c'est 5kg et l'écrou 4 kg.
- Les 2 vis tenant la fusée sur le bas de l'amortisseur 15kg
- gabet62Ingénieur
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Mer 13 Aoû 2008, 19:10
hello!
Pour ton roulement il n'y a pas de sens (normalement)
Tu a une roue crantée sur tes cardans? pour l'ABS.
Pour ton roulement il n'y a pas de sens (normalement)
Tu a une roue crantée sur tes cardans? pour l'ABS.
- marc.suisseMécano
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Mer 13 Aoû 2008, 22:02
Hello
Oui une roue crantée , mais elle se trouve sur le moyeu et pas sur le cardan .
En fait je l'ai démonté , j'espère qu'il n'y avait pas une position précise ....
Oui une roue crantée , mais elle se trouve sur le moyeu et pas sur le cardan .
En fait je l'ai démonté , j'espère qu'il n'y avait pas une position précise ....
- gabet62Ingénieur
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Mer 13 Aoû 2008, 22:38
non pas de position précise!
Bha pour ton roulement pas de sens non plus!
Bha pour ton roulement pas de sens non plus!
- marc.suisseMécano
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Lun 18 Aoû 2008, 14:59
Bonjour à tous
Alors j'ai changé le roulement , le moyeu , la rotule de suspension et un cardan remis en ordre .
J'ai par contre remarqué que l'extrémité du cardan , celle qui rentre dans le porte-moyeux était plus chaude que celle de l'autre côté de la voiture .
J'ai regardé un peu sur internet pour voir si un roulement nécessitait un rodage et j'ai trouvé une autre explication qu'un rodage :
Quand on lubrifie à la graisse et que le roulement vient juste d'être rempli (ou re-rempli) avec la quantité recommandée de graisse, le roulement peut montrer des valeurs de friction considérablement plus élevées durant les premières heures ou jours de fonctionnement (suivant la vitesse) que celles qui ont été calculées à l'origine. Ceci est du au fait que la graisse met un certain temps à se redistribuer dans l'espace libre du roulement. Cependant elle est "machée" et expulsée. Pour estimer cet effet il faut multiplier le moment initial de friction par 2 pour les séries légères et par 4 pour les séries lourdes.
Cependant, après cette période de "rodage" (remarquer les guillemets dans le texte d'origine) le moment de friction redescend à des valeurs similaires à celles des roulements lubrifiés à l'huile; dans beaucoup de cas même des valeurs plus basses sont possibles. Si le roulement est rempli avec une quantité surabondante de graisse des valeurs de friction plus élevées peuvent en résulter. Référez vous SVP à la section "regraissage" ou contactez le service "Application engineering" de SKF pour une information plus détaillée.
Donc tout le monde a raison. Le "rodage" appliqué aux roulements à rouleaux coniques n'est pas un vrai rodage de roulement (de mémoire, les constituants sont trempés, cémentés et les tolérances de fabrication viennent titiller le micron donc pas facile à roder sans abrasif spécial).
Traduction faite du site suivant :
http://www.skf.com/portal/skf/home/products?maincatalogue=1&lang=en&newlink=1_0_39
Traduction et lien trouvé sur le site suivant : http://forums.futura-sciences.com/thread204312-2.html
Alors étant donné que mon ami fais 60kms par jour , je ferais de nouveau l'essai en fin de semaine pour voir s'il est toujours aussi chaud .
Pour info la voiture va droit , freine en ligne , et lorsqu'on tourne la roue à la main , on va librement , mise à part la force à mettre pour faire tourner lla boîte à vitesse au point mort .
D'ailleurs moi qui ai plus l'habitude des Golf , sur ces dernières lorsqu'on fais tourner la roue à la main , elle tourne normalement , tandis que la Subaru on sens bien que l'on fais également tourner la boîte à vitesse , cela viendrait qu'elle soit 4x4 ?
Alors j'ai changé le roulement , le moyeu , la rotule de suspension et un cardan remis en ordre .
J'ai par contre remarqué que l'extrémité du cardan , celle qui rentre dans le porte-moyeux était plus chaude que celle de l'autre côté de la voiture .
J'ai regardé un peu sur internet pour voir si un roulement nécessitait un rodage et j'ai trouvé une autre explication qu'un rodage :
Quand on lubrifie à la graisse et que le roulement vient juste d'être rempli (ou re-rempli) avec la quantité recommandée de graisse, le roulement peut montrer des valeurs de friction considérablement plus élevées durant les premières heures ou jours de fonctionnement (suivant la vitesse) que celles qui ont été calculées à l'origine. Ceci est du au fait que la graisse met un certain temps à se redistribuer dans l'espace libre du roulement. Cependant elle est "machée" et expulsée. Pour estimer cet effet il faut multiplier le moment initial de friction par 2 pour les séries légères et par 4 pour les séries lourdes.
Cependant, après cette période de "rodage" (remarquer les guillemets dans le texte d'origine) le moment de friction redescend à des valeurs similaires à celles des roulements lubrifiés à l'huile; dans beaucoup de cas même des valeurs plus basses sont possibles. Si le roulement est rempli avec une quantité surabondante de graisse des valeurs de friction plus élevées peuvent en résulter. Référez vous SVP à la section "regraissage" ou contactez le service "Application engineering" de SKF pour une information plus détaillée.
Donc tout le monde a raison. Le "rodage" appliqué aux roulements à rouleaux coniques n'est pas un vrai rodage de roulement (de mémoire, les constituants sont trempés, cémentés et les tolérances de fabrication viennent titiller le micron donc pas facile à roder sans abrasif spécial).
Traduction faite du site suivant :
http://www.skf.com/portal/skf/home/products?maincatalogue=1&lang=en&newlink=1_0_39
Traduction et lien trouvé sur le site suivant : http://forums.futura-sciences.com/thread204312-2.html
Alors étant donné que mon ami fais 60kms par jour , je ferais de nouveau l'essai en fin de semaine pour voir s'il est toujours aussi chaud .
Pour info la voiture va droit , freine en ligne , et lorsqu'on tourne la roue à la main , on va librement , mise à part la force à mettre pour faire tourner lla boîte à vitesse au point mort .
D'ailleurs moi qui ai plus l'habitude des Golf , sur ces dernières lorsqu'on fais tourner la roue à la main , elle tourne normalement , tandis que la Subaru on sens bien que l'on fais également tourner la boîte à vitesse , cela viendrait qu'elle soit 4x4 ?
- gabet62Ingénieur
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Lun 18 Aoû 2008, 18:25
re-salut,
tout a fait cela vient du fait qu'elle en 4X4 permanent.
Tu y est enfin arrivé avec cette subaru, on pourras dire que tu n'as pas eu de bol!
tout a fait cela vient du fait qu'elle en 4X4 permanent.
Tu y est enfin arrivé avec cette subaru, on pourras dire que tu n'as pas eu de bol!
- marc.suisseMécano
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Lun 18 Aoû 2008, 19:23
Ah ben tu ne crois pas si bien dire .....
Mon ami la prise ce matin et dès qu'il l'a allumée , 2 témoins sont apparus.
Un symbolisant un point d'exclamation avec 2 petites vagues des 2 côtés , je pense que c'est les freins , voir l'ABS.
Le deuxième , toujours selon mon ami , montre un tuyau , voir un robinet , de couleur orange .
Ce qu'il faut savoir , c'est que le témoin de "freins" s'était déjà allumé il y a quelques semaines et a disparu comme il est venu .
Je commence à me demander s'il n'y aurait pas un problème avec la centrale ABS.
Ensuite nous avons remarqué hier que le niveau du liquide de refroidissement était presque tout en bas du vase d'expansion , en-dessous du trait minimum , est-ce lié au témoin orange ....
Nous avons bien entendu rajouté hier de l'eau distillée jusqu'au max .
Mon ami a été ce matin chez Subaru et ils vont la regarder cette semaine .
Tout ce que j'espère , c'est que tout ceci n'est pas notre faute , mais j'ai beau réfléchir , je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de faux...
A suivre donc .
Mon ami la prise ce matin et dès qu'il l'a allumée , 2 témoins sont apparus.
Un symbolisant un point d'exclamation avec 2 petites vagues des 2 côtés , je pense que c'est les freins , voir l'ABS.
Le deuxième , toujours selon mon ami , montre un tuyau , voir un robinet , de couleur orange .
Ce qu'il faut savoir , c'est que le témoin de "freins" s'était déjà allumé il y a quelques semaines et a disparu comme il est venu .
Je commence à me demander s'il n'y aurait pas un problème avec la centrale ABS.
Ensuite nous avons remarqué hier que le niveau du liquide de refroidissement était presque tout en bas du vase d'expansion , en-dessous du trait minimum , est-ce lié au témoin orange ....
Nous avons bien entendu rajouté hier de l'eau distillée jusqu'au max .
Mon ami a été ce matin chez Subaru et ils vont la regarder cette semaine .
Tout ce que j'espère , c'est que tout ceci n'est pas notre faute , mais j'ai beau réfléchir , je ne vois pas ce qu'on aurait pu faire de faux...
A suivre donc .
- gabet62Ingénieur
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Lun 18 Aoû 2008, 23:03
ton voyant orange était surement le niveau de liquide trop bas
bha tiens nous au courant du resultat!
@+
bha tiens nous au courant du resultat!
@+
- marc.suisseMécano
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Mar 19 Aoû 2008, 08:05
Hello
Donc selon toi , je n'y suis pour rien ?
Donc selon toi , je n'y suis pour rien ?
- gabet62Ingénieur
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Mar 19 Aoû 2008, 19:09
tu as refais le niveau? le voyant c'est eteint?
si oui pas de soucis.
Tu aurais eu plus a craindre d'un voyant ABS vu l'etat du moyeux.
si oui pas de soucis.
Tu aurais eu plus a craindre d'un voyant ABS vu l'etat du moyeux.
- marc.suisseMécano
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Mar 19 Aoû 2008, 20:56
Hello
Les témoins ne se sont allumés que le lendemain matin .
Donc bizarre bizarre ....
Par contre concernant le moyeu , je n'ai pas très bien compris.
Les témoins ne se sont allumés que le lendemain matin .
Donc bizarre bizarre ....
Par contre concernant le moyeu , je n'ai pas très bien compris.
- gabet62Ingénieur
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Mar 19 Aoû 2008, 22:50
vu les coups mis sur le moyeux et autre pour extraire le cardan, tu aurais pu endommager le capteur ABS (c'est tout).
Tu as peu etre une fuite moteur ou radiateur?
@+
Tu as peu etre une fuite moteur ou radiateur?
@+
- marc.suisseMécano
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Mer 20 Aoû 2008, 07:53
Hello
J'ai changé le capteur ABS , car en voulant démonter le moyeu de la voiture , j'ai voulu l'extraire et comme il était complètement grippé et rouillé , il s'est hélas en insistant cassé en deux .
Donc le capteur ABS est neuf .
J'ai changé le capteur ABS , car en voulant démonter le moyeu de la voiture , j'ai voulu l'extraire et comme il était complètement grippé et rouillé , il s'est hélas en insistant cassé en deux .
Donc le capteur ABS est neuf .
- gabet62Ingénieur
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Mer 20 Aoû 2008, 18:39
hello!
peu-tu nous montrez tes voyants en faisant une photo ou autre STP!
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- marc.suisseMécano
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Jeu 21 Aoû 2008, 10:44
Hello
Je vais essayer , mais tout en sachant que la voiture doit être apportée lundi soir prochain au garage .
Je te tiens de toute manière au courant .
Je vais essayer , mais tout en sachant que la voiture doit être apportée lundi soir prochain au garage .
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- gabet62Ingénieur
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Re: [Subaru Impreza 1,8l Break an 96] Faire son service .
Jeu 21 Aoû 2008, 18:23
cool
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