- tenasMécano
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[e39 525 tds an 98 ] LCM+connectiques phares (résolu)
Ven 29 Aoû 2008, 16:15
Bonjour à tous,
Lors de mon récent achat je ne me suis pas rendu compte tout de suite que les connectiques des pleins phares étaient coupées!
en bidouillant un peu j'ai reussi à faire une pseudo connectique et là surprise, les pleins phares restent allumé en ayant le contact coupé, je me renseigne et on m'aiguille vers le LCM qui est mort.
Je viens de recevoir le nouveau (ebay allemagne 40€ livré) et c'est exactement la même référence donc ça devrait le faire....
j'ai une question, ou est ce que je peux me procurer des connectiques pour les pleins phares (deux broches plate) ailleurs que chez BMW?
Autre question, Qu'elles précautions faut il prendre pour le montage démontage du module (à part débrancher la batterie )?
Merci!
Lors de mon récent achat je ne me suis pas rendu compte tout de suite que les connectiques des pleins phares étaient coupées!
en bidouillant un peu j'ai reussi à faire une pseudo connectique et là surprise, les pleins phares restent allumé en ayant le contact coupé, je me renseigne et on m'aiguille vers le LCM qui est mort.
Je viens de recevoir le nouveau (ebay allemagne 40€ livré) et c'est exactement la même référence donc ça devrait le faire....
j'ai une question, ou est ce que je peux me procurer des connectiques pour les pleins phares (deux broches plate) ailleurs que chez BMW?
Autre question, Qu'elles précautions faut il prendre pour le montage démontage du module (à part débrancher la batterie )?
Merci!
Re: [e39 525 tds an 98 ] LCM+connectiques phares (résolu)
Sam 30 Aoû 2008, 07:50
Re;
Les LCM sont programmables.....
Il est possible que tu doives le reprogrammer pour certaines options (xénon)....
De manière générale, il ne faut pas toucher avec les doigts le circuit interne et/ou les pins si l'on risque d'être chargé d'électricité statique!
attendre quelques minutes après avoir débranché la batterie avant de toucher au modules..... (30 minutes pour les anciens modèles et 1 à 2 minutes pour les modèles plus rescents!)
@+
Les LCM sont programmables.....
Il est possible que tu doives le reprogrammer pour certaines options (xénon)....
De manière générale, il ne faut pas toucher avec les doigts le circuit interne et/ou les pins si l'on risque d'être chargé d'électricité statique!
attendre quelques minutes après avoir débranché la batterie avant de toucher au modules..... (30 minutes pour les anciens modèles et 1 à 2 minutes pour les modèles plus rescents!)
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Re: [e39 525 tds an 98 ] LCM+connectiques phares (résolu)
Sam 30 Aoû 2008, 08:36
ok merci pour tes infos, je vais faire le remplacement aujourd'hui du module, pour les connectiques c'est pour début de semaine prochaine
merci en tout cas, comme dab t'assures
je vous tiens au courant
++
merci en tout cas, comme dab t'assures
je vous tiens au courant
++
Re: [e39 525 tds an 98 ] LCM+connectiques phares (résolu)
Sam 30 Aoû 2008, 09:30
correction du post précédent... (faute de frappe!)
Si tu pouvais faire des photos pour l'accès..... ce serait sympa!
@+
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Re: [e39 525 tds an 98 ] LCM+connectiques phares (résolu)
Sam 30 Aoû 2008, 12:00
yes je vais prendre des photos du démontage remontage :)
je fais ça aujourd'hui
++
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Re: [e39 525 tds an 98 ] LCM+connectiques phares (résolu)
Sam 30 Aoû 2008, 15:13
alors ca y'est j'ai changé le boitier LCM, alors par étapes :
comme l'a signalé tonton Gyver, débrancher la batterie (et d'ailleurs lire comment bien débrancher une batterie dans sa revue tech, ça peut servir )
et attendre 30 minutes pour mon modèle.
enlever la pièce en plastique côté passager pour laisser apparaitre la moquette comme sur la photo (pas la peine de tirer comme un bourrin elle est tenue pas 2 vis, ca vient assez facilement) :
ensuite il faut démonter le cache qui se situe en dessous de la boite à gants, pour cela, rien de plus simple il suffit de tirer vers soit (c'est juste emboité) pour avoir cela :
là vous avez accès à une vis de 8 qui maintiens le boitier, il faut la desserrer, faire sauter le clips/collier qui tiens les fils avec un tournevis (ce sera plus pratique pour l'extraction) et tirer le boitier vers le bas pour le déboiter, débrancher les prises.
pour le remontage je conseille de rebrancher premièrement la prise noir du haut, l'inserer à tatillon pour retrouver l'encoche dans lequel il vient s'emboiter, quand c'est fait, rebrancher celle du milieu et enfin la blanche d'en bas. Revisser, reclipser en sens inverse du démontage et voila!
Moi mon nouveau boitier fonctionne comme avant pour les codes / veilleuses / antibrouillards, je n'ai pas encore les connectiques phares pour tester mais je vous tiens au courant.
(remarque vu que j'ai un multimètre tout neuf je peux sûrement faire un test, non?)
comme l'a signalé tonton Gyver, débrancher la batterie (et d'ailleurs lire comment bien débrancher une batterie dans sa revue tech, ça peut servir )
et attendre 30 minutes pour mon modèle.
enlever la pièce en plastique côté passager pour laisser apparaitre la moquette comme sur la photo (pas la peine de tirer comme un bourrin elle est tenue pas 2 vis, ca vient assez facilement) :
ensuite il faut démonter le cache qui se situe en dessous de la boite à gants, pour cela, rien de plus simple il suffit de tirer vers soit (c'est juste emboité) pour avoir cela :
là vous avez accès à une vis de 8 qui maintiens le boitier, il faut la desserrer, faire sauter le clips/collier qui tiens les fils avec un tournevis (ce sera plus pratique pour l'extraction) et tirer le boitier vers le bas pour le déboiter, débrancher les prises.
pour le remontage je conseille de rebrancher premièrement la prise noir du haut, l'inserer à tatillon pour retrouver l'encoche dans lequel il vient s'emboiter, quand c'est fait, rebrancher celle du milieu et enfin la blanche d'en bas. Revisser, reclipser en sens inverse du démontage et voila!
Moi mon nouveau boitier fonctionne comme avant pour les codes / veilleuses / antibrouillards, je n'ai pas encore les connectiques phares pour tester mais je vous tiens au courant.
(remarque vu que j'ai un multimètre tout neuf je peux sûrement faire un test, non?)
Re: [e39 525 tds an 98 ] LCM+connectiques phares (résolu)
Sam 30 Aoû 2008, 15:43
Il te suffit de mesurer entre ce fil et la masse!
D'ailleurs si tu as le Ceck control, il te signale certainement que tes feux sont HS.....
@+
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Re: [e39 525 tds an 98 ] LCM+connectiques phares (résolu)
Sam 30 Aoû 2008, 17:37
non je ne l'ai pas!
par contre j'ai pris la mesure : 0.04 avec le contact et 11 et quelques avec les feux allumés
ça me semble ok!
par contre j'ai pris la mesure : 0.04 avec le contact et 11 et quelques avec les feux allumés
ça me semble ok!
Re: [e39 525 tds an 98 ] LCM+connectiques phares (résolu)
Sam 30 Aoû 2008, 17:39
Tout bon!!!
Pour les pins de prises, je pense que tu ne les trouveras que chez BMW.....
Sache tout de même que ton LCM est réparable par quelqu'un qui touche un peu en électronique....
@+
Pour les pins de prises, je pense que tu ne les trouveras que chez BMW.....
Sache tout de même que ton LCM est réparable par quelqu'un qui touche un peu en électronique....
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Re: [e39 525 tds an 98 ] LCM+connectiques phares (résolu)
Sam 30 Aoû 2008, 17:45
oui j'ai vu le test sur 6enligne, ça n'a pas l'air trop trop chaud, pour tout dire je voulais le faire mais vu que je n'ai pas de fer et tout, au final ça me revenait aussi chère qu'un nouveau d'occaz mais oui je le garde sous le coude!
pour les connectiques c'est fait, elles sont commandées, je vais les chercher mercredi!
mon affaire est résolue, j'espère que le montage démontage pourra aider d'autres personnes
++
pour les connectiques c'est fait, elles sont commandées, je vais les chercher mercredi!
mon affaire est résolue, j'espère que le montage démontage pourra aider d'autres personnes
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Re: [e39 525 tds an 98 ] LCM+connectiques phares (résolu)
Sam 30 Aoû 2008, 18:30
au faite Merci Dark Gyver!!!!!!
Re: [e39 525 tds an 98 ] LCM+connectiques phares (résolu)
Dim 31 Aoû 2008, 06:26
Re;
pour ces photos!
Il est certain que cela va servir!!
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
pour ces photos!
Il est certain que cela va servir!!
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
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