- carrera3600Petit mécano
- Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : alsace
Emploi : ing
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 06/04/2008
[e36 320i an 95] cale en retrogradant
Ven 29 Aoû 2008, 20:37
Bjr,
Au point mort, qd je donne des coups de gaz le moteur prend des tours et redescend normalement à 800 puis 600 trs /min normalement.
Qd je roule et je passe mes vitesses vers des gammes sup. pas de pb.
Qd je retrograde disons à plus de 50 km/h RAS
Qd je suis en frein moteur et que je débraille, le moteur descend de regime jusqu' à 400 à 200 trs minutes et cale souvent (lumiere rouge au tableau de bord, le temps d'embraillé si je suis encore lancé elle redemarre.
J'ai constaté que cela le faisait surtout qd j'arrivait sur un stop ou feu rouge en arrivant assez vite (haut ds les tours en 3ème 3500 trs , et passage 2ème)
Je précise que c'est vraiment dans la phase ou la boite est débraillé que le nombre de tours minutes chutte , et calle (je n'ai pas encore embrayé)
J'ai déjà nettoyé préventivement le "régulateur de ralenti" il y a 2 mois . Mon pb date de cette semaine.
Merci de me sauver encore une fois
Au point mort, qd je donne des coups de gaz le moteur prend des tours et redescend normalement à 800 puis 600 trs /min normalement.
Qd je roule et je passe mes vitesses vers des gammes sup. pas de pb.
Qd je retrograde disons à plus de 50 km/h RAS
Qd je suis en frein moteur et que je débraille, le moteur descend de regime jusqu' à 400 à 200 trs minutes et cale souvent (lumiere rouge au tableau de bord, le temps d'embraillé si je suis encore lancé elle redemarre.
J'ai constaté que cela le faisait surtout qd j'arrivait sur un stop ou feu rouge en arrivant assez vite (haut ds les tours en 3ème 3500 trs , et passage 2ème)
Je précise que c'est vraiment dans la phase ou la boite est débraillé que le nombre de tours minutes chutte , et calle (je n'ai pas encore embrayé)
J'ai déjà nettoyé préventivement le "régulateur de ralenti" il y a 2 mois . Mon pb date de cette semaine.
Merci de me sauver encore une fois
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Sam 30 Aoû 2008, 07:31
Re;
A mon avis tu as une prise d'air sur ta pipe d'admission (joints pipe d'admission/culasse) ou au niveau de la vanne de régulation de ralenti.... (durite mal raccordée ou fissurée!
@+
A mon avis tu as une prise d'air sur ta pipe d'admission (joints pipe d'admission/culasse) ou au niveau de la vanne de régulation de ralenti.... (durite mal raccordée ou fissurée!
@+
- carrera3600Petit mécano
- Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : alsace
Emploi : ing
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 09 Sep 2008, 08:49
bonjour,
j'ai demonter les tuyaux , l'actuateur... pas de fuite
j'ai resserré le collecteur qui va sur la culasse (je pense que c'est ce dont tu parles pipe d'admission/culasse). Je ne l'ai opas démonté.
Toujours même pb.
Ce qui est bizarre c'est que c'est uniquement de la 3ème à la 2eme vitesse . en forte décélération. et qu'elle calle (0 trs/ min, lumiere rouge) et des fois repart instantanément alors même que je n'ai pas rembrayé!! comment es ce possible?
J'ai pensé qu'il y avais une relation avec les freins (forte deceleration) or même sans freiner en étant sur le frein moteur même effet.
Je pense qu'il y a un capteur ou une vanne qui merde; des idées avant que j'aille me faire plumer chez BM
j'ai demonter les tuyaux , l'actuateur... pas de fuite
j'ai resserré le collecteur qui va sur la culasse (je pense que c'est ce dont tu parles pipe d'admission/culasse). Je ne l'ai opas démonté.
Toujours même pb.
Ce qui est bizarre c'est que c'est uniquement de la 3ème à la 2eme vitesse . en forte décélération. et qu'elle calle (0 trs/ min, lumiere rouge) et des fois repart instantanément alors même que je n'ai pas rembrayé!! comment es ce possible?
J'ai pensé qu'il y avais une relation avec les freins (forte deceleration) or même sans freiner en étant sur le frein moteur même effet.
Je pense qu'il y a un capteur ou une vanne qui merde; des idées avant que j'aille me faire plumer chez BM
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 09 Sep 2008, 09:25
Re;
Cela le fait de 3 en 2, car la décélération est importante et longue....
C'est pour cette raison que je pensais à une entrée d'air!
Est ce que tout l'entretient est à jour???? (bougies filtres etc....)
Est ce que tu as des ratés?
Trous à l'accélération?
Est ec que c'est pareil à chaud et à froid???
@+
Cela le fait de 3 en 2, car la décélération est importante et longue....
C'est pour cette raison que je pensais à une entrée d'air!
Est ce que tout l'entretient est à jour???? (bougies filtres etc....)
Est ce que tu as des ratés?
Trous à l'accélération?
Est ec que c'est pareil à chaud et à froid???
@+
- carrera3600Petit mécano
- Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : alsace
Emploi : ing
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 09 Sep 2008, 10:39
tout est neuf, bougies, filtres air, huile essence ....
pas de trous à l'acceleration, pas de ratés
a froid, elle le fait aussi mais beaucoup moins.
je precise aussi que des fois elle ne cale pas mais atteinds 200 trs minutes puis remonte en oscillant vers le ralenti qui est de 500/600 trs chez moi
tu pense tjrs à une entrée d'air. Avec la valise peuvent il voir s'il y a un élément qui beugue.
pas de trous à l'acceleration, pas de ratés
a froid, elle le fait aussi mais beaucoup moins.
je precise aussi que des fois elle ne cale pas mais atteinds 200 trs minutes puis remonte en oscillant vers le ralenti qui est de 500/600 trs chez moi
tu pense tjrs à une entrée d'air. Avec la valise peuvent il voir s'il y a un élément qui beugue.
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 09 Sep 2008, 10:58
Re;
Si c'est une entrée d'air, ils ne verront rien!
A la valise on ne voit que certains défauts de capteur /sonde ou DME!
Et encore..... de loin pas tout!
Car sur ces anciens modèles, la détection de panne avec la valise est moins "sélective"!. D'ailleurs même sur les nouveaux modèles ils mettent des erreurs qui n'en sont pas ou..... qui sont ailleurs!
As tu vérifié de très près toutes les durites d'admission????
As tu vérifié aussi qu'il n'y avait pas une toute petite durite de dépression de débranchée????
@++
Si c'est une entrée d'air, ils ne verront rien!
A la valise on ne voit que certains défauts de capteur /sonde ou DME!
Et encore..... de loin pas tout!
Car sur ces anciens modèles, la détection de panne avec la valise est moins "sélective"!. D'ailleurs même sur les nouveaux modèles ils mettent des erreurs qui n'en sont pas ou..... qui sont ailleurs!
As tu vérifié de très près toutes les durites d'admission????
As tu vérifié aussi qu'il n'y avait pas une toute petite durite de dépression de débranchée????
@++
- carrera3600Petit mécano
- Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : alsace
Emploi : ing
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 09 Sep 2008, 11:38
Pas une bonne idée d'aller chez bmw alors.
qu'entends tu par durite d'admission? Si c'est le collecteur en plastique noir, non je ne l'ai pas démonté. Je l'ai resserré. Dois je le démonter?
Pas vu de durite de débranchée pourtant j'ai demonté l'actuateur et donc j'ai bien maté.
qu'entends tu par durite d'admission? Si c'est le collecteur en plastique noir, non je ne l'ai pas démonté. Je l'ai resserré. Dois je le démonter?
Pas vu de durite de débranchée pourtant j'ai demonté l'actuateur et donc j'ai bien maté.
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 09 Sep 2008, 11:49
Re;
Par durite d'admission, je veux dire toutes les durites qui se trouve au niveau du régulateur de ralenti, la grosse durite qui va vers le débit mètre, et les toutes petites qui partent entre autres de la dépression pour les freins....
Même une toute petite fissure peut suffir à faire un appel d'air!
Ceci dit, on ne voit pas tout avec la valise, mais si l'on ne trouve rien autrement.... faudra bien y passer!
@+
Par durite d'admission, je veux dire toutes les durites qui se trouve au niveau du régulateur de ralenti, la grosse durite qui va vers le débit mètre, et les toutes petites qui partent entre autres de la dépression pour les freins....
Même une toute petite fissure peut suffir à faire un appel d'air!
Ceci dit, on ne voit pas tout avec la valise, mais si l'on ne trouve rien autrement.... faudra bien y passer!
@+
- carrera3600Petit mécano
- Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : alsace
Emploi : ing
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 09 Sep 2008, 14:59
pardon je n'ai pas bien ecrit:
ce n'est pas durite d'admission dont tu as parlé, mais pipe d'admission.
Donc qu'entends tu par pipe d'admission (voir ton premier post)
concernant la durite entre le collecteur et le circuit de frein (master vac je crois) elle est protegée par une tresse, on ne voit pas l'état du caoutchouc, de plus elle est tenue par des colliers non demontable et la durite tourne autour des embranchements. J'ai donné un coup de pince pour resserer les colliers, cela tourne encore. Dois je demonter cette durite et la mettre sous pression pour voir si elle fuit?
ce n'est pas durite d'admission dont tu as parlé, mais pipe d'admission.
Donc qu'entends tu par pipe d'admission (voir ton premier post)
concernant la durite entre le collecteur et le circuit de frein (master vac je crois) elle est protegée par une tresse, on ne voit pas l'état du caoutchouc, de plus elle est tenue par des colliers non demontable et la durite tourne autour des embranchements. J'ai donné un coup de pince pour resserer les colliers, cela tourne encore. Dois je demonter cette durite et la mettre sous pression pour voir si elle fuit?
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 09 Sep 2008, 15:58
Re;
Non !
je ne pense pas que cela vienne de là!
Il faut bien vérifier les caoutchoucs....
la pipe d'admission d'un M51..... (c'est pas pareil chez toi, mais voila à quoi cela ressemble!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-850-850-demontage-remontage-pipe-d-admission-m51.html
@+
Non !
je ne pense pas que cela vienne de là!
Il faut bien vérifier les caoutchoucs....
la pipe d'admission d'un M51..... (c'est pas pareil chez toi, mais voila à quoi cela ressemble!
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-850-850-demontage-remontage-pipe-d-admission-m51.html
@+
- carrera3600Petit mécano
- Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : alsace
Emploi : ing
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 09 Sep 2008, 19:41
on vient d'inspecter le collecteur d'admission , j'avais resserrer les vis dimanche.(sans rien démonter, juste un coup de clé )
Et mon pote m'a fait remarqué que le joint pendouillle sur l'admission d'air du 1er cylindre; Clique STP l'image ci dessous et dis moi si c'est normal et si ce n'est pas la cause de mon soucis
Cela doit être un cirque à demonter, surtout la dernière vis sous les essuies glaces.
Et mon pote m'a fait remarqué que le joint pendouillle sur l'admission d'air du 1er cylindre; Clique STP l'image ci dessous et dis moi si c'est normal et si ce n'est pas la cause de mon soucis
Cela doit être un cirque à demonter, surtout la dernière vis sous les essuies glaces.
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 09 Sep 2008, 22:59
Re;
Cela pourrait venir de là!
Il faut que tu démontes ton collecteur, et que tu remplaces les joints qui sont HS!
Puis tu nous dis ce qu'il en est!
@+
Cela pourrait venir de là!
Il faut que tu démontes ton collecteur, et que tu remplaces les joints qui sont HS!
Puis tu nous dis ce qu'il en est!
@+
- carrera3600Petit mécano
- Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : alsace
Emploi : ing
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 30 Sep 2008, 11:43
me revoila !
Je me suis lancé dans le changement du joint.
J'ai abandonné, (J'y ai qd m^me passé 4 heures)
la rampe d'injection est sur le collecteur!
bref j'ai qd même pu voir avec un miroir l'état du jt il est nickel.
le bout qui pendaouille c'est normal le joint est fait comme cela.
j'ai une question dark concernant cette remarque que tu as fait
Re;
A titre indicatif, j'ai appris depuis qu'un véhicule avec des symptômes similaires, avait réussi à résoudre le prob en faisant .....la vidange!
En fait il avait utilisé de l'huile 15W40 trop épasse qui ne permettait pas un bon fonctionnement....
@+ DarkGyver
j'ai justement fait une vidange en urgence avec de l'huile bas de gamme (du même type dont tu parle) de partir en JUILLET vacances soit 2300 km avant d'avoir le pb.(aU RETOUR EN ALSACE OU IL FAIT MOINS CHAUD QUE DANS LE SUD)
J'ai des doute car cela arrive aussi MOTEUR chaud.
quand pense tu?
Je me suis lancé dans le changement du joint.
J'ai abandonné, (J'y ai qd m^me passé 4 heures)
la rampe d'injection est sur le collecteur!
bref j'ai qd même pu voir avec un miroir l'état du jt il est nickel.
le bout qui pendaouille c'est normal le joint est fait comme cela.
j'ai une question dark concernant cette remarque que tu as fait
Re;
A titre indicatif, j'ai appris depuis qu'un véhicule avec des symptômes similaires, avait réussi à résoudre le prob en faisant .....la vidange!
En fait il avait utilisé de l'huile 15W40 trop épasse qui ne permettait pas un bon fonctionnement....
@+ DarkGyver
j'ai justement fait une vidange en urgence avec de l'huile bas de gamme (du même type dont tu parle) de partir en JUILLET vacances soit 2300 km avant d'avoir le pb.(aU RETOUR EN ALSACE OU IL FAIT MOINS CHAUD QUE DANS LE SUD)
J'ai des doute car cela arrive aussi MOTEUR chaud.
quand pense tu?
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 30 Sep 2008, 12:18
Re;
Je ne peux pas te dire que c'est la solution.....
Tout ce que je sais c'est que la personne avait dit que cela lui avait résolu son prob!!!
Mais franchement.... je n'ai pas d'explication!!
Pourquoi as tu abandonné????
Ce n'est pourtant pas difficile si tu as les bons outils!!!
Pour ce qui est de ton joint, je ne pense aps que ce soit normal!
Cette petite langue qui sort est à mon avis un morceau du joint torique déchiré qui sort.....
Sur les véhicules à pipe d'admission en alu, les joints sont en allu amiante, mais sur les pipes en plastique, ce sont des joints toriques....
@+ DarkGyver
Je ne peux pas te dire que c'est la solution.....
Tout ce que je sais c'est que la personne avait dit que cela lui avait résolu son prob!!!
Mais franchement.... je n'ai pas d'explication!!
Pourquoi as tu abandonné????
Ce n'est pourtant pas difficile si tu as les bons outils!!!
Pour ce qui est de ton joint, je ne pense aps que ce soit normal!
Cette petite langue qui sort est à mon avis un morceau du joint torique déchiré qui sort.....
Sur les véhicules à pipe d'admission en alu, les joints sont en allu amiante, mais sur les pipes en plastique, ce sont des joints toriques....
@+ DarkGyver
- carrera3600Petit mécano
- Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : alsace
Emploi : ing
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 30 Sep 2008, 13:08
j'ai abandonné car je n'ai pas su demonter la rampe d'injection qui est monter directement sur le collecteur plastique .De plus demonter sans savoir s'il y a des joints à changer c'est kamikaze surtout le samedi à 16h et qu'à 18h je dois partir Pour courronner le tout j'avais perdu un écrou de collecteur, je m'en fichais jusqu'au moment de remonté et j'ai decouvert que s'était du 7 !!!! J'ai trouvé par bonheur, un écrou de 7 sur ma moto (ecrou qui tient le klaxon, bandit 1200 de 2002 pour ceux qui cherche des ecrou de 7:mddr:
concernant le joint rouge suis le lien stp (piece n°2)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ31&mospid=47418&btnr=11_1492&hg=11&fg=40
J'ai soulevé de ce que je pouvais le collecteur et j'ai regardé avec un miroir la gueule du jt et je l'ai touché
j'ai paye les 2 joints 32 euros pour info (s'il y a un acheteur à 20 avec le port qu'il me fasse signe)
j'ai aussi essayé d'abord le truc que m'a donné le magasinier de chez bmw, aspeger sur les endroits à risque du nettoyant frein pendant que le moteur tourne et ecouter si le moteur ne reagit pas (ce qui voudrait dire entree d'air). RAS
Bref j'ai mis de la 15w40, je vais remettre de la semi synthetique. Esperons que ce soit cela.
concernant le joint rouge suis le lien stp (piece n°2)
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BJ31&mospid=47418&btnr=11_1492&hg=11&fg=40
J'ai soulevé de ce que je pouvais le collecteur et j'ai regardé avec un miroir la gueule du jt et je l'ai touché
j'ai paye les 2 joints 32 euros pour info (s'il y a un acheteur à 20 avec le port qu'il me fasse signe)
j'ai aussi essayé d'abord le truc que m'a donné le magasinier de chez bmw, aspeger sur les endroits à risque du nettoyant frein pendant que le moteur tourne et ecouter si le moteur ne reagit pas (ce qui voudrait dire entree d'air). RAS
Bref j'ai mis de la 15w40, je vais remettre de la semi synthetique. Esperons que ce soit cela.
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Mar 30 Sep 2008, 22:57
Re;
Franchement je n'y crois pas trop.....
As tu vraiment très bien vérifié tous les autres joints d'admission????
Aucune fuite ????
Pour le truc, c'est vrai que cela fonctionne relativement bien... Il faut juste faire attention quand on asperge....
Mais est ce que ton ralenti est régulier lorsque tu ne touche à rien????
Est ec qu'il n'a pas tendence à pomper???? (accélérer et ralentir tout seul!!!)
@+
Franchement je n'y crois pas trop.....
As tu vraiment très bien vérifié tous les autres joints d'admission????
Aucune fuite ????
Pour le truc, c'est vrai que cela fonctionne relativement bien... Il faut juste faire attention quand on asperge....
Mais est ce que ton ralenti est régulier lorsque tu ne touche à rien????
Est ec qu'il n'a pas tendence à pomper???? (accélérer et ralentir tout seul!!!)
@+
- carrera3600Petit mécano
- Nombre de messages : 62
Age : 53
Localisation : alsace
Emploi : ing
Niveau technique automobile : bof
Date d'inscription : 06/04/2008
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Jeu 02 Oct 2008, 09:42
bon je n'ai pas tout dit, mais je ne voulais pas devier les sujets:
Je me suis rendu compte que J'ai le pb qd je tourne à l'E85
Je viens de repasser depuis une semaine au Super, et le pb a fini par disparaitre lentement.
Elle descendait encore quelque fois à 400 trs minutes avt de revenir a 600 lors des phase de retrogradage.( es ce normal avec de l'essence??)
Hier soir j'ai vidanger l'huile pour de la 5w40 . Ce matin j'ai remis de l'E85 ( 35l soit 60% ) et 100 metre aprs la station elle m'a refait le coup. Donc c'est clair, c'est l'e85 avec l'humidité actuelle le soucis ou peut être une mini entrée d'air quelque part mais je ne l'ai pas trouvé , et c'est amplifié avec l'e85 qui ne supporte pas l'humidité.
Du coup, j'ai remonter la pression à 4.5 bars alors que je ne suis qu'à 60% et ca a l'air bon.
je precise que d'avril à juin , j'étais à 60% sans l'ajout du regul, et cet été jusqu'à mes soucis j'étais à 100 % à 4 bars (au lieu de 2.5 bars)
Donc comme je veut retourner à 100 % je voudrais savoir où se trouve la sonde de température d'eau et quelle est sa résitance ohmiques pour que j'ajoute un potard et des resistances pour optimiser les choses. Surtout qu'au demarrage à l'E85 , le demarrage était devienu très laborieux avec des petarrades et des callages avant de partir (ce que je n'avais pas d'avril à il y a 15j) puis des accoups les 800 premiers metres (berf avt que le moteur soit chaud et que la sonde lambda est fait correctement sont boulot.
Ce qui me fait dire qu'il y a qd même une entrée d'air ou un capteur qui deconne c'est qu'a part le demarrage et ces phace de retrogradage 3eme 2 eme, elle marche nickel. Donc monter la pression c'est un peu masquer je pense une misere.
Je me suis rendu compte que J'ai le pb qd je tourne à l'E85
Je viens de repasser depuis une semaine au Super, et le pb a fini par disparaitre lentement.
Elle descendait encore quelque fois à 400 trs minutes avt de revenir a 600 lors des phase de retrogradage.( es ce normal avec de l'essence??)
Hier soir j'ai vidanger l'huile pour de la 5w40 . Ce matin j'ai remis de l'E85 ( 35l soit 60% ) et 100 metre aprs la station elle m'a refait le coup. Donc c'est clair, c'est l'e85 avec l'humidité actuelle le soucis ou peut être une mini entrée d'air quelque part mais je ne l'ai pas trouvé , et c'est amplifié avec l'e85 qui ne supporte pas l'humidité.
Du coup, j'ai remonter la pression à 4.5 bars alors que je ne suis qu'à 60% et ca a l'air bon.
je precise que d'avril à juin , j'étais à 60% sans l'ajout du regul, et cet été jusqu'à mes soucis j'étais à 100 % à 4 bars (au lieu de 2.5 bars)
Donc comme je veut retourner à 100 % je voudrais savoir où se trouve la sonde de température d'eau et quelle est sa résitance ohmiques pour que j'ajoute un potard et des resistances pour optimiser les choses. Surtout qu'au demarrage à l'E85 , le demarrage était devienu très laborieux avec des petarrades et des callages avant de partir (ce que je n'avais pas d'avril à il y a 15j) puis des accoups les 800 premiers metres (berf avt que le moteur soit chaud et que la sonde lambda est fait correctement sont boulot.
Ce qui me fait dire qu'il y a qd même une entrée d'air ou un capteur qui deconne c'est qu'a part le demarrage et ces phace de retrogradage 3eme 2 eme, elle marche nickel. Donc monter la pression c'est un peu masquer je pense une misere.
Re: [e36 320i an 95] cale en retrogradant
Dim 05 Oct 2008, 08:38
Re;
A mon avis l'éthanol que tu as mis dans le réservoir n'est pas de bonne qualité....
En tout cas, je commencerais par faire le plein dans une autre station pour voir...
Si cela se trouve cet éthanol traine depuis des mois et a perdu une partie de ces propriétés ou.... est de mauvaise qualité!
La sonde de température d'eau n'agit quasiment pas sur les réglages moteur.....
Je pense que tu as déja un débitmètre à sonde de température avec film chaud intégrée .... C'est lui qui influence les réglages.... Mais pas moyen d'en modifier les caractéristiques car ce n'est pas une simple résistance variable....
@+ DarkGyver
A mon avis l'éthanol que tu as mis dans le réservoir n'est pas de bonne qualité....
En tout cas, je commencerais par faire le plein dans une autre station pour voir...
Si cela se trouve cet éthanol traine depuis des mois et a perdu une partie de ces propriétés ou.... est de mauvaise qualité!
La sonde de température d'eau n'agit quasiment pas sur les réglages moteur.....
Je pense que tu as déja un débitmètre à sonde de température avec film chaud intégrée .... C'est lui qui influence les réglages.... Mais pas moyen d'en modifier les caractéristiques car ce n'est pas une simple résistance variable....
@+ DarkGyver
- [ BMW E46 330D ] manque de puissance et cale en rétrogradant
- [ bmw e36 320i ess an 1991 ] perte de puissance
- [ Bmw E46 320i M52 an 2000 ] ralenti instable cale a froid et a chaud
- [ BMW E36 320I an 1991 ] moteur broute, cale, ne démarre plus et calculateur qui chauffe
- [ BMW E46 320i M52 an 1999 ] Probleme demarrage moteur + cale + perte puissance (résolu)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum