- xavier12473Mécano
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Niveau technique automobile : débrouillard
Date d'inscription : 24/06/2007
[e34 520i]instructions montage cruise control (tuto)
Mer 24 Sep 2008, 11:25
Comme déjà dit lors de mes questions le cruise est monté et fonctionne.
L'opération est assez simple.
Il faut dégarnir le bas côté gauche sous le volant, haut parleur avec son support et cache en moquette compris.
Le boitier vient derrière le cache en moquette(désolé pas de photos de ce point car je voulais tout redémonter)
Le point le plus dur est ici.
Si la voiture n'en est pas équipée il faut monter le contacteur d'embrayage et son support.
Pour ça il faut sortir le boulon qui sert d'axe aux pédales d'embrayage et de frein.
Il suffit de défaire l'écrou au bout et de le faire glisser.
Pour éviter de devoir tout remettre en place et devoir comprimer les ressorts, je conseille de glisser un tournevis au fur et à mesure que l'on retire l'axe afin de maintenir les pédales en place.
Il faut veiller au bon déclenchement de l'interrupteur au moment ou on touche la pédale.
Le reste du montage est digne d'un enfant de 10ans.
L'actuateur vient sur les boulons du bocal de direction assistée.
Le commodo ça va tout seul, il faut démonter le volant puis le cache colonne et puis il se glisse à son emplacement.
En ayant le bon commodo c'est vraiment du légo.
Le tout est de voir combien de fils sont présents sur la fiche et d'avoir le bon commodo.
Durée de l'opération je dirais environ 2heures
Cout 100€ pour le kit en occase plus le support d'actuateur à 5€(environ) en neuf chez BM
L'opération est assez simple.
Il faut dégarnir le bas côté gauche sous le volant, haut parleur avec son support et cache en moquette compris.
Le boitier vient derrière le cache en moquette(désolé pas de photos de ce point car je voulais tout redémonter)
Le point le plus dur est ici.
Si la voiture n'en est pas équipée il faut monter le contacteur d'embrayage et son support.
Pour ça il faut sortir le boulon qui sert d'axe aux pédales d'embrayage et de frein.
Il suffit de défaire l'écrou au bout et de le faire glisser.
Pour éviter de devoir tout remettre en place et devoir comprimer les ressorts, je conseille de glisser un tournevis au fur et à mesure que l'on retire l'axe afin de maintenir les pédales en place.
Il faut veiller au bon déclenchement de l'interrupteur au moment ou on touche la pédale.
Le reste du montage est digne d'un enfant de 10ans.
L'actuateur vient sur les boulons du bocal de direction assistée.
Le commodo ça va tout seul, il faut démonter le volant puis le cache colonne et puis il se glisse à son emplacement.
En ayant le bon commodo c'est vraiment du légo.
Le tout est de voir combien de fils sont présents sur la fiche et d'avoir le bon commodo.
Durée de l'opération je dirais environ 2heures
Cout 100€ pour le kit en occase plus le support d'actuateur à 5€(environ) en neuf chez BM
Re: [e34 520i]instructions montage cruise control (tuto)
Mer 24 Sep 2008, 11:45
Re;
pour ce petit tuto!!!
On entend beaucoup parler de montage de Cruise control pour les diesels, mais des posts comme le tien pour les essences sont rares......
@+ DarkGyver
pour ce petit tuto!!!
On entend beaucoup parler de montage de Cruise control pour les diesels, mais des posts comme le tien pour les essences sont rares......
@+ DarkGyver
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