- jc92120Nouveau
- Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : paris
Emploi : sans
Niveau technique automobile : pas terrible
Date d'inscription : 15/06/2007
[e36 318i an 92] Toit Ouvrant Bloqué
Dim 28 Sep 2008, 11:22
Bonjour
J'ai un probleme avec mon toit ouvrant,il s'arrete sur la position fermer
sans etre vraiment totalement fermer hermetiquement et dans l'autre sens il
ne s'ouvre plus du tout (le volet interieur coulisse legerement et
s'arrete et le toit reste légerement baissé coté droit).
la roulette d 'engrenage me semblait usée, donc , j'ai acheté un autre moteur sur ebay sur lequel j'ai récuperé la roulette d'engrenage mais helas meme constatation le toit bouge un peut mais pas des deux cotés de la meme façon et Un des deux coté du toit me parait avoir une réaction différente de l 'autre et je m 'aperçois que mon nouvelle engrenage force et se dégrade car je vois de la limaille tomber.
Le probléme c'est que je ne me sent pas les compétences pour réaliser moi-meme cette réparation.
connaissez vous un endroit ou je peux faire réparer cela si possible en région parisienne .
Merci
Avez vous une solution?
Merci
J'ai un probleme avec mon toit ouvrant,il s'arrete sur la position fermer
sans etre vraiment totalement fermer hermetiquement et dans l'autre sens il
ne s'ouvre plus du tout (le volet interieur coulisse legerement et
s'arrete et le toit reste légerement baissé coté droit).
la roulette d 'engrenage me semblait usée, donc , j'ai acheté un autre moteur sur ebay sur lequel j'ai récuperé la roulette d'engrenage mais helas meme constatation le toit bouge un peut mais pas des deux cotés de la meme façon et Un des deux coté du toit me parait avoir une réaction différente de l 'autre et je m 'aperçois que mon nouvelle engrenage force et se dégrade car je vois de la limaille tomber.
Le probléme c'est que je ne me sent pas les compétences pour réaliser moi-meme cette réparation.
connaissez vous un endroit ou je peux faire réparer cela si possible en région parisienne .
Merci
Avez vous une solution?
Merci
Re: [e36 318i an 92] Toit Ouvrant Bloqué
Dim 28 Sep 2008, 15:41
Re;
Est ce que ce problème est arrivé après une intervention sur le TO ????
Est ce que tu as déja vu ce TO fonctionner?
Est ce que tu l'as achetée comme celà???
@+
Est ce que ce problème est arrivé après une intervention sur le TO ????
Est ce que tu as déja vu ce TO fonctionner?
Est ce que tu l'as achetée comme celà???
@+
- jc92120Nouveau
- Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : paris
Emploi : sans
Niveau technique automobile : pas terrible
Date d'inscription : 15/06/2007
Re: [e36 318i an 92] Toit Ouvrant Bloqué
Dim 28 Sep 2008, 16:47
non le probleme est arrivé tout seul et oui ce toit fonctionnait avant car c'est une premiere main donc je l'ai acheté neuve.
- jc92120Nouveau
- Nombre de messages : 13
Age : 65
Localisation : paris
Emploi : sans
Niveau technique automobile : pas terrible
Date d'inscription : 15/06/2007
Re: [e36 318i an 92] Toit Ouvrant Bloqué
Lun 29 Sep 2008, 07:35
Pour etre plus precis le probleme est arrivé plutot progressivement.
Le toit à tout dabord fait un peu de bruit lorsque je le manoeuvrai puis ensuite est devnu de plus en plus difficile a ouvrir et a fermer,ensuite j'ai demonter le moteur et apres l'avoir remonté avec un nouvel engrenage il est resté bloqué comme il l'est maintenant.
C"est à dire lorsque je l'ouvre, le volet interieur coulisse juste à moitié et le toit ne bouge quasiment pas et quand je le ferme le volet interieur se ferme et le toit reste un peu baisser d'un coté.
Le toit à tout dabord fait un peu de bruit lorsque je le manoeuvrai puis ensuite est devnu de plus en plus difficile a ouvrir et a fermer,ensuite j'ai demonter le moteur et apres l'avoir remonté avec un nouvel engrenage il est resté bloqué comme il l'est maintenant.
C"est à dire lorsque je l'ouvre, le volet interieur coulisse juste à moitié et le toit ne bouge quasiment pas et quand je le ferme le volet interieur se ferme et le toit reste un peu baisser d'un coté.
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: [e36 318i an 92] Toit Ouvrant Bloqué
Lun 29 Sep 2008, 08:57
J'espère que tu es quelqu'un de patient car les problèmes de toit c'est pas du gâteau.
Comment réagi le toit ouvrant quand tu l'ouvre en position "saute vent" (c'est à dire quand juste l'arrière se lève)?
Tu dis:
C"est à dire lorsque je l'ouvre, le volet intérieur coulisse juste à moitié et le toit ne bouge quasiment pas et quand je le ferme le volet intérieur se ferme et le toit reste un peu baisser d'un coté.
Il semblerait que ton toit ouvrant soit décalé, pour moi il y a 3 causes possibles et se n'est pas en rapport au changement du moteur (si tu n'as rien touché d'autre biensur).
1. La roue crantée usée de ton moteur a accroché plus un câble que l'autre.
2. Les câbles sont usés (pièces n°3), la roue crantée de ton moteur n'accroche plus sur un câble.
3. l'une de ces pièces n°12 ou 13 est cassée.
Dans tout les cas, je pense qu'il va te falloir le démonter pour le rerégler ou pour changer des pièces dessus, je ne connais pas la méthode de BMW pour le régler sans démonter (si il y en a une), moi j'ai sorti le mien, posé sur des tréteaux et réglé.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
Re: [e36 318i an 92] Toit Ouvrant Bloqué
Lun 29 Sep 2008, 09:05
Re;
En fait il semblerait que tu aies un double prob....
Le moteur n'a probablement pas été remonté dans une position "neutre" après son remplacement! Ceci arrive si l'un de deux câbles est sous tension au démontage. Le fait de sortir le moteur peut dans ce cas faire qu'un câble se décale de 1 ou 2 dents par rapport à l'autre....
La solution est d'enlever le couvercle, de placer le mecanisme de manière synchrone (les 1 ou deux dents qui se sont décallées) en mesurant pour que les glissières soit exactement au même niveau avant remontage du moteur) puis remonter le moteur
et
Pour ce qui est du fonctionnement difficile.
Il y a une pièce qui s'enclenche et qui entraine le ciel du TO quand celui ci se déplace.
C'est cette pièce qui est tordu ou cassée.
Du coup le ciel de TO ne se déplace pas comme il faut, et lorsque le TO veut déscendre pour reculer par la suite................. Il n'a plus assez de place pour le faire!!
Pour cela aussi, il faut démonter le TO externe (en tôle) et regarder de plus près ce qui n'est pas bon!
Ce travail est assez complexe, et il est déconseillé d'y toucher lorsque l'on est pas du métier..... Même les gens du métier ont du mal...... Je pense que c'est chez BMW qu'il faut s'adresse pour ce prob.....
Ce que je te conseille :
Ne plus utiliser du tout ton TO tant que tu ne l'as pas fait réparer!
Si tu coinces point de vu "argent" pour faire faire la réparation, on peut éventuellement essayer de régler le prob 1 en "pas à pas" sur le forum sans démonter le couvercle...
Ce ne sera peut être pas exact, mais cela te permettra de fermer ton TO de manière..... étanche!
Voila ce qe je peux te dire!
@+
En fait il semblerait que tu aies un double prob....
Le moteur n'a probablement pas été remonté dans une position "neutre" après son remplacement! Ceci arrive si l'un de deux câbles est sous tension au démontage. Le fait de sortir le moteur peut dans ce cas faire qu'un câble se décale de 1 ou 2 dents par rapport à l'autre....
La solution est d'enlever le couvercle, de placer le mecanisme de manière synchrone (les 1 ou deux dents qui se sont décallées) en mesurant pour que les glissières soit exactement au même niveau avant remontage du moteur) puis remonter le moteur
et
Pour ce qui est du fonctionnement difficile.
Il y a une pièce qui s'enclenche et qui entraine le ciel du TO quand celui ci se déplace.
C'est cette pièce qui est tordu ou cassée.
Du coup le ciel de TO ne se déplace pas comme il faut, et lorsque le TO veut déscendre pour reculer par la suite................. Il n'a plus assez de place pour le faire!!
Pour cela aussi, il faut démonter le TO externe (en tôle) et regarder de plus près ce qui n'est pas bon!
Ce travail est assez complexe, et il est déconseillé d'y toucher lorsque l'on est pas du métier..... Même les gens du métier ont du mal...... Je pense que c'est chez BMW qu'il faut s'adresse pour ce prob.....
Ce que je te conseille :
Ne plus utiliser du tout ton TO tant que tu ne l'as pas fait réparer!
Si tu coinces point de vu "argent" pour faire faire la réparation, on peut éventuellement essayer de régler le prob 1 en "pas à pas" sur le forum sans démonter le couvercle...
Ce ne sera peut être pas exact, mais cela te permettra de fermer ton TO de manière..... étanche!
Voila ce qe je peux te dire!
@+
Re: [e36 318i an 92] Toit Ouvrant Bloqué
Lun 29 Sep 2008, 10:07
pour bleuavus.....Bleuavus a écrit:
J'espère que tu es quelqu'un de patient car les problèmes de toit c'est pas du gâteau.
Comment réagi le toit ouvrant quand tu l'ouvre en position "saute vent" (c'est à dire quand juste l'arrière se lève)?
Tu dis:
C"est à dire lorsque je l'ouvre, le volet intérieur coulisse juste à moitié et le toit ne bouge quasiment pas et quand je le ferme le volet intérieur se ferme et le toit reste un peu baisser d'un coté.
Il semblerait que ton toit ouvrant soit décalé, pour moi il y a 3 causes possibles et se n'est pas en rapport au changement du moteur (si tu n'as rien touché d'autre biensur).
1. La roue crantée usée de ton moteur a accroché plus un câble que l'autre.
2. Les câbles sont usés (pièces n°3), la roue crantée de ton moteur n'accroche plus sur un câble.
3. l'une de ces pièces n°12 ou 13 est cassée.
Dans tout les cas, je pense qu'il va te falloir le démonter pour le rerégler ou pour changer des pièces dessus, je ne connais pas la méthode de BMW pour le régler sans démonter (si il y en a une), moi j'ai sorti le mien, posé sur des tréteaux et réglé.
C'est pas du gâteau, et ce sont probablement ces pièces qui sont défectueuses et qui engendrent le deuxième prob.....
@+
- calou66Petit mécano
- Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: [e36 318i an 92] Toit Ouvrant Bloqué
Lun 29 Sep 2008, 14:20
salut a tous, j'ai eu moi aussi le toit ouvrant de ma e34 bloqué après changement du moteur,
il faut en fait, après chaque intervention qui necessite un démontage du moteur faire une
réinitialisation du calculateur, sinon celui ci ne sait pas dans quelle position se trouve le toit
et donc il ne ferme ni n'ouvre plus. la manip est très simple, contact coupé appuyer sur le
bouton de commande du toit ouvrant, tout en restant appuyé, mettre le contact et attendre une vingtaine de secondes, le toit va alors légèrement bouger, il sera alors réinitialisé, puis refermer ou ouvrir le toit normalement, en principe ça marche.
il faut en fait, après chaque intervention qui necessite un démontage du moteur faire une
réinitialisation du calculateur, sinon celui ci ne sait pas dans quelle position se trouve le toit
et donc il ne ferme ni n'ouvre plus. la manip est très simple, contact coupé appuyer sur le
bouton de commande du toit ouvrant, tout en restant appuyé, mettre le contact et attendre une vingtaine de secondes, le toit va alors légèrement bouger, il sera alors réinitialisé, puis refermer ou ouvrir le toit normalement, en principe ça marche.
- calou66Petit mécano
- Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: [e36 318i an 92] Toit Ouvrant Bloqué
Lun 29 Sep 2008, 14:23
re. pour info, quand j'ai changé le moteur, le toit avait beaucoup de mal a s'ouvrir et j'entendais comme des cables qui forçent, en le faisant coulisser. mais en fait la panne
provenait du moteur, les dents étaient très usées, et faisaient patiner le tout.
provenait du moteur, les dents étaient très usées, et faisaient patiner le tout.
Re: [e36 318i an 92] Toit Ouvrant Bloqué
Lun 29 Sep 2008, 14:48
En effet la méthode est décrite ici...calou66 a écrit:salut a tous, j'ai eu moi aussi le toit ouvrant de ma e34 bloqué après changement du moteur,
il faut en fait, après chaque intervention qui necessite un démontage du moteur faire une
réinitialisation du calculateur, sinon celui ci ne sait pas dans quelle position se trouve le toit
et donc il ne ferme ni n'ouvre plus. la manip est très simple, contact coupé appuyer sur le
bouton de commande du toit ouvrant, tout en restant appuyé, mettre le contact et attendre une vingtaine de secondes, le toit va alors légèrement bouger, il sera alors réinitialisé, puis refermer ou ouvrir le toit normalement, en principe ça marche.
Initialisation Toit Ouvrant E31 E32 E34 et E36 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Mais vu l'année de fabrication, je ne pense pas que ce soit la solution.....
De plus, dans son cas le TO part de travers!
Dans ce cas, soit les c^bles sont décalés (ce que je pense !) soit l'un des câbles est HS....
@+
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: [e36 318i an 92] Toit Ouvrant Bloqué
Lun 29 Sep 2008, 18:58
DarkGyver a écrit:
De plus, dans son cas le TO part de travers!
Dans ce cas, soit les câbles sont décalés (ce que je pense !) soit l'un des câbles est HS....
@+
Tout pareil Monsieur.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- calou66Petit mécano
- Nombre de messages : 98
Age : 58
Localisation : perpignan
Emploi : nc
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 27/09/2008
Re: [e36 318i an 92] Toit Ouvrant Bloqué
Lun 29 Sep 2008, 20:17
DarkGyver a écrit:En effet la méthode est décrite ici...calou66 a écrit:salut a tous, j'ai eu moi aussi le toit ouvrant de ma e34 bloqué après changement du moteur,
il faut en fait, après chaque intervention qui necessite un démontage du moteur faire une
réinitialisation du calculateur, sinon celui ci ne sait pas dans quelle position se trouve le toit
et donc il ne ferme ni n'ouvre plus. la manip est très simple, contact coupé appuyer sur le
bouton de commande du toit ouvrant, tout en restant appuyé, mettre le contact et attendre une vingtaine de secondes, le toit va alors légèrement bouger, il sera alors réinitialisé, puis refermer ou ouvrir le toit normalement, en principe ça marche.
Initialisation Toit Ouvrant E31 E32 E34 et E36 de la Revue Technique BMW de DarkGyver
Mais vu l'année de fabrication, je ne pense pas que ce soit la solution.....
De plus, dans son cas le TO part de travers!
Dans ce cas, soit les c^bles sont décalés (ce que je pense !) soit l'un des câbles est HS....
@+
en effet si il part de travers, c'est pas un problème de réinitialisation...
au fait demain je m'occupe de ma vanne egr sur mon 525tds, je te tiens au courant dark
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum